un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

gabinhawley a écrit :Ba je ne sais pas vraiment !??...
Ba si je branche la capsule le moteur s etouffe ou cale a la moindre accélération et en roulage normale c des trous des accout a la reprises. Sans tous va bien
comme d'autres, je pense qu'il doit y avoir un truc avec la pompe de reprise non ?
J'avais le même type de problème, résolu en changeant la pompe de reprise (et ses joints surtout) prise sur un autre carburateur.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Elle débite correctement j i regarderai de plus pres demain . Mais la voiture s etoufe uniquement si la capsule ai brancher sinon ca tourne

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

moi je dirais que c'est ta capsule qui déconne , elle doit induire trop de retard ou trop d'avance quand tu accélères....

une autre piste que tu devrais analyser: lorsque ta capsule est branchée au carbu elle y est reliée par une durite qui vient se prendre sur un petit tuyau de ton carbu. tu dis que quand tu la débranches cela marche mieux , est ce que pour cela tu bouches ce tuyau ? si tu oublies de le faire , essaye de débrancher ta capsule puis démarre le moteur, bouche ce tuyau et dis moi si cela te fait les mêmes symptômes que lorsque la capsule est branchée .....

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Pour éventuellement trouver le problème de l'allumeur, il faudrait une ou des photos (claires et nettes) de celui-ci tête et doigt déposés.
Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui j ai mis un petit bouchon caoutchou sur la soeti du carbu. Comme ça ça fonction si je l'enlève aussi .c vraiment si je branche la capsule que le moteur s étouffe ou cale . Je vai faire des photos du carbu et de l allumeur .hier j'ai fait un gros trajet au début çà tourner bien comme ça sans capsule puis après elle s'est mise à brouter à chaque reprise ultra pénible .pas de broutage à vitesse stabilisé .ma pompe de reprise s'est peut être un peut bouché je regarderai ce soir

voilas photo du réglage de ma pompe de reprise

Image

l'intérieur de l'allumeur


Image

et le petit bouchon que j'ai mis en attente sur la prise de dépression.le seul moyen de ne pas étouffer le moteur c'est de ne pas la brancher.

Image
Modifié en dernier par gabinhawley le mer. août 28, 2019 10:02 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

il y a de grande chance que ta capsule ou la commande de la capsule sur l'allumeur soit défectueuse. (cela semblerait confirmer mon idée de trop ou pas assez d'avance donnée par la capsule)

Fais ce que Jean Marc te dis (une photo) il est plus calé que moi et pourra certainement mieux te répondre

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
A trop changer ou modifier de choses à la fois on ne peut pas imputer telle ou telle autre pièce.
Je vois un carburateur 32PBIC en place alors qu’à mon passage il était installé un 34 BICSA ?
Si tu prétends que cela fonctionne à peu près capsule débranchée et bien tu ne la branches pas.
Eventuellement, Il faudrait créer une dépression (tête et doigt enlevé) pour voir le déplacement du contact mobile et s’assurer que les 0,4mm sont maintenus (dépression au max) Ce système n’additionne que de l’avance. Vérifier qu’en avance max avec la dépression un élément métallique (ressort, cosse de fil) ne touche pas une masse, vérifier ou nettoyer ou remplacer le jeu de contacts.
Il ne faut pas oublier qu’il y a une soupape d’échappement fuyante (n°2) et que le moteur est loin d’être au meilleur de sa forme. Ce n’est pas en changeant carburateur et allumeur que cela modifiera quelque chose…
Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

.
Modifié en dernier par gabinhawley le ven. août 30, 2019 11:46 am, modifié 2 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

.
Modifié en dernier par gabinhawley le ven. août 30, 2019 11:45 am, modifié 1 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Salut Jean Marc J ai démonté le 34 parce-que j avais expliquer dans mon poste que quelque jours après que tu soi passé plus moyen d avoir un roulage correcte le moteur s'étouffe et produisait des trous en permanence. Comme j avais vérifier tous sur ce carbu et que tous avais l aire en ordre malgré celas, j ai voulu pour savoir si le problème venais du carbu ou d un autre endroit essayer avec le 32 . Et tous ai rentré dans l ordre sauf cette histoire de capsule . Je me doute bien pour mon moteur ....je vais m occuper de ça bientôt . Je trouve juste étrange ce problème avec la capsule .j ai un jeux de contacte neuf sur l allumeur je vais versifier tous ça tranquillement ce soir.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon j'ai fait les vérification. il ce trouve que la membrane ai percé ....problème compris . elle fonctionne donc sans pour le moment .j'ai nettoyer un peut mon tube de pompe de reprise.Plus de broutage tous va bien elle avance pas vite mais c'est fluide :D Pour le moment je laisse le 32 .prochain gros chantier déculasser pour régler mon problème de soupapes .

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Nickel !

Je serai intéressé par ton déculassage, n'oublie pas les photos ;)
Bon courage. @+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ca roule ! j'ai encore plein de chose a faire de toute façon ! bien évidement je vais mètre à jour mon poste à mesure

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

bien joué !
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

quelqu’un aurai un petit lie ou tuto conseille pour le rodage des soupapes ? le déculassage ca va j'avais changer mon joint de culasse sur la r5 donc je suis entrainé mais le rodage des soupape j'ai jamais fait en espérant que ca suffise a régler mon problème mais ca je ne le saurai qu’une fois déculasser. je voudrai faire ça avant d'avoir repris le boulot lundi pro

Répondre