un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Racheter un moteur inconnu, c'est valable si, tu as le budget pour le refaire tout de suite, tu veux un moteur d'avance que tu reconditionne au fur et à mesure de l'état de tes finances.
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

C'est ce a quoi j ai penssé aussi. Quoi q uil arrive l un ou l autre je devrai échelonner les travaux a cause des finance pour un seul moteur .avec la rectif inévitable je n aurai plus de quoi apres ca pour les coussinets pour le moment donc bon .mais je me dit que bon au pire ca me fait un moteur d avance et avec un peut de chance il pourrai redémarré a peu de frais si il ai en meilleur état que le mien.et retaper progressivement celuis qui est ouvert en ce moment

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

tu peux appeler le vendeur et lui demander des précisions, pour tenter de te faire une idée plus précise. Vendeuil est tout près de chez moi, je peux y passer, mais je ne me sens pas capable d'évaluer un moteur démonté... :?
Modifié en dernier par thorgen le lun. juin 15, 2020 4:41 pm, modifié 1 fois.
Marc

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

tu y va mais on ce tel avant et pendant l examen :wink:

c est pas du 100% mais il y a des choses que l on peux voir
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

dany a écrit :
lun. juin 15, 2020 1:58 pm
tu y va mais on ce tel avant et pendant l examen :wink:

c est pas du 100% mais il y a des choses que l on peux voir
C'est beau l'entraide !
Vive le forum ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Hey
Alors les gars franchement merci pour votre sollicitude !! Ca fait chaud au coeur .
J ai apeller le vendeur hier soir . Aujourdhuit je rendai visite comme toute les semaine a ma mamie a laon. Du coup j ai fait le détour .et le moteur est dans mon coffre.

Le vendeur restaure un 203 pickup bien mangé par la rouille .... il a acheter ce pickup avec un lot de pieces impressionnant mais pas dans etat top top ...

Il vendait le moteur pour financé un peut la rénovation.

Il ne savais rien du tous sur le moteur.

J ai fait le tour . Pas de fissure apparente sur le bloc il n a que 3 bougies n est pas bloqué pas de pompe a eau . Je l ouvre demain on en saura plus .

A mieux il peut tourner au pire j ai pas perdu grand chose et ca fait de la piece.... on verra demain

Mais franchement merci pour votre proposition ! Ca fait chaud au coeur !!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

tu es de laon j y ai habité quand j étais gosse
route de la fere la cité américaine
et ecole a laneuville
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

a oui ? je connais cette ville par cœur

j'ai passé mon enfance a laon . mais je n'en garde pas de bon souvenir ...

une histoire familiale très moche digne d'un roman de Victor Hugo et j'en passe tellement je reviens de loin comme on dit ... mes 2 bon amis qui son mes frères aujourd’hui que j'ai rencontré vers 18 ans a l'époque ou je vivais dans une baraque abandonné avec d'autre gens et qui m'on aider à me sortir de la jusque au moment ou j'ai rencontré ma fiancée son toujours surpris que je soi encore en vie après tous ça .... enfin bref oui je vien de Laon je n'ai plus que ma mamie la ba.

donc aujourd’hui c'été l'occasion !! :D :D

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

je suis de Laon, enfin, d'un minuscule village tout près, mais c'est à Laon que je travaille. C'est drôle comme le monde est petit : même que Dany a habité la cité Marquette.
Gabin, tu avais déjà parlé de Laon, peut-être qu'on s'est déjà rencontrés (même si on n'a pas vraiment le même âge ... :mrgreen: ). Bref, j'espère que ton moteur va être correct. Croisons les doigts.
Marc

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: un nouveau

Message par Dede62 »

sa fait plaisir l'entre aide tous le monde avance sauf moi , ma moitié ne me laisse pas allez travailler sur ma 403
après la fête des pères :D

Bon courage a tous

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

A les moitié moi j ai pas a me plaindre la decu du moment que j avance quand meme dans les traveau de la maison .

Jusque ou je demonte d apres vous ? Faut verifier l embiellage quand meme ....

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

bon j'ai ouvert la bête !

le haut moteur est en meilleur état et moins crade que le mien au moment du démontage.

pas de soupapes percé. le joint de culasse pas trop pourris non plus . si joint les photos

Image

Image

Image




dans ma lancé j'ai tous démonté !!

les paliers et leur coussinets sont plustot très bien pas de manque de matière pas de raillures perceptible au doigts .
les coussinet de bielle eux par contre son cuit ....
voicis les photos des paliers

Image
Image
Image

Image

Image

Image

et donc les coussinet de bielles qui son cuit

Image
Image
mais les manetons son vraiment acceptable

j'ai mesuré mais mal heureusement je n'est plus de micromètre on me l'avais prêté.... donc je n'avais sous la main que mon pied à coulisse numérique qui me donne des valeur
entre 44,97 et 44 ,98
pour les palier je suis a peut prés dans les même valeur d'usure en partant de leur diamètre d'origine bien sur.

globalement il ya du très bon sur ce moteur et du moins bon comme sur le mien .

je pense quand assemblant des pièces de l'un et de l'autre je pourrai avoir un bon moteur et puis par la suite refaire un moteur de secoure mais pas tous de suite ....

alors que faire ?

je les change coussinet de bielle et je roule ? je refait contrôlé quand même ? si je doit rectifié je devrais attendre pour commander les coussinets et les autre pièces pour avoir un moteur nikel (tant que j'i suis que tous est démonté .....)

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Si c'était moi : changes les coussinets et roules !
Tu referas un moulin à neuf au fur et à mesure, et pourras profiter de ton auto... ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ba franchement j'avoue ....mais bon j veut faire ça bien le budget est serré ... j'ai repris plusieurs fois les cotes avec mon petit pied a coulisse sur certain maneton je trouve même 45 ,99 le vilo tourne vraiment librement ... les coussinet palier plus bielle c'est déjà pas donné ... donc suis pas très sur de moi ....

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

La franchement avec les deux j ai vraiment moyen de me faire un bon moulin ! Je sui pas sur de mes mesure parceque le pied a coulisse c'est pas le mieux ...

Répondre