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Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.

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Message par gabinhawley » Mar Août 06, 2019 3:25 pm

Oui c est celas . Je sens vibré la main sur le carbu au moment ou j accélère. Au point mort quand j accélère j entend la vibration si tu veut . Et une foix embrayer je la ressent dans le plancher . Si je roule admeton a 90 sur unbfilet de gaz pas de vibration .si j accélère en decente pas de vibration . Si par contre j accélère en cote c est énorme.
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Message par gabinhawley » Mar Août 06, 2019 6:23 pm

Le pire c'est que a part ca .elle roule nikel
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Message par gabinhawley » Mar Août 06, 2019 9:14 pm

Et le mieux dans tous ca ma r5 vien de me lâché en directe de la bande d arret d urgence ! Va vraiment faloir trouver ce qui vibre tssss
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Message par gabinhawley » Mer Août 07, 2019 3:28 pm

je vient de la prendre pour un essayé c'est pire aujourd’hui . je croi que je vais être obliger de trouver un garage la ça deviens urgent . j'ai regarder la boite et son support on dirai quand même que c'est pas en place enfin en tous cas ça me parais louche mais coucher sous la bagnole on voi pas grand chose
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Message par gabinhawley » Jeu Août 08, 2019 8:05 am

A quoi penssai tu marc ? A reims il ya un garage spécialisée dans les anciennes je pensse que je vai devoir i aller .je n ai plus de voiture qui roule et pour le boulot 60 kilomètres aller retour c'chaud en velo ....
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Message par Jean-Marc RACHARD » Jeu Août 08, 2019 10:22 pm

Bonsoir,

J’ai relu les 13 pages du sujet et visionné les vidéos, on parle de tout, c’est normal la rubrique se nomme discussion générale. On peut se féliciter qu’un jeune soit déterminé et vante la 403.
Bien souvent quand une 403 tombe en panne ou a des dysfonctionnements, les raisons sont imputables au propriétaire ou aux apprentis mécanos qui l’ont touché.
Sur l’image du ventilateur tordu on constate qu’il est monté à l’envers. Il brasse de l’air mais ne crée pas un flux traversant le radiateur. Il s’oppose même au flux provoqué par le déplacement du véhicule. Du coup la température augmente et on pense qu’avec un ventilateur électrique on solutionne et bien non. Car le flux généré par le ventilateur électrique peut être contrarié par l’existant. Tous ceux ayant une 403 avec un refroidissement en état constatent qu’elle ne chauffe pas. Si Peugeot a installé un ventilateur débrayable en 1958 c’est que sur route il ne s’enclenche pas et les avantages sont une baisse du niveau sonore, de la consommation de carburant et augmente la performance. De plus ce ventilateur électrique énergivore fonctionne quand le moteur est au ralenti là ou la dynamo ne débite pas. On pense trouver une solution en installant un alternateur qui n’est pas nécessaire sur une 403. L'alternateur s’est imposé sur les véhicules circulant au ralenti dans les embouteillages et avec des consommateurs électriques plus importants : radio … mais surtout les lunettes dégivrantes. Ces montages sont souvent faits sans respecter les règles de l’art et surtout générateurs de pannes : fils en volant, section de câble non appropriés, absence de relais… par exemple l’ampèremètre au tableau (solide) supporte les 20 ou 30A ponctuels de la dynamo mais moins bien les 40A (ou plus) d’un alternateur. La transformation ou la modification n’a un plus que si elle améliore. Les modifications coûtent parfois plus chère qu’une mise en état conforme. Une 403 est simple et bien construite, le respect du montage d’origine est la garantie de la fiabilité.
Quand on voit la boue sur la culbuterie et dans le cache culbuteurs on est sûr de trouver la même chose partout dans le moteur. Nettoyer le carter inférieur et le tamis c’est bien, mais qu’en est-il du graissage de la distribution de l’embiellage ? Le défaut du contacteur de pression d’huile en est la preuve.
Pour le bruit s’il ne disparait pas pédale d’embrayage enfoncée, on ne peut incriminer la pignonerie de la boite. L’ensemble moteur boite est suspendu par les deux supports AV et le support AR (boite). Un désalignement ne peut générer de bruit tant qu’une partie métallique de l’ensemble moteur boite n'est pas en contact avec la carrosserie.
Par contre une pièce fait la liaison entre la boite et la carrosserie c’est l’ensemble commande d’embrayage. Pour s’en affranchir desserrer et déposer les deux vis de 7mm du palier de renvoi (2177.05 sur le dessin, écrous sur le plan incliné sous les pédales) c’est une possibilité...

Image

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Message par gabinhawley » Ven Août 09, 2019 8:18 am

Bonjour Jean Marc . Je n'ais pas monter de ventinateur electrique suite a des problem de chauffe mais simplement parceque apres ma mauvaise aventure d'axe de pompe a eau qui casse et qui entraine une destruciton du radiateur je n avai q une peur que ca ce reproduise mais je n avais pas vu qu il etait monter à l'envers .pour ce qui ai de l'alternateur c'est une volonté personel car je compte équiper ma voiture de diver equipement dont un beau system son gourmand ma 403 est destiné a un usage quotidien prochainement . Je pensse que chaqun voi midi a ca porte .mais je suis ton raisonnement et je sui plus tot d'accord et je te remerci d avoir pri le temps de lire tous mon poste qui ai un peut brouillion .cette voiture j en ai telment rever ....le bruit etait dejas present avant que je commence a toucher a ma voiture et que je ne pensse pas etre responssable de la casse de l'axe de ma pompe a eau .mais je n ai bien entendu pas ton experience en matier de mecanique et j admet volontier que tous n est pas parfait loing de la dans mon travail mais j espere m amélioré grace au conseil avisé de gens bien pnus expérimenté. Mais nous ne disposon pas tous des moyens immédiats pour pouvoir tous faire dans les bonne règle de l'art . Je v ai exploré la piste que tu me donne ce matin .je te remerci de me venir en aide . Ca devien urgent de regler ce problem pour moi la .
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Message par Jean-Gabriel MARTIN » Ven Août 09, 2019 8:30 am

Je reste toujours épaté par "l’œil" de Jean-Marc.
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Message par gabinhawley » Ven Août 09, 2019 9:41 am

Effectivement on s incline devant l expérience. Bon j ai effectuer la manip . Le bruit a vraiment l aire de disparaître. En tous ca à l arrêt et débrayer . Ce bruit pourrai t il venir du moteur lui même ? coussinet de bielle ? J'ai constater une chose . Lorsque je réduis l avance ce grognement vibrant disparaît presque entièrement et le moteur ne veut plus caler quand je débraye à l arrêt sauf que .... une photo vaut mieux q'un long discours ....

Image


par contre je n'ai pas l’impression que ma boite soi en place . les petite patte (3) sur les coté de la boite ne touche pas le support de boite . mais je me souviens qu'avant que je le change il toucher et la boite avais l'aire plus enfoncer dans son support .

Image
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Message par patrak77 » Ven Août 09, 2019 4:57 pm

Ton support de boîte est monté à l’envers c’est logique que ça ne marche pas
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Message par gabinhawley » Ven Août 09, 2019 5:03 pm

On ne peut pas monter a l envert ?..puisseque la boitte s enfile dedant ce n est possible que d un côté....je sais que je ne suis pas un expert ....mais la je voi pas comment on pourrai le monter à l envert .
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Message par patrak77 » Ven Août 09, 2019 5:21 pm

C’est la photo qui donne cette impression
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Message par gabinhawley » Ven Août 09, 2019 5:49 pm

Oui c est vrai que la photo n est pas chouette
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Message par Jean-Marc RACHARD » Ven Août 09, 2019 11:10 pm

Bonsoir,

Quand les nervures sur le carter arrière de boite touchent le support cela occasionne du bruit à l'accélération ou à la retenue. C'est la preuve que le support est à remplacer. Ces silentblocs servent à isoler l'ensemble moteur/boite pour ne pas transmettre de bruit à la caisse.
Le renvoi d'embrayage était-il en contrainte? on n'en sait pas plus, des photos pourraient nous éclairer.

Puisqu'on a des photos on remarque que le condensateur est monté à l'envers. L'humidité ou des saletés peuvent se loger à la pénétration du fil dans le corps, cela peut conduire à une panne. voir la photo pour un montage conforme.

Image

Cette photo montre aussi un manque de pièces au niveau de la connexion du fil n°3 arrivant de la bobine (ensemble n°66), cela peut conduire à une panne.

Image

Il manque l’écrou moleté. Le levier de réglage d'avance a été supprimé au salon 1965. La notice d'entretien dans les réglages divers donne les raisons de sa présence et le réglage d'avance.
Peut être d'autres photos?

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Message par gabinhawley » Ven Août 09, 2019 11:42 pm

Donc la boite est bien en place dans son support si jai bien compris . Merci pour les info sur l alumeur .je vais me méttre en quête de tous les petits ecrous et rondelles.

Comment celas le renvoi d embraye en contraintes ?j ai pu le démonter tres fassilement sans aucune difficultés. Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire .j ai démonté les ecrous et repousser l ensemble pour que plus rien ne touche la caisse .

Puis j ai démarré le moteur mis quelques coup d'accélération et il m'a vraiment semblé que ca ne vibré plus .

Quelle photos faudrait t 'il pour éclairer tous celas ?
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