Conseil pour achat

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
thorgen
Messages : 1342
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Conseil pour achat

Message par thorgen »

STEPHANE51 a écrit :Merci, je vais surement attendre encore un peu, en espérant trouver la perle rare.
sans dire de trouver la perle rare, il doit y avoir moyen d'en trouver une correcte, à un tarif raisonnable... enfin, j'espère. Ce ne sont quand-même pas des Rolls ou des Porsche 911 ... :|
Marc

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

guy1953 a écrit :Bonjour
Pour la sellerie à un prix raisonnable il y a CHOLLET Michel 3 Lieu dit Platon 33760 BELLEFOND 0962532905 Michelcholle0282@orange.fr qui fabrique du près à poser avec un panel de couleur correspondant à nos 403.
Je suis passé par lui pour ma voiture en 2011 pour le prix de 750€ et depuis aucun soucis.
A voir.
Bonjour, merci pour l'information, j'y vois un peu plus clair.

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Conseil pour achat

Message par Jef42 »

le prêt a poser n'est qu'une housse d'habillage

Souvent le molleton quelquefois en crin d'origine est tasse et un remplacement par de la mousse est nécessaire pour redonner le confort souhaite et la le passage par le sellier peut s'avérer nécessaire.

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour,

Je suis toujours a la recherches de ma 403, pour le moment je n'ai pas encore eu de réussite, il y en aurait bien une qui pourrait m’intéresser, en revanche elle se trouve à Toulon, je suis en région parisienne; j'ai échangé avec le vendeur qui a l'air très bien, je pense qu'un achat à distance avec un transport par camion peut être risqué. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'il pense de la voiture. Ci-après l'offre, merci d'avance. https://www.leboncoin.fr/voitures/1519748043.htm/

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Conseil pour achat

Message par Jef42 »

Fais comme moi donne Mission a un expert competent Type https://www.experveo.fr/estimation-voiture-collection

Tu éviteras un déplacement qui peut s'avérer inutile et tu seras a même de connaitre un maximum de choses sur l'état réel de la voiture que tu convoites.

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Merci :D

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Conseil pour achat

Message par peugeot403507 »

C'est dommage tu en as une 403 même config dans le Loiret a presque 2000 balles de moins ! Lol !!!!

En plus elle est de 1959, les bonnes annees avant 60 quoi !

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Merci je vais le contacter pour avoir des renseignements

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Je suis entré en contact malheureusement pour moi je pense qu'il y a quelques frais à prévoir.

Bien cordialement.

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Conseil pour achat

Message par peugeot403507 »

A negocier donc sur place. Mais elle presente bien.

Rien ne vaut le deplacement pour aller voir la voiture. Ma 403 etait a cote de Bordeaux, j'ai effectue la premiere visite sur mon jour de repos, un jeudi. Parti d'Orleans a 6 heures du matin, je suis rentre a 18h00. C'etait du sport ! Je suis reste une heure sur place ! Mais la visite a ete fructueuse, car je suis alle la chercher un mois plus tard et elle est toujours dans mon garage.

Si tu demandes a quelqu'un d'aller la voir ou si tu l'achete a l'aveugle, tu seras déçu...

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Oui merci, effectivement cela ce mérite, pour ma part je sais que je vais en acquérir une, il faut que je sois patient, pour ce qui est de l'offre dans le 45, je ne pense pas pour le moment que ce soit pour moi, dans l'ideal je voudrais une 403 dont je pourrais profiter tout de suite avec seulement l’entretien courant. C'est vrai, il faudrait que je me rende sur place, mais pour celle de Toulon cela demande de l'organisation.

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Conseil pour achat

Message par peugeot403507 »

Oui ca ne sert a rien de se presser vu que l'offre depasse largement la demande, pour ce qui est de la berline bien sur.

Apres si tu cherches une annee de prod specifique (comme moi) et que tu souhaites choisir ta couleur (comme moi) c'est plus restreint mais tu seras satisfait de ton achat !

Répondre