Conseil pour achat

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur votre site, je m'appelle Stéphane j'habite en région parisienne et a une résidence secondaire dans le département de l’Aisne, proche de la Belgique, des Ardennes et de Reims. Je souhaite acquérir une 403. Novice dans le domaine des voitures anciennes, j'en fais appel à vos expériences de passionné, pour bénéficier de précieux conseils, ayant un budget de 5000 à 6000 euros.
Merci d'avance pour vos retours, merci également à la personne du secrétariat que je viens d'avoir au téléphone pour son accueil.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Conseil pour achat

Message par dany »

re bonjour et bienvenue sur le forum du club

dany
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour,
merci pour l’information,

Stéphane.

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour,
J'ai vu cette annonce sur le bon coin,"PEUGEOT 403 B7 LUXE - TOIT OUVRANT 1964 PRIX 7000E à Rouen

véhicule rénové en 2013 par un professionnel.

peinture reprise à neuf avec la couleur d origine.
sellerie rouge refaite à neuf, sol intérieur moquette
freins refaits moteur vérifié
les joints des pare brises et portes ont été changés.

Elle démarre impeccablement et roule comme un horloge.
c est une deuxième main
roule toute distance - fait de vos événements de formidables moments (mariages, anniversaires, concentration de véhicules anciens ...)
[/color]
DORT DANS UN GARGARE,Prix à 7000 E D'après les photos la voiture semble plutôt bien, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en penser. comment je peux négocier ect...
Merci d'avance. Ci-joint l'offre.

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Conseil pour achat

Message par Adrien25 »

Voici le lien vers l'annonce, car il n'est pas passé dans votre message : https://www.leboncoin.fr/voitures/1460133131.htm/

Elle a l'air belle. Mais en photo on ne voit pas tout. Il faut aller la voir, idéalement en étant accompagné d'un connaisseur.

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour, merci pour votre retour ainsi que le lien.
Bonne journée.

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Conseil pour achat

Message par Jef42 »

Attention les 403 d'après 1960 ont été construites avec des tôles italiennes de qualité douteuse. Si elle a été convenablement traitée antirouille par son premier propriétaire avec des produits de type BLACKSON, DINITROL ou similaire elle peut être restée en bon état en ce qui concerne la carrosserie.

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: Conseil pour achat

Message par jjacques33 »

Jef42 a écrit :Attention les 403 d'après 1960 ont été construites avec des tôles italiennes de qualité douteuse. Si elle a été convenablement traitée antirouille par son premier propriétaire avec des produits de type BLACKSON, DINITROL ou similaire elle peut être restée en bon état en ce qui concerne la carrosserie.
Bonjour
la mienne est de 1963 modéle 1964 et a moins de 100000 kms et pas de souci de rouille chassis, longerons ... Elle n'a pas couché dehors et je pense la garder en état d'origine pour l'authenticité ou la repeindre dans deux ou trois ans avec le budget qui va bien.
J'en suis très content et cela fait un an que je l'ai acheté.
:)

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, je pense que je vais contacter le propriétaire pour avoir plus de précision et faire une offre.

Bien cordialement

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Conseil pour achat

Message par marcc »

Jef42 a écrit :Attention les 403 d'après 1960 ont été construites avec des tôles italiennes de qualité douteuse. Si elle a été convenablement traitée antirouille par son premier propriétaire avec des produits de type BLACKSON, DINITROL ou similaire elle peut être restée en bon état en ce qui concerne la carrosserie.
Même chose pour moi, la mienne est de 61 et ma fois le peu de corrosion présente est honorable pour une voiture de 57 que j'ai fait rouler par tous les temps (en l'entretenant bien sur aussi...)

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Conseil pour achat

Message par 403 »

Perso elle me parait sympa

Dans la petite annone on peut lire "DORT DANS UN GARGARE" :D

Je crains que ce soit un endroit humide, car comme chacun le sait; le gargare est un poisson osseux marin des abysses, à grande bouche, à deux nageoires dorsales,voraces. :D :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

STEPHANE51
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 03, 2018 2:09 pm

Re: Conseil pour achat

Message par STEPHANE51 »

Bonjour,

Merci, pour les infos notamment au commandant Cousteau: :D

J'ai hâte de rouler en 403.

Cordialement.

sarev85
Messages : 69
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:29 pm
Localisation : Saint Gilles Croix-de-Vie 85

Re: Conseil pour achat

Message par sarev85 »

403 a écrit :Perso elle me parait sympa

Dans la petite annone on peut lire "DORT DANS UN GARGARE" :D

Je crains que ce soit un endroit humide, car comme chacun le sait; le gargare est un poisson osseux marin des abysses, à grande bouche, à deux nageoires dorsales,voraces. :D :D :D :D
Gare au gargare , car gargare qui roule annonce la prochaine gare.... :D :D
Gilbert - 403 B/8 de 1961 - dauphine de 1959 - SLK

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Conseil pour achat

Message par thorgen »

la 403 de l'annonce est toujours en vente : elle ne valait pas son prix de vente ?
Marc

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Conseil pour achat

Message par peugeot403507 »

Bah 7000 euros pour une berline 7CV blanche (grise) des annees 1960-1966, ca fait tres cher quand meme, faut pas delirer, la majorite des transactions pour une voiture en bon etat avec CT c'est 3000/4000 euros, voir 5000 grand max, mais 7000 ca commence a faire beaucoup.

Perso je ne metterai pas cela pour une berline, apres chacun fait comme il veut bien sur !!!

Répondre