Nouveau
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Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens me présenter étant un nouveau du forum.
Je m'appelle Clément, j'ai 27 ans et habite en Corrèze.
Je possède deux voitures de collection. Une belle Peugeot 403 de 1957, et une MG Midget de 1974. N'oublions pas un tracteur MF 35 de 1956.
La 403, elle est en bonne état, j'ai refait le radiateur, la Dynamo, et de l'entretien régulier.
J'ai quelques petits soucis dessus, rien de méchant, mais c'est gênant l'hiver je n'ai pas de chauffage.
Je m'en occupe maintenant car j'ai fait celui de la maison, et je me dit que Madame voudrait bien avoir un confort supplémentaire.
Quand je vidange le radiateur de chauffage (dans le compartiment moteur) il y a bien du liquide de refroidissement qui sort, le robinet fonctionne, j'ai changé le cable déjà.
Comment tester l'arrivée sur le radiateur de chauffage et la sortie?
Merci de votre accueil et conseil sur les 403.
Clément
Je viens me présenter étant un nouveau du forum.
Je m'appelle Clément, j'ai 27 ans et habite en Corrèze.
Je possède deux voitures de collection. Une belle Peugeot 403 de 1957, et une MG Midget de 1974. N'oublions pas un tracteur MF 35 de 1956.
La 403, elle est en bonne état, j'ai refait le radiateur, la Dynamo, et de l'entretien régulier.
J'ai quelques petits soucis dessus, rien de méchant, mais c'est gênant l'hiver je n'ai pas de chauffage.
Je m'en occupe maintenant car j'ai fait celui de la maison, et je me dit que Madame voudrait bien avoir un confort supplémentaire.
Quand je vidange le radiateur de chauffage (dans le compartiment moteur) il y a bien du liquide de refroidissement qui sort, le robinet fonctionne, j'ai changé le cable déjà.
Comment tester l'arrivée sur le radiateur de chauffage et la sortie?
Merci de votre accueil et conseil sur les 403.
Clément
- top50
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Re: Nouveau
Bienvenue.
Peux-tu nous montrer quelques photos du montage du circuit de chauffage sur ta voiture ?
Peux-tu nous montrer quelques photos du montage du circuit de chauffage sur ta voiture ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Nouveau
Bonjour Clement et bienvenue sur le forum du club.
Tu es ou en Correze ? Moi je suis du cote de Bugeat, au nord du département. Sympa car les 403 sont rares dans le limousin je trouve.
Une 57 c'est une bonne annee modele, envoie nous une ou deux photos. La mienne a ete fabriquee en decembre 1957.
Je laisse les mecanos du forum repondre a tes questions mecaniques...
Tu es ou en Correze ? Moi je suis du cote de Bugeat, au nord du département. Sympa car les 403 sont rares dans le limousin je trouve.
Une 57 c'est une bonne annee modele, envoie nous une ou deux photos. La mienne a ete fabriquee en decembre 1957.
Je laisse les mecanos du forum repondre a tes questions mecaniques...
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Re: Nouveau
Merci pour les photos, elle est bien belle, sous le capot aussi. Les durites sont en bon etat. Ton systeme de chauffage correspond a l'annee modele, c'est bien sur le meme que le miens.
Ok pour Objat, on pourra donc se voir ca ne fait pas loin.
Ok pour Objat, on pourra donc se voir ca ne fait pas loin.
- dany
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Re: Nouveau
moteur chaud (80°) tu dois avoir de l air chaud sur la pare brise avec la ventil en route
pour l hiver il faut aussi le carton en correze !!
viewtopic.php?f=14&t=3884&p=31280&hilit=carton#p31280
pour l hiver il faut aussi le carton en correze !!
viewtopic.php?f=14&t=3884&p=31280&hilit=carton#p31280
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau
Je n'ai pas d'air chaud, même avec la ventil en route.dany a écrit :moteur chaud (80°) tu dois avoir de l air chaud sur la pare brise avec la ventil en route
pour l hiver il faut aussi le carton en correze !!
viewtopic.php?f=14&t=3884&p=31280&hilit=carton#p31280
Le coup du carton, j'avais essayé mais sans grand résultat.
- dany
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Re: Nouveau
vidange partiel et contrôle des tubes , ils sont en acier et des fois entre rouille et caca, ils sont bouché
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau
Salut Clément,
Bienvenue...
Le truc bête, le circuit est bien purgé?
JP, aussi en MG.....Bgt
Bienvenue...
Le truc bête, le circuit est bien purgé?
JP, aussi en MG.....Bgt
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!
403? Pas encore... mais j'y travaille!
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Re: Nouveau
Comment faire une bonne purge?JPierre a écrit :Salut Clément,
Bienvenue...
Le truc bête, le circuit est bien purgé?
JP, aussi en MG.....Bgt
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Nouveau
pas de purge c est automatique le haut du rad est un vase d expension
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau
Salut et bienvenue !!
Il ne faut pas que tu t'attendes à avoir de l'air super chaud ...
J'ai démonté le mien, rincé l'intérieur dans l'évier car il était bouché, durite et canalisation remplacées, pour avoir de l'air à peine tiède
En faisant chauffer le moteur, robinet grand ouvert, tu peux suivre l'arrivé du liquide chaud.
Il ne faut pas que tu t'attendes à avoir de l'air super chaud ...
J'ai démonté le mien, rincé l'intérieur dans l'évier car il était bouché, durite et canalisation remplacées, pour avoir de l'air à peine tiède
En faisant chauffer le moteur, robinet grand ouvert, tu peux suivre l'arrivé du liquide chaud.
Re: Nouveau
Il faut également que le joint mousse entourant le radiateur de chauffage soit en place et en bon état.... sinon, il rentre dans le canal d'air autant d'air frais que de tiède....
Re: Nouveau
Salut et bienvenue.
Le calorstat est-il en place? (dans la durit sup de radiateur), car pas de calorstat+(rouille+ tartre) + absence de joint mousse autour du radiateur de chauffage = air froid.
Charles B
Le calorstat est-il en place? (dans la durit sup de radiateur), car pas de calorstat+(rouille+ tartre) + absence de joint mousse autour du radiateur de chauffage = air froid.
Charles B
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Re: Nouveau
Merci pour l'accueil, ma voiture est équipé d'un carlostat, je l'ai installé moi même. Pour voir si le radiateur de chauffage a un joint mousse, il faut le démonter?Charles B a écrit :Salut et bienvenue.
Le calorstat est-il en place? (dans la durit sup de radiateur), car pas de calorstat+(rouille+ tartre) + absence de joint mousse autour du radiateur de chauffage = air froid.
Charles B
Clément