Nouveau de belgik et avis fiabilité
- top50
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
En réalité, ce n'est pas la pompe qui est débrayable mais le ventilateur.
La poulie d'un ventilateur débrayable comporte une piste sur laquelle vient frotter un charbon.
C'est un thermocontact se trouvant sur l'avant de la culasse ou en bas du radiateur de refroidissement (suivant le modèle ou année) qui envoie de la tension (12 V DC sur l'électro-aimant de la poulie du ventilateur débrayable.
Un thermo-contact, c'est "ON" ou "OFF" qui s'enclenche en fonction de la température de l'eau du circuit de refroidissement.
Une Peugeot 403/7 (à partir de mars 1960 => juillet 1960), c'est un moteur 1 290 cm3 de 54 chevaux / TM5 / 7 cv fiscaux / boîte à vitesse C2.
Une Peugeot 403 B7 (à partir de juillet 1960 => juillet 1966), c'est un moteur 1 290 cm3 de 54 chevaux / TM5 / 7 cv fiscaux / boîte à vitesse C3.
Sinon, à part quelques détails d'équipement, c'est kif kif boulette (à la tomate avec de grosses frites).
A tout hasard, celle que tu va voir n'est pas à 4845 Jalhay ?
C'est la seule B7 de 1962 que je connaisse dans la région.
La poulie d'un ventilateur débrayable comporte une piste sur laquelle vient frotter un charbon.
C'est un thermocontact se trouvant sur l'avant de la culasse ou en bas du radiateur de refroidissement (suivant le modèle ou année) qui envoie de la tension (12 V DC sur l'électro-aimant de la poulie du ventilateur débrayable.
Un thermo-contact, c'est "ON" ou "OFF" qui s'enclenche en fonction de la température de l'eau du circuit de refroidissement.
Une Peugeot 403/7 (à partir de mars 1960 => juillet 1960), c'est un moteur 1 290 cm3 de 54 chevaux / TM5 / 7 cv fiscaux / boîte à vitesse C2.
Une Peugeot 403 B7 (à partir de juillet 1960 => juillet 1966), c'est un moteur 1 290 cm3 de 54 chevaux / TM5 / 7 cv fiscaux / boîte à vitesse C3.
Sinon, à part quelques détails d'équipement, c'est kif kif boulette (à la tomate avec de grosses frites).
A tout hasard, celle que tu va voir n'est pas à 4845 Jalhay ?
C'est la seule B7 de 1962 que je connaisse dans la région.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
salut top50
merci pour tout ce detail explicatif...
non non j'ai pas dis que c'etait un B7...je me suis mal
exprimé...j'ai dis que j ai lu quelque part b7 et je voudrais savoir
comment on reconnait b7 b8...y a til B...autre chiffre aussi...?
a quoi on voit les differences?puissance moteur ou alors es ce ecris sur
la carte grise dans le type du modele?
non non ce n est pas a jalhay....
j'ai trouvé ceci mais je ne comprend quand meme pas(en fait je comprend vite
mais il faut m expliquer longtemps hahahaha)
celle que je vais voir est de janvier 1962....mais meme en culture generle j aimerai bien savoir
comment reconnaitre...
http://403peugeot.chez.com/p403annee.htm
merci pour tout ce detail explicatif...
non non j'ai pas dis que c'etait un B7...je me suis mal
exprimé...j'ai dis que j ai lu quelque part b7 et je voudrais savoir
comment on reconnait b7 b8...y a til B...autre chiffre aussi...?
a quoi on voit les differences?puissance moteur ou alors es ce ecris sur
la carte grise dans le type du modele?
non non ce n est pas a jalhay....
j'ai trouvé ceci mais je ne comprend quand meme pas(en fait je comprend vite
mais il faut m expliquer longtemps hahahaha)
celle que je vais voir est de janvier 1962....mais meme en culture generle j aimerai bien savoir
comment reconnaitre...
http://403peugeot.chez.com/p403annee.htm
- dany
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
tu va voir l auto et les papier tu fais des photos de l auto des n° auto chassis moteur et on te dira le reste
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
ALors petit debriefing..
L'auto est belle presente bien,pas de grattes pas de bosses ni de coup..mais on est d accord qu il faut reindre quand meme
(peinture blanche mal peinte sur un beige d origine,ils n ont pas fait les entrées de portes,point de rouille au bas de caissee)
Caisse tres saine,plancher rouillé mais bon,aucun probleme de passage de roue,pas de trou,rien
ca donne une impression d auto dans son jus
elle vient de france,en belgique depuis 20ans
les chromes sont pas vilains(mais pour un maniaque,on change tout;sellerie,dechirée par ci par la)
Sous l'auto moteur boite avec 1cm d huile bien grasse,par contre moteur,radiateur ,limite rouillé,le radia est quasi tout rouillé
Alors les inepties,sachant qu on trouve des pieces partout et pas chere,meme a la boulangerie,ils ont mis une pompe a essence electrique
et une bobine trouvée on ne sait ou,beuuuuuuuuuuuuuurk ...pourquoi donc....les gens m epatent parfois...
sinon demarre au quart de tout,pedale d ambrayage j ai du lacher un peu haut pour le point de friction mais reglable a mon avis...
pas de manette des cligno,cassée, bouton des phares et klaxon sur le tableau de bord,foré ainsi n importe ou
les vitesses passent bien....
voila le tout a 4000euro,et il veut pas discuter malgres plusieurs pression repetitive de ma part....
donc je suis mitigé,si deja mc gyver est passé par la pour ce qu on voit...qu es ce que ca doit etre pour ce qu on ne voit pas....
le proprio l a depuis 4 ans et n a rien fait dessus (comme quand je dis a ma femme que je n ai bu qu une bierre!!)
j oubliai,controle technique vierge,pas de defaut !!!! et chez nous ils regardent tout en details...
voila voila,un avis ???merci
L'auto est belle presente bien,pas de grattes pas de bosses ni de coup..mais on est d accord qu il faut reindre quand meme
(peinture blanche mal peinte sur un beige d origine,ils n ont pas fait les entrées de portes,point de rouille au bas de caissee)
Caisse tres saine,plancher rouillé mais bon,aucun probleme de passage de roue,pas de trou,rien
ca donne une impression d auto dans son jus
elle vient de france,en belgique depuis 20ans
les chromes sont pas vilains(mais pour un maniaque,on change tout;sellerie,dechirée par ci par la)
Sous l'auto moteur boite avec 1cm d huile bien grasse,par contre moteur,radiateur ,limite rouillé,le radia est quasi tout rouillé
Alors les inepties,sachant qu on trouve des pieces partout et pas chere,meme a la boulangerie,ils ont mis une pompe a essence electrique
et une bobine trouvée on ne sait ou,beuuuuuuuuuuuuuurk ...pourquoi donc....les gens m epatent parfois...
sinon demarre au quart de tout,pedale d ambrayage j ai du lacher un peu haut pour le point de friction mais reglable a mon avis...
pas de manette des cligno,cassée, bouton des phares et klaxon sur le tableau de bord,foré ainsi n importe ou
les vitesses passent bien....
voila le tout a 4000euro,et il veut pas discuter malgres plusieurs pression repetitive de ma part....
donc je suis mitigé,si deja mc gyver est passé par la pour ce qu on voit...qu es ce que ca doit etre pour ce qu on ne voit pas....
le proprio l a depuis 4 ans et n a rien fait dessus (comme quand je dis a ma femme que je n ai bu qu une bierre!!)
j oubliai,controle technique vierge,pas de defaut !!!! et chez nous ils regardent tout en details...
voila voila,un avis ???merci
- dany
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
elle a une bonne gueule pour être juste remise conformité et roulé comme ça
si tu es un maniaque tu part d une base trop cher car refaire sellerie et peinture simplement font faire que tu va dépasser le prix de la valeur réel au final
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
au fait c est une 7
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
non suis pas maniaque j aime rouler moi,pas restaurer a l anglaise jusqu au dernier boulon lol
haaaaa une 7...1200 donc ?
la manette de gauche,pour les phares, es ce normal qu il faut un manuel en hebreu pour mettre les phares...?
on dirait qu elle ne fait pas avant arriere comme les auto moderne,mais haut-bas,possible? et pas d appel de phare...?
et sur celle ci un bouton poussoir au tdb pour allumer les petit phares,ainsi aussi sur les votres?
ca te tracasse pas toi,la bete pompe tactac electrique dee chez brico machin?et le gras du bas moteur?
il y a un joint spi entre le moteur et la boite qui a tendance a fuir?et qu il faut changer
niveau prix?cher pas cher?
haaaaa une 7...1200 donc ?
la manette de gauche,pour les phares, es ce normal qu il faut un manuel en hebreu pour mettre les phares...?
on dirait qu elle ne fait pas avant arriere comme les auto moderne,mais haut-bas,possible? et pas d appel de phare...?
et sur celle ci un bouton poussoir au tdb pour allumer les petit phares,ainsi aussi sur les votres?
ca te tracasse pas toi,la bete pompe tactac electrique dee chez brico machin?et le gras du bas moteur?
il y a un joint spi entre le moteur et la boite qui a tendance a fuir?et qu il faut changer
niveau prix?cher pas cher?
- dany
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
tu as un mp
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
comodo : rien je le tire vielleuse je descend code je pousse phare
si vielleuse a part pas dramatique tant que ça fonctionne
pas d appel de phare normal
pour la pompe tu remonte une pompe mécanique normale,voir juste un kit joint
pour le gras si personne nettoie il a des années l embrayage patine ou pas ?
si vielleuse a part pas dramatique tant que ça fonctionne
pas d appel de phare normal
pour la pompe tu remonte une pompe mécanique normale,voir juste un kit joint
pour le gras si personne nettoie il a des années l embrayage patine ou pas ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
Je serais curieux de la voir en vrai.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
moi je ne remplacerai pas la pompe a essence électrique par une mecanique
Car cela éviterai d'appeler l'essence lors des arrêts prolonges de la belle.
Si tu le fais je pourrai éventuellement être intéressé par l'achat de ta pompe électrique surtout si elle est fonctionelle comme tu le dis.
Car cela éviterai d'appeler l'essence lors des arrêts prolonges de la belle.
Si tu le fais je pourrai éventuellement être intéressé par l'achat de ta pompe électrique surtout si elle est fonctionelle comme tu le dis.
Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
salut
en fait, je n aime pas les pompes electriques pour une seule raison:
quand tu met le contact,elle commence a faire tak tak ,donc elle tire l essence,il faut demarrer!
si tu reste contact ON sans demarrer ,ce machin te tire des litres d essence!!!!!qui va ou?bo? qui entre dans
le carbu...donc faut mettre un pti interupteur on/off ainsi tu peux laisser le contact sans demarrer l auto pour
une raison ou l autre,et quand tu veux demarrer,petit interupteur et hop....
en fait, je n aime pas les pompes electriques pour une seule raison:
quand tu met le contact,elle commence a faire tak tak ,donc elle tire l essence,il faut demarrer!
si tu reste contact ON sans demarrer ,ce machin te tire des litres d essence!!!!!qui va ou?bo? qui entre dans
le carbu...donc faut mettre un pti interupteur on/off ainsi tu peux laisser le contact sans demarrer l auto pour
une raison ou l autre,et quand tu veux demarrer,petit interupteur et hop....
- dany
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
non ce sont des pompes auto régulatrice basse pression elle remplie si besoin le circuit ,carbu compris, puis mise en boucle donc la pompe tourne a vide tant que tu ne démarre pas,
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Nouveau de belgik et avis fiabilité
non ce sont des pompes auto régulatrice basse pression elle remplie si besoin le circuit ,carbu compris, puis mise en boucle donc la pompe tourne a vide tant que tu ne démarre pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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