Déséquilibre au freinage

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Déséquilibre au freinage

Message par alain58 »

Bonjour à tous ,

Suite à des problèmes de cylindres de roues bloqués , j'ai décidé de tout changer et de passer au liquide silicone .

Donc j'ai changé toutes les canalisations acier que j'ai remplacé par du cuivre , nettoyer les dérivateurs avant et arrière , remplacer tous les cylindres de roues et les trois flexibles . Le maître cylindre a été changé .
J'ai gardé les garnitures , je les ai déglacées et réglé en "léchant" les tambours . Je précise qu'elles sont de même qualité .

Malgré tout ça , j'ai un déséquilibre au freinage ,quand on appui un peu la voiture tire à droite .

Si quelqu'un à une idée je suis preneur , car là ...franchement , je suis sec !!!

Alain 58

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Déséquilibre au freinage

Message par dany »

inverse 2 tambours
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Re: Déséquilibre au freinage

Message par alain58 »

dany a écrit :inverse 2 tambours
Oui , pourquoi pas , je vais essayer .

Merci du tuyau

Guillou87
Messages : 29
Enregistré le : mer. avr. 15, 2015 7:59 am
Localisation : Paris

Re: Déséquilibre au freinage

Message par Guillou87 »

Salut à tous

Je ne viens pas donner de conseils, je ne suis pas assez calé pour ça, mais juste un témoignage:
j'ai passé aussi le circuit de freinage au silicone (nettoyages, changement des cylindres etc...) il y a 4 ans.
Comme elle ne roule pas régulièrement, je me suis rendu compte qu'il y avait un grippage du cylindre de frein avant gauche chaque fois que je la sortais, tous les deux mois, environ.
Après quelques petits coups de frein, tout rentrait dans l'ordre.
Du coup, j'ai pris l'habitude, chaque fois que je descends à la maison de campagne, en Limousin, d'aller voir Titine et d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, même si je ne m'en sers pas; et depuis, plus de problème chaque fois que je la prends.

Bonne journée.

Thiéry

alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Re: Déséquilibre au freinage

Message par alain58 »

Guillou87 a écrit :Salut à tous

Je ne viens pas donner de conseils, je ne suis pas assez calé pour ça, mais juste un témoignage:
j'ai passé aussi le circuit de freinage au silicone (nettoyages, changement des cylindres etc...) il y a 4 ans.
Comme elle ne roule pas régulièrement, je me suis rendu compte qu'il y avait un grippage du cylindre de frein avant gauche chaque fois que je la sortais, tous les deux mois, environ.
Après quelques petits coups de frein, tout rentrait dans l'ordre.
Du coup, j'ai pris l'habitude, chaque fois que je descends à la maison de campagne, en Limousin, d'aller voir Titine et d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, même si je ne m'en sers pas; et depuis, plus de problème chaque fois que je la prends.

Bonne journée.

Thiéry
Bonjour thierry et merci pour l'info .

J'ai effectué trois essais sur route avec freinage appuyé ...toujours pareil !
Je vais démonter tout le circuit côté avant gauche et nettoyer l'ensemble malgré que cela soit neuf , y compris les cylindres de roue .
Cordialement.

Alain

Répondre