Mise à l'arrêt

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Mise à l'arrêt

Message par banania »

Salut tout le monde !
J'ai (encore) une tite question...vu que je vais m'absenter pendant un certain temps (4-5 mois) je souhaiterais savoir s'il y a des trucs et astuces, pour éviter que je retrouve le moteur bloqué à mon retour.
Le moteur tournait lors de l'achat (fin janvier / début février) mais depuis je ne l'ai pas redémarrer, je ne veux pas le pourrir avec de l'huile qui date de je ne sais quelle année et tout le toutim.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Mise à l'arrêt

Message par banania »

Merci pour ton message, effectivement j'avais l'intention de m'occuper du carter et du réservoir au moment où je m'attaquerais au moteur.
Mais avant je dois me farcir la tôlerie...
In tartiflette we trust

Image

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Mise à l'arrêt

Message par Jef42 »

A ta place j'enleverai les bougies et mettrai dans les cylindres un melange 50/50 huile-gasoil. Tu seras ainsi certain que le moteur ne se bloquera pas en attendant ton retour pour t'en occuper plus sereinement

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: Mise à l'arrêt

Message par Cormo »

S'il n'y a pas de fuite d'eau vers l'intérieur du moteur (joint de culasse HS par exemple), ce n'est pas une immobilisation de quelques mois qui bloquera le moteur.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Mise à l'arrêt

Message par banania »

Merci pour votre participation et conseils !
In tartiflette we trust

Image

Répondre