4 bougies

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

4 bougies

Message par peugeot403507 »

Bonjour

Non ce n'est pas l'anniversaire de mon fils, il y a encore le temps...

Je voulais avoir votre avis sur les bougies pour une 403 berline essence de 1958.

J'ai change les 4 bougies Eyquem qui etaient sur le bloc et qui fonctionnaient tres bien pour des neuves de marque NGK achetees chez Norauto pour moins de 15 euros.

Est ce que pour vous c'est une bonne marque NGK, ou bien vous avez d'autres marques a me proposer ?

Je m'etais dit que j'allais nettoyer les anciennes, mais est ce qu'un seul brossage suffit ? Avec quoi nettoyer correctement les filetages et les electrodes, du White Spirit, de l'acetone ?

Merci pour votre retour

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: 4 bougies

Message par Romain »

Salut, le manuel préconise de les changer pour des neuves tous les 15000 Km, c'est la seul intervention que je fais sur les bougies, pour le prix que ça coute ...

J'ai des NGK sur ma voiture, aucun problème depuis 4ans et 5000 km (bon j'avoue, elle ne roule pas beaucoup)

A+

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: 4 bougies

Message par peugeot403507 »

Ok merci de l'info, moi aussi je ne roule pas beaucoup. Je vais garder les NGK et restaurer les anciennes, puisque ca allait bien aussi...

Detail amusant : les bougies Eyquem existent toujours en neuf, une marque qui perdure donc...

Avatar du membre
pat33
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 12:23 pm
Localisation : GRADIGNAN (banlieue bordelaise )

Re: 4 bougies

Message par pat33 »

je vais me faire engueuler ( hi hi )

ImageImage

je prends ça à Carouf ,7 € les 4 ou peut être moins et depuis environ 30.000 km sans problème , elles ont une jolie couleur caramel mou et ça roule au poil !
Image

Répondre