Casse de la fixation serrage tête d’allumeur

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Michael403
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 01, 2019 12:08 pm

Casse de la fixation serrage tête d’allumeur

Message par Michael403 »

Bonjour...
Je me présente...Mick petit nouveau de Dole dans le Jura...48 ans ...j’ai fais l'acquisition D’une 403 berline de 1956 vert 507 en superbe état mais une révision complète du moteur était à faire...démontage puis enlèvement du moteur...tous se passe très bien jusqu’au moment d’enlevé l’ensemble de l’allumage et la fixation en aluminium de tout ça me reste dans la main?!?! Que faire est il possible de le changer?,,

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Casse de la fixation serrage tête d’allumeur

Message par Charles B »

Bonjour et bienvenue.
Oui, c'est tout à fait possible. Il en existe 2 modèles interchangeables. Celui monté sur une 403 de 1956 doit comporter une vis micrométrique pour réglage fin. Je ne me souviens plus si on extrait simplement avec un extracteur ou si on joue avec la dilatation en chauffant le carter et refroidissant le support en aluminium par exemple avec une bombe de dégrippant à froid.
Charles B

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Casse de la fixation serrage tête d’allumeur

Message par Charles B »

En utilisant la fonction "recherche" du forum, en entrant : "support d'allumeur" on peut trouver quelques renseignements comme ici: viewtopic.php?f=34&t=5229&p=41995&hilit ... eur#p41995
Charles B

Michael403
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 01, 2019 12:08 pm

Re: Casse de la fixation serrage tête d’allumeur

Message par Michael403 »

Merci avec beaucoup de retard...du coup j’ai vidangé et retirer la pompe à huile et pousser par le bas...comme j’avais un demi tour de décalage avec l’allumage :shock:

Répondre