Nouvelle 403 U5

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Nouvelle 403 U5

Message par david31 »

Bonjour
Cela fait quelques temps que je suis inscrit sur ce forum. Membre du club depuis quelques mois. J ‘ai plusieurs véhicules anciens dont un 403 7cv berline qui était mon véhicule semi principal, qui m’a emmené au Portugal il y a deux ans et à de nombreux endroits. Cette dernière est très, très fatiguée niveau carrosserie et mécanique.J’avais décidé de remplacer le moteur par un en très bon état que j’avais acheté à un monsieur qui rénovait des engins agricole et qui ne pouvait plus trop s’adonner à sa passion.
Et puis mon véhicule « moderne » une 405 break TD ne passera le nouveau contrôle technique, elle est aussi très usée, près de 465000kms.
Je me suis donc mis en tête de trouver un break pour la remplacer . Non pas un truc écolo selon les critères du gouvernement, mais un vrai truc écolo, recyclable à 99%, fabriqué pour durer, une 403 U5 .
Après des mois de recherche j’ai trouvé un véhicule correspondant à peu près aux critères. Pendant la visite à Nantes ou se trouvait la voiture, j’ai constaté que le moteur était fatigué, compression faible. Après hésitations, je l’ai quand même prise et ramenée à Toulouse sans problèmes.
Voiture qui aurait séjourné de nombreuse année au Maroc pour la petite histoire.
Seulement voilà,après le retour, je pense que le moteur est beaucoup plus fatigué que prévu. J’ai besoin de la fiabiliser. N’ayant pas les finances pour faire refaire le moteur, je sais faire un peu de mécanique mais pour ce qui est de refaire un moteur, je n’ai pas les compétences ni l’outillage de métrologie.
J’avais envisagé l’idée de remplacer le moteur 8CV provisoirement le moteur de la 7CV en bon état dans la commerciale.Je présume que c’est possible ? Pensez vous que l’idée est valable, ou impossible et saugrenue ?

Image
Image
Image
Image

Répondre