Présentation mbouchon

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
mbouchon
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 20, 2019 10:41 am

Présentation mbouchon

Message par mbouchon »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum car avec ma compagne, nous sommes à la recherche d'un nouveau véhicule ancien, pour venir tenir compagnie aux véhicules plus ou moins anciens que nous possédons déjà : une Ami8 break ( 1974 - pour aller aux champignons avec les chiens), un Vespa Ape50 (197? - pour aller chercher le pain ou un bout de durite ou un outil au garage du coin) et un Camping Car C25 Oxygen 600 ( 1986 - pour les vacances).

Image

Image

Nous habitons en plein cœur du Massif Central, dans les contre-forts du Sancy, terrain de jeu idéal pour dégourdir les bielles de tous ces véhicules. Cette fois, nous avons envie d'un véhicule un peu plus cossu. Nos recherches s'orientent vers les 403 et Frégate. Aujourd'hui, nous sommes tombés sur une annonce à deux pas de chez nous, un véhicule qui répondrait parfaitement à ce que nous cherchons, avec un bel intérieur rouge pour madame et une base qui, sur photo, semble saine pour moi !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661968792.htm/

Je suis donc preneur de tous les bons conseils avant de me déplacer pour voir cette voiture, qui nous plait énormément !

A bientôt,

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation mbouchon

Message par john »

Salut et bienvenue,

Évidemment la 403 est un excellent choix !
Celle qui est présentée en annonce semble pas mal.

Vérifier la corrosion sur / sous les planchers, longerons, joues d'ailes sans le coffre.

État des freins (si elle n'a pas été entretenue / roulé depuis longtemps.
Attention à l'huile de protection de pont (doit être ricinnée).

Le moulin s'il est tournant ne doit pas poser de problème.

Bonne visite !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

mbouchon
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 20, 2019 10:41 am

Re: Présentation mbouchon

Message par mbouchon »

Bonjour,

Merci pour les tuyaux !
Le vendeur me dit que niveau mécanique, elle tourne très bien, puisqu'il s'en sert régulièrement les weekend. Concernant la rouille, il semblerait qu'elle commence à piquer sur l'aile ARD et un bas de porte.

Je vais essayer d'aller la voir dans la semaine.

mbouchon
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 20, 2019 10:41 am

Re: Présentation mbouchon

Message par mbouchon »

Par contre, concernant l'annonce que j'ai mis dans le premier message, j'ai un doute sur le millésime annoncé.
Si je ne dis pas de bêtises, en '64, on ne devrait pas avoir de lion sur le capot, et la calandre devrait avoir des barres horizontales... Je suis donc curieux de vos éventuels retours sur cette question...

A bientôt,

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation mbouchon

Message par john »

Sur une voiture de 50ans et plus, il n'est pas surprenant que quelques modifications aient pu être faites...
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Présentation mbouchon

Message par dany »

mbouchon a écrit :Par contre, concernant l'annonce que j'ai mis dans le premier message, j'ai un doute sur le millésime annoncé.
Si je ne dis pas de bêtises, en '64, on ne devrait pas avoir de lion sur le capot, et la calandre devrait avoir des barres horizontales... Je suis donc curieux de vos éventuels retours sur cette question...

A bientôt,
salut et bienvenue

une 7 ou une 8 CV voir absence de banane sur pc ar et baguette sous bourrelet+ poignée de coffre peinte etc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

mbouchon
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 20, 2019 10:41 am

Re: Présentation mbouchon

Message par mbouchon »

Bonjour à tous,

Bon malheureusement, quelqu'un a été plus rapide que moi... Je me relance dans mes recherches de 403 ou Fregate !

Bonne journée à tous.

Répondre