403 sur plateau dépanneur

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Number6
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 30, 2017 8:20 am

403 sur plateau dépanneur

Message par Number6 »

Hier je suis allé chercher ma 403. Après 250 km, le moteur s'est mis à faire un gros bruit de claquements en charge, curieusement pas de bruit en lachant l'accélérateur.
Du coup dépanneur, retour en train, la voiture est près de Vienne...
Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 sur plateau dépanneur

Message par john »

Salut Number6,

Vraiment dommage cette panne.
As-tu eu depuis des nouvelle, un diagnostique ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Number6
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 30, 2017 8:20 am

Re: 403 sur plateau dépanneur

Message par Number6 »

Bonjour,

L'expertise pointe vers le bas moteur, coussinet de bielle.

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: 403 sur plateau dépanneur

Message par coincoin07 »

salut
et oui il faut étre gonflé pour ramener une auto par la route sans la connaitre .. c'est ce que j'ai fait en mars 2016 pour ma 403 b7 confort depuis moissac (tarn et garonne ) jusqu'en ardéche . 500 bornes et des poussiéres . parcours sans problémes mais besoin d'une bonne révision ;
1 - démarreur qui enclenchais une fois sur 4 ( probléme du lanceur )
2- pas de pastille derriére la pompe a eau et donc ventilo debrayable bloqué
3- tendeur de chaine monté a l'envers
4- chaine complétement détendue
5- culasse sérré seulement a 5 kg
et peu de tolerie plancher avant a refaire . il fallait étre un peu fou pour tenter l'aventure ,heureusement début mars il ne faisait pas chaud
donc pas de surchauffe et j'oubliai ,aiguille de températue d'eau coincée par le plastique rouge . parcour sur deux jours avec une nuit a saint affrique en ne poussant pas les vitesses et sans dépassé le 80 km h .tout en petites routes bien sur voila mon exploit ! depuis tout a été revu et corriger et je suis parti faire un petit tour a lisbonne en octobre 2017 sans aucuns probléme . je reconnais que j'ai eu vraiment du bol ;mais a l'essai a moissac ça tournais comme une horloge alors j'ai tenter le coup sans me poser la question si j'y arriverais ou pas .

Répondre