Recensement

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Recensement

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,

Merci Jean-Gabriel pour ce message,
Comme annoncé le recensement doit profiter en grande partie aux possesseurs de 403 et proposer une meilleure connaissance de leurs autos. Beaucoup de modifications pendant ces dix ans de constructions nous apportent des véhicules avec des incohérences, même si l’aspect extérieur a été conservé.

Dans ton cas la boite C3, commune à la 404, est apparue en juillet 1960. Le pont acier a été remplacé par un pont alu en février 1962 donc jusqu’ici rien d’anormal a avoir un pont acier avec une C3. Par contre dans un pont acier on peut trouver une démultiplication en 4x27 qui était associé à une boite C2 ou une démultiplication de 4x21 qui était associé à une boite C3. La démultiplication de 4x19 est apparue à partir du début 1963 naturellement avec une boite C3 et pont alu.
On peut installer un pont acier en 4x19 issu d’une version longue commerciale ou familiale après juillet 1960 pour profiter du rapport le plus long sans changer le tube de poussée et son arbre.

Jean-Marc

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Recensement

Message par dany »

tu as une boite C3 sur l auto donc en 3° tu as un rapport 1 /1

donc tu enlève tes bougies ,tu met le pont sur chandelle et la voiture en 3°
voila tu es prêt a tourner le moteur a la manivelle

tu fais X tour moteur et grâce a un repère de la valve tu note les tours de roue
le rapport entre les 2 te diras si tu change la boite ou pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Recensement

Message par R2D »

Oui je sais, je passe par la case présentation...malgré que je ne sois pas un z'inconnu :roll:

De mon avis : cet auto si elle est bien de 58, devrait posséder une boite C2. Et il est très rapide en ouvrant la boite crânienne de ce pont acier, d'en connaitre avec exactitude la démultiplication.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

titus85
Messages : 18
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:42 pm

Re: Recensement

Message par titus85 »

Merci à Jean-Gabriel d'avoir initié ce sujet sur le Forum ! à portée de mains !
Oui en effet, par les temps qui courent nous allons pouvoir reprendre les recensements de tous nos amis qui ont leur 403 à portée de main !
Bon courage à tous et vive la 403 !

dominique53
Messages : 133
Enregistré le : dim. mars 24, 2019 6:58 pm

Re: Recensement

Message par dominique53 »

titus85 a écrit :Merci à Jean-Gabriel d'avoir initié ce sujet sur le Forum ! à portée de mains !
Oui en effet, par les temps qui courent nous allons pouvoir reprendre les recensements de tous nos amis qui ont leur 403 à portée de main !
Bon courage à tous et vive la 403 !
Par les temps qui courent, je confirme, Merci JG

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Recensement

Message par Jef42 »

Interessant un recensement mais il y a déjà une rubrique qui se nomme NOS 403. Cela ne fera t il pas double emploi ?

Par contre un recensement pourrait par exemple être interessant pour savoir QU'EST ELLE DEVENUE ? la 403 Camionette (comme le dit Jean-Marc), que j'ai vendue il y a 7 ans et qui a déjà été revendue (par ceux qui me l'avaient achetée) comme je l'ai vu sur LeBonCoin environ 18 mois après livraison de ma part a Nantes.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Recensement

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

La rubrique "nos 403" offre la possibilité de mettre quelques photos et quelques infos sur l'auto.
Un recensement a d'autres prétentions, puisque les caractéristiques des véhicules fournies pourront permettent de faire des requettes sur des modèles, des numéros de série... Cela demande de répondre au questionnaire envoyé par Emmanuel HUSSON, donc une implication des adhérents. Il a d'autres avantages: c'est de faire connaitre au propriétaire les particularités de son(ses) modèle(s), de remplir un dossier en vue d'obtenir une carte grise collection, d'utiliser la bonne désignation des types et des modèles...

Jean-Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Recensement

Message par Jef42 »

J M tu parles de questionnaire envoyé. Ça m’a peut-être échappé mais je ne l’ai pas vu

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Recensement

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Ce sujet a été évoqué à l’assemblée générale et tu peux le retrouver en page 2 du bulletin n°330.
Emmanuel fait des envois par saccades pour ne pas être submergé et ton nom commence par R.
Tu peux très bien solliciter:
M. Emmanuel HUSSON - La Bitaudiere - BEAUFOU 85170.
Tel. : 02 51 42 98 50 / 06 85 94 74 43– husson.emmanuel@orange.fr
pour qu’il te fasse parvenir un formulaire,
Ton avis nous intéresse.

Jean-Marc

dominique53
Messages : 133
Enregistré le : dim. mars 24, 2019 6:58 pm

Re: Recensement

Message par dominique53 »

Je vais faire çà aussi

Répondre