Adieu Poulidor

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Adieu Poulidor

Message par 403 »

Image
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Adieu Poulidor

Message par R2D »

Bonsoir,

Un homme simple, que l'on appréciait approcher aisément, souvent au départ à Compiègne pour le Paris-Roubaix, il n'était pas rare de partager un verre avec lui.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Adieu Poulidor

Message par peugeot403507 »

Cette annee, coup sur coup, le Limousin perd deux de ses figures emblématiques, et meme si c'etait malheureusement previsible pour Chirac, ca l'etait beaucoup moins pour Poulidor.

On le savait fatigue depuis l'ete dernier, meme hospitalise chez lui a Saint Leo depuis octobre mais on se disait qu'un grand gaillard comme lui qui avait tout vecu sur son vélo allait se remettre vite fait et que ça allait repartir comme en 40, et qu'il serait de nouveau présent sur le tour 2020 qui passe notamment a Sarran (Correze) et a Saint Leo (Haute-Vienne). Nul doute que ce sera une journee pleine d'emotion a la traversee de ces deux villages.

Moi aussi j'avais eu la chance de le voir pour ses 80 ans a Saint Leo, lors du tour du Limousin, bon pied bon oeil, et puis a Olivet lors d'une dedicace de ses nombreux livres dont quelques uns ont rejoins ma bibliothèque.

Veritable athlete-il fallait les monter les cotes !-, personnage sympatique, simple et discret, 16 annees de carrière pro jusqu'a 40 ans (!), accessible, beau palmares (il a gagne davantage de courses qu'il est arrive 2eme au TDF), aime de tout le public....rien a redire !

Il va nous manquer, nul doute que je penserais a lui encore plus quand je serais en train de galerer a monter ces terribles cotes limousines durant mes vacances, qui mettent mes jambes en vrac et mon palpitant a fond.

Répondre