canapé voiture...

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

canapé voiture...

Message par banania »

Salut tout le monde ! Je cherche (mais sans urgence) un bout de carrosserie de 403, 404 ou Simca aronde ou quelque chose se rapprochant de se genre, en Rhône-Alpes.
L'idée, la voici :D :

Image

Je suis aussi preneur d'autres idée !
Merci à tous et bon dimanche !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: canapé voiture...

Message par Adrien25 »

Je connais bien cette photo et j'ai gardé un arrière de 403 dans le but de faire la même chose. Mais je ne sais pas si je le ferai un jour car j'ai beaucoup d'autres projets plus urgents.

Je suis dans le Doubs. C'est peut-être un peu trop loin ?

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: canapé voiture...

Message par banania »

Bonjour Adrien, tu t'en sépare ?
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: canapé voiture...

Message par Adrien25 »

Pourquoi pas.

Je n'avais pas prévu de m'en séparer, mais en y réfléchissant sérieusement je pense que j'aurai toujours de nombreux projets plus urgents que celui-ci. Et même si je le réalisais, je ne suis pas sûr d'avoir une place pour le mettre (pour l'instant il est dehors).

Donc à un moment, il faut savoir être réaliste : mieux vaut qu'il parte chez quelqu'un qui a des chances de réellement réaliser ce projet. Et ça débarrassera mon terrain d'un bout de ferraille.

Par contre, attention : il est bien attaqué par la rouille. C'est pas pour rien que la 403 concernée a été mise en pièces.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: canapé voiture...

Message par banania »

Adrien25 a écrit :Par contre, attention : il est bien attaqué par la rouille. C'est pas pour rien que la 403 concernée a été mise en pièces.
:mrgreen: Tu me fais peur…tu peux me faire une photo s'il te plaît ?
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: canapé voiture...

Message par 403 »

Image

Ce modèle est sympa

-Un appel de phares, on te sert un Pastis 51
-Deux appels de phares on t'apporte les cacahuètes :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: canapé voiture...

Message par banania »

Ben attends, projet en cours de réalisation, je me suis fait un "canapé" en palette et je me suis dégoté une paire d'aile de 404.
J'attends la réception des cabochons pour continuer, je posterais des photos quand ce sera fini.
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: canapé voiture...

Message par Adrien25 »

Bonjour,

Notre dernier échange date du début de l'année 2020. Après, il y a eu la crise sanitaire que l'on connaît, et j'ai eu bien d'autres préoccupations depuis...

Je reviens pour la première fois sur le forum depuis cette époque.

Est-ce que l'idée tient toujours ? Ou bien as-tu réalisé ton projet à base d'ailes et de palettes, et cela te suffit ?

Moi j'ai toujours mon arrière de 403 sur mon terrain, et je pense qu'il serait raisonnable qu'il parte. Veux-tu toujours des photos ? Si oui, j'en fais rapidement, sans attendre deux ans (ni deux mois).

Adrien

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: canapé voiture...

Message par banania »

Bonjour Adrien, tu es de quel coin de la France déjà ?
Oui tu peux tujours m'envoyer des photos, je te ferais une réponse rapide.
En te souhaitant une bonne journée !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: canapé voiture...

Message par Adrien25 »

Bonjour,

J'avais promis de ne pas mettre deux mois à répondre. Ouf, ça fait moins d'un mois.

Voici donc des photos : https://www.grosfichiers.com/W5HwJqvrqnJ

J'avais volontairement gardé un morceau un peu plus grand que le nécessaire. Je m'étais inspiré de la photo que tu as postée au tout début de ce sujet, car ça fait un moment qu'on la voit sur internet, mais j'ai préféré garder plus grand pour être tranquille.

Il y a pas mal de trous de corrosion à l'intérieur des passages de roues (comme sur beaucoup de 403...), mais ça n'est pas forcément grave à mon avis, car ces parties seront supprimées ou renforcées (facilement), et de toute façon cachées.

Extérieurement, il va falloir faire un peu de travail de carrosserie. Rien de bien méchant pour qui sait faire. Mais moi je ne sais pas, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles je ne serais pas mécontent de laisser ce projet à quelqu'un d'autre.

Je me situe dans le Doubs, près de Besançon, mais j'ai plusieurs copains en Rhône Alpes (région Lyonnaise et Haut Beaujolais) et il n'est pas rare qu'on fasse des trajets avec des fourgons ou des remorques. Donc il serait envisageable qu'on trouve une occasion pour le transporter. Petit bémol toutefois : c'est rare que les trajets dans ce sens là se fassent à vide. Donc à voir. Je pense que je peux aussi le redécouper pour réduire la taille et le poids avant transport (si on se met bien d'accord avant découpe sur ce qu'il faut garder ou non).

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: canapé voiture...

Message par banania »

Bonjour Adrien , merci pour les photos. Effectivement il y a du travail en carrosserie, d'aileurs il y en a tellement que je préfère passer la main...
Merci encore une fois, peut-être qu'un membre ce sent plus capable que nous pour ce type de projet.
Bien cordialement.
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: canapé voiture...

Message par Adrien25 »

Merci pour cette réponse rapide.

Je comprends tout à fait. C'est vrai qu'il y a du travail à prévoir.

Si quelqu'un se sent l'envie de réaliser un tel projet, qu'il me contacte. Sinon, l'arrière de 403 restera encore un moment derrière chez moi... jusqu'au jour où je me déciderai, soit à tenter moi-même de réaliser ce projet (mais encore faudrait-il avoir le temps), soit à le mettre à la ferraille.

Répondre