nouveau arrivant

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: nouveau arrivant

Message par coincoin07 »

salut andré
que ta pédale remonte pas , démonte la piéce en alu qui est au bout de la tige de réglage car il peut arrivé qu'elle soit cassée au niveau de sont boulon de serrage ce qui fait qu'elle s'ouvre un poil a l'opposé de ce boulon et de ce fait n'est plus solidaire de l'axe de pedalier ; mais ça se voit pas car elle reste en place . cette panne con m'est arrivé il y a longtemps et j'avais sorti le moteur pensant que c'était la fourchette qui était cassée .le ressort en haut de la tige de réglage étant costaud ça fait ouvrir la commande a cet endroit ;

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

je regarde , vous tient au courant
Merci

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

Bonsoir , situation de ma pédale
1) j'ai contrôlé en actionnant le levier en alu je lève et baisse la fourchette se déplace sans incident ensuite avec le ressort de rappel sur la tringle et la je lève avec le levier en alu je lâche et le retour se fait
2) j'ai désaccouplé la tringle de réglage , j'ai actionné la pédale seul avec le gros ressort et là problème la pédale ne remonte pas
3) j'ai retiré le gros ressort de la pédale pas de soucis sur le balancement de la pédale

J'ai pu contrôlé cela tranquillement car le moteur étant pas monter ainsi que le train avant (en attente ) , serait 'il un ressort ?
BIZARRE !!!

Merci pour votre aide

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: nouveau arrivant

Message par dany »

regarde la glace sur le mecanisme cela va repondre a ta question
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

Bonjour Dany , le moteur est pas encore remonté et pour cela que j'ai demandé si ça pouvez pas jouer un rôle étant donné que le mécanisme est pas en contact avec la butée
Merci

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: nouveau arrivant

Message par dany »

c est ca t inquiete pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: nouveau arrivant

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Le ressort 2148.01 est appelé ressort de rappel de pédale de débrayage, oui mais pas que:
Dans la position embrayé ce ressort exerce une force modérée qui maintien la pédale en place, sens de la flèche en dessous de l’axe tracé.
Image

Dans la position débrayé ce ressort exerce une force opposée à la première qui maintien la pédale en place et compense l’effort de compression du mécanisme, sens de la flèche au-dessus de l’axe tracé.
Image

Jean-Marc

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

tu me soulage Dany avec ta réponse , par contre les photos de J-Marc ne ce sont pas ouverte si jamais tu pouvez les renvoyer que je comprenne l'explication
Merci à vous
Bonne soirée :D

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

C bon pour les photos , bonne explication et bon d'apprendre par des pro

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

Bonjour à tous , comme rien de prévus ce week-end je vais remonter mon embrayage de ma 403 B7 de 61
Voici ma question , à l'origine j'ai une butée graphitée avec réservoir d'huile en mauvais état surtout les deux tourillons , j'ai récupéré avec la boite de vitesse type C3 une butée identique que la mienne en très meilleur état ou j'ai une butée graphité neuve mais sans réservoir d'huile laquelle je devrais monter :D
Merci

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: nouveau arrivant

Message par dany »

monte la plus belle mais tu la trempe 24h dans l huile moteur avant
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

Bonjour à tous , petit renseignement , j'ai refais un contrôle du moteur avant de le remonter a sa place et de bientôt reprofiter de ma 403

1) Distribution cylindre 1 PMH adm et echap en balance du 1 ok
2) calage pompe à huile PMH cylindre 1 , adm et echap en balance du 4 et doigt d'allumeur sur le cylindre 1 ok
et là j'ai jamais fait attention que dans les deux réglage les soupapes adm et echap du cylindre 1 et 4 sont en balance en même temps ou j'ai fait une boulette ???

Merci :?

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

encore moi , j'ai oublié de signaler , quand je contrôle le positionnement de l'allumeur la pige de 8 tombe bien dans le volant moteur en tournant vraiment très très légèrement

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: nouveau arrivant

Message par thorgen »

un message de Jean-Marc qui avait répondu à mes interrogations sur la distribution
Bonsoir,
J’avais pour ceux mais pas uniquement qui souhaitaient participer aux stages proposé de consulter ceci :
]https://www.youtube.com/watch?v=8IQ5Xu7B1ZE
il existe plein d’autres sites ou vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=l6KcKnQOhHQ
https://www.youtube.com/watch?v=5ziTd4Mv0cM

Donc un cycle pour un moteur 4 temps se fait sur 2 tours.
Le piston est deux fois au point mort bas et deux fois au point mort haut.
On dit point mort car pour passer de la phase ascension à la phase descente le piston est à l’arrêt ou au point mort.
Dans notre moteur 4 cylindres quand le piston n°1 est au point mort haut (par exemple en phase compression donc soupapes fermées) le piston n°4 qui se déplace de la même façon se trouve au point mort haut aussi mais avec ses soupapes en bascule (fin de la fermeture de la soupape d’échappement et début d’ouverture de la soupape d’admission)

Jean-Marc
Marc

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: nouveau arrivant

Message par andre59 »

Bonjour et merci pour cette explication , je regarde a cela quand je rentrerais fin de semaine
encore merci

Répondre