nouveau arrivant
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
Ok , je regarde de plus prés
Merci
Merci
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
Bonjour à tous , je pense que mon message d'hier a pas était envoyé !!!
Je disais que je n'arrive pas a positionner mon allumer parfaitement ou alors il faut que je décale encore d'une dent l'ensemble pompe à huile ?
voici ma configuration
Cylindre 4 et 1 pmh , poussoir en admission et échappement bascule sur le 4 (culasse pas montée )
Ceci fait je contrôle l'alignement de mon allumeur mais légèrement décalé par rapport à la vis n°9 tout en ayant et fait attention que la grande partie de l'entraineur sois côté bloc moteur . Pour être parfaitement aligné il faut que sois a -3mm du pmh ,qui aurait une idée
Mercii à tous et bonne fête de pâque
Je disais que je n'arrive pas a positionner mon allumer parfaitement ou alors il faut que je décale encore d'une dent l'ensemble pompe à huile ?
voici ma configuration
Cylindre 4 et 1 pmh , poussoir en admission et échappement bascule sur le 4 (culasse pas montée )
Ceci fait je contrôle l'alignement de mon allumeur mais légèrement décalé par rapport à la vis n°9 tout en ayant et fait attention que la grande partie de l'entraineur sois côté bloc moteur . Pour être parfaitement aligné il faut que sois a -3mm du pmh ,qui aurait une idée
Mercii à tous et bonne fête de pâque
Re: nouveau arrivant
Ta question est bien visible.
Je n'ai pas de réponse à te donner, n'ayant encore jamais mis en pièce un moteur...
Bon courage.
Je n'ai pas de réponse à te donner, n'ayant encore jamais mis en pièce un moteur...
Bon courage.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: nouveau arrivant
Bonjour,
Dans la mesure où le support d’allumeur est en place, le pignon d’entrainement de la pompe à huile est maintenu, même moteur à l’envers.
Les manuels d’atelier ou la Revue technique automobile (qui en est issue) précise la mise en place de la pompe à huile:
Le cylindre 1 étant au point d’allumage,… partie la plus large de la fente contre le bloc moteur et une ligne droite passant dans l’axe de cette fente doit aboutir à la vis n°09. Il y a une petite erreur sur les manuels cette vis est en fait la n° 11 dans l’ordre de serrage préconisé de la culasse.
Donc pas au PMH et la ligne vers la vis n°11 mais pas parfaitement alignée, un décalage d’une dent donne presque 30°(360°/13 dents). Ce positionnement du pignon conditionne la mise en place de l’allumeur pour permettre un réglage avance/retard sans que la capsule « gène ». Un montage à blanc peut-être réalisé, même culasse non montée.
Voir aussi l’article : viewtopic.php?f=2&t=6052
Jean-Marc
Dans la mesure où le support d’allumeur est en place, le pignon d’entrainement de la pompe à huile est maintenu, même moteur à l’envers.
Les manuels d’atelier ou la Revue technique automobile (qui en est issue) précise la mise en place de la pompe à huile:
Le cylindre 1 étant au point d’allumage,… partie la plus large de la fente contre le bloc moteur et une ligne droite passant dans l’axe de cette fente doit aboutir à la vis n°09. Il y a une petite erreur sur les manuels cette vis est en fait la n° 11 dans l’ordre de serrage préconisé de la culasse.
Donc pas au PMH et la ligne vers la vis n°11 mais pas parfaitement alignée, un décalage d’une dent donne presque 30°(360°/13 dents). Ce positionnement du pignon conditionne la mise en place de l’allumeur pour permettre un réglage avance/retard sans que la capsule « gène ». Un montage à blanc peut-être réalisé, même culasse non montée.
Voir aussi l’article : viewtopic.php?f=2&t=6052
Jean-Marc
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
bonjours à tous , j'aurais dû faire ce contrôle avant démontage , jamais assez prudent
Je vais redécaler la pompe à huile je pense d'une dent
Je vous remercie de votre aide et vous donne le résultat
A+
Je vais redécaler la pompe à huile je pense d'une dent
Je vous remercie de votre aide et vous donne le résultat
A+
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
Bonjour à tous , je voudrais envoyer une photo de mon positionnement allumeur qui me semble très correct mais me dit toujours trop volumineux , pourtant je réduis
comment faire
merci
comment faire
merci
Re: nouveau arrivant
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
Bonjour à tous , je me suis inscrit sur le site photo ,maintenant reste à prendre en main la chose
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
posting.php?mode=reply&f=1&t=6005#review
Bonjour à tous , possible que j'ai arrivé a envoyer une photo ?
Bonjour à tous , possible que j'ai arrivé a envoyer une photo ?
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: nouveau arrivant
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
Re: nouveau arrivant
je pense que l'alignement de la pompe à huile et le doigt d'allumeur !!!!!
Merci
Merci
-
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
- Localisation : hordain 59111
- Contact :
BOITE DE VITESSE
Bonjour à tous et meilleurs vœux espérant de meilleurs jours
Question : une boite de vitesse de 403/8 et 403 /7 ont-elles la même pignoreries hors mis les biellettes de commande de passage de vitesse , car suite a avoir eu un problème de marche AR sur ma 403/7 et avoir déposé le moteur je suis passé à la boite et en retirant le premier carter je me suis aperçu que le pignon juste après celui du compteur été malade et aussi la pastille au dessus du couvercle (entièrement tartinée de silicone)
Merci
Question : une boite de vitesse de 403/8 et 403 /7 ont-elles la même pignoreries hors mis les biellettes de commande de passage de vitesse , car suite a avoir eu un problème de marche AR sur ma 403/7 et avoir déposé le moteur je suis passé à la boite et en retirant le premier carter je me suis aperçu que le pignon juste après celui du compteur été malade et aussi la pastille au dessus du couvercle (entièrement tartinée de silicone)
Merci
Re: nouveau arrivant
je ne saurai te répondre, mais j'ai l'impression que si tu ouvrais un sujet dans la partie "restauration", tu aurais plus de réponses : je viens juste de voir ton message, alors que je passe tous les jours sur le forum (mais je ne viens jamais à cet endroit "discussion générale", et je ne dois pas être le seul).
Quoi qu'il en soit, bonne année à toi aussi
Quoi qu'il en soit, bonne année à toi aussi
Marc