La cote d’amour de la 403 Pickup

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
403PickupDu84
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 9:05 pm

La cote d’amour de la 403 Pickup

Message par 403PickupDu84 »

Bonsoir à tous

Je suis un passionné de voitures anciennes âgé de 39 ans ( amoureux et possesseur de VW anciennes : un combi T2 de 1976 en cours de restauration avec un énorme travail de tôlerie et de carrosserie à venir : il est équipé d’un moteur refait à neuf par un professionnel , j’ai moi même changé les amortisseurs avants et arrières , les freins avants, les bagues de tringlerie ainsi que le coupleur, la sellerie refaite à neuf également grâce à madame qui est tapissière d’ameublement et couturière . Mais également une Golf 2 de 1987 saine en carrosserie sur laquelle le travail a été de refaire : cardans, roulements, échappement, joints de vitres, de cache culbuteurs, de carter d’huile, de carburateur ...)

Suite à un achat sur le bon coin je me suis rendu chez un monsieur qui possedait sur son terrain deux 403 pickup essence avec boîte manuelle : une qui a un moteur tournant lorsqu’elle a été arrêtée ( elle a tourné il y a un an avec une batterie neuve ) la banquette est HS, la cloison de la cabine derrière la banquette aussi ainsi que les deux longerons sous la benne qui a l’air d’origine. ( beaucoup de bazar dans la benne ) Il possède les papiers en règle pour celle ci
il possède une autre 403 avec la cloison HS, les longerons arrières aussi , la benne n’est pas d’origine , la banquette est aussi HS , le moteur est ouvert et les papiers sont en règle également
Il a le moteur d’une troisième 403 pickup dans la benne de la seconde 403 mais le véhicule qu’il possède n’est pas sur son terrain.
Il veut vendre ces deux 403 pickup en l’etat 1000€ pièce ( à voir s’il veut vendre la troisième également )
Je souhaiterais les acheter et me lancer dans la restauration de ces anciennes Peugeot mais j’aurais aimé avoir l’avis de connaisseurs de la 403 et particulièrement du modèle pickup pour avoir une idée dans les coûts ( je peux faire la mécanique et sellerie avec madame ) mais si je prends les 2 voire les 3 , j’espere pouvoir les sauver, en garder une et en vendre une voire deux selon l’etat et la possibilité de sauvetage ...

La 403 pickup est elle aimée et collectionnée et combien de membres du forum sont à la recherche d’une 403 pickup roulante par exemple ?
Merci de m’avoir lu et j’attend vos conseils,vos avis , vos réponses .

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: La cote d’amour de la 403 Pickup

Message par jpnini »

1000 l'ensemble me semble plus juste au vu du descriptif...
la bourgogne aux escargots

403PickupDu84
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 9:05 pm

Re: La cote d’amour de la 403 Pickup

Message par 403PickupDu84 »

Merci à tous les 2 pour vos réponses

Il veut les vendre 1000€ pièce car c’est le prix qu’il les avez payé , et il souhaite sûrement ne pas perdre d’argent
Modifié en dernier par 403PickupDu84 le lun. mars 16, 2020 9:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7391
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La cote d’amour de la 403 Pickup

Message par dany »

certes mais il peux les garder longtemps
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre