chariot élévateur

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

chariot élévateur

Message par banania »

Bonjour tout le monde !
Une petite question...est-ce que vous utilisez un pont ou un chariot élévateur ?
Si oui, quel type, etc … ?
Je pense que je vais en faire l'acquisition. Je n'ai pas de travée, pour faire la vidange il faut que je me traîne au sol avec la voiture sur son cric (je n'ai pas encore acheté de chandelle).
La voiture pour le moment ne roule pas (je ne fais pas tourner le moteur vu la fissure dans le bloc) et je vais devoir changer la ligne d'échappement.
Mais que choisir ? Quelles sont les contraintes par rapport à une 403 ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part et merci d'avance pour votre aide !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: chariot élévateur

Message par dany »

si tu veux tomber ton moteur il te faut une chevre

Image

et comme pont j ai un comme ca (pas de fuite de liquide )

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 17563.htm/
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: chariot élévateur

Message par banania »

Merci Dany, pas de chèvre pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Le pont est hors budget je me dirige plus vers un chariot.
In tartiflette we trust

Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: chariot élévateur

Message par john »

Un chariot élévateur... c'est un budget assez gros quand même non ?
Puis il faut la place pour le caser... à moins bien sur que tu en ai l'utilité ailleurs bien sur.
Ou alors je me fais une fausse idée de ce que tu appelle un chariot élévateur, ou de son prix.

Sinon une paire de rampe et 4 chandelles c'est pas mal aussi pour lever la voiture (selon moi elle peut tourner 2 mn le temps de monter sur la rampe si c'est ton inquiétude. Au point ou en est ton moulin, tu vas le changer non ?).
Enfin une chèvre, ou un palan si ton garage le permet pour changer ton moulin, plus tard...

Bonne recherche ! ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: chariot élévateur

Message par dany »

banania a écrit :Merci Dany, pas de chèvre pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Le pont est hors budget je me dirige plus vers un chariot.
la chevre 150 et le pont 400 d occase

et pour sortir un moteur il reste un palan mais il faut un point d ancrage costaud en haut
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: chariot élévateur

Message par R2D »

Bonjour,

Un pont 2 colonnes c'est pas mal, un pont ciseaux aussi, un pont 4 colonnes c'est mieux. On en trouve à prix correctes en occasion ou en neuf...on vérifiera l'alimentation souvent en 380v...encore faut -il avoir la hauteur sous plafond et la solution pour pouvoir l'implanter : chape conséquente et espace.
Un pont Unic : je ne vois pas comment l'utiliser sans endommager les bas de caisse ou l'échappement, comme les ponts de toute façon demande une hauteur sous plafond.
Des rampes solides c'est bien, mais ça n'empêche pas de travailler sur le dos, ça convient mal pour une vidange et elles ne permettent pas une intervention allant de l'avant à l'arrière d'une traite (échappement, conduits de frein...)
La fosse ça c'est bien : elle permet tous types d'intervention : vidange, intervention dessous sur toute la longueur : coût de réalisation moindre, pas d'alimentation électrique à prévoir (sauf bien sur si on veut y mettre un néon, une prise) elle est non encombrante.

Pour sortir un moteur, le pont une chèvre fait l'affaire bien comme il faut à 150-160€ on en trouve. Un palan fait aussi le travail à défaut d'avoir un point d'encrage, le bricoleur confirmé se fabriquera une potence.

les solutions sont diverses, encore une fois, ce sont la configuration de son espace de travail et son porte monnaie qui donnent les grandes lignes.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: chariot élévateur

Message par R2D »

R2D a écrit :Bonjour,

Un pont 2 colonnes c'est pas mal, un pont ciseaux aussi, un pont 4 colonnes c'est mieux. On en trouve à prix correctes en occasion ou en neuf...on vérifiera l'alimentation souvent en 380v...encore faut -il avoir la hauteur sous plafond et la solution pour pouvoir l'implanter : chape conséquente et espace.
Un pont Unic : je ne vois pas comment l'utiliser sans endommager les bas de caisse ou l'échappement, comme les ponts de toute façon demande une hauteur sous plafond.
Des rampes solides c'est bien, mais ça n'empêche pas de travailler sur le dos, ça convient mal pour une vidange et elles ne permettent pas une intervention allant de l'avant à l'arrière d'une traite (échappement, conduits de frein...)
La fosse ça c'est bien : elle permet tous types d'intervention : vidange, intervention dessous sur toute la longueur : coût de réalisation moindre, pas d'alimentation électrique à prévoir (sauf bien sur si on veut y mettre un néon, une prise) elle est non encombrante.

Pour sortir un moteur, le pont une chèvre fait l'affaire bien comme il faut à 150-160€ on en trouve. Un palan fait aussi le travail à défaut d'avoir un point d'ancrage, le bricoleur confirmé se fabriquera une potence.

les solutions sont diverses, encore une fois, ce sont la configuration de son espace de travail et son porte monnaie qui donnent les grandes lignes.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: chariot élévateur

Message par banania »

Bonsoir et merci à tous.
Je me contenterais de 2 paires de chandelles, c'st un peu le brin au boulot en ce moment.
In tartiflette we trust

Image

Répondre