Besoin de conseils

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Charles B a écrit :
sam. mai 01, 2021 9:06 pm
Bonsoir.
Pour la fourchette, je regarde ça quand je serai dans mon atelier. J'ai, mais il faut voir l'état.
Charles B
Super merci :wink: :D

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Besoin de conseils

Message par Charles B »

J'ai une fourchette. Envoie moi tes coordonnées en MP.
Charles B

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Avec les quelques beaux jours de l'arrière saison, c'est au tour de la caisse d'y passer:
Je n'ai fait que le sablage de l'avant pour l'instant mais je ne pense pas la sabler entièrement car elle n'est pas vraiment attaquée, c'est surtout l'arrière et les longerons mais le reste est très sain.
Une fois sablé j'ai appliqué en une seule couche une peinture bi-composant pour chassis de poids lourd donc c'est du costaud. :D
Image
Image
Image
Image
Petite question je n'ose pas trop y toucher mais quel est l'entretien à effectuer pour les amortisseurs avant, j'ai lu qu'il fallait vidanger le liquide à l'intérieur mais je ne sais pas si c'est nécessaire :?:
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Besoin de conseils

Message par dany »

salut pour les amortisseurs
2 choses vidange rinçages au white et plein 0.24 cl ou 28 mm du débordement
et échange du silent bloc de bras meme si il paraît bon le vieux caoutchouc va partir très vite si ce n est pas déjà fait
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

dany a écrit :
sam. oct. 09, 2021 2:18 pm
salut pour les amortisseurs
2 choses vidange rinçages au white et plein 0.24 cl ou 28 mm du débordement
et échange du silent bloc de bras meme si il paraît bon le vieux caoutchouc va partir très vite si ce n est pas déjà fait
D'accord merci pour la réponse :D

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Après un certain temps sans nouvelle, voici l'avancer des travaux sur ma 403 B7 gendarmerie.
Cet été, j'ai continué le sablage et peint entièrement le dessous de véhicule après avoir réparé un des longeron un peu trop corrodé mais dans l'ensemble aucune mauvaise surprise, elle est saine.
Image
Image
Image

Puis peinture:
Image
Image
Image
Après plusieurs recherches j'ai enfin retrouvé l'installation du système radio qui équipait ma 403 durant son service en gendarmerie, il me manque encore le système d'alimentation mais je suis bien partie.
J'ai retrouvé le poste, le combiné, le haut parleur et surtout l'antenne. Pour ce qui est du support c'est mission impossible alors je me suis lancé dans la création d'un support maison fait à partir des photos que j'ai.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un gabarit en carton pour voir l'ajustement au poste:
Image
Image
Image
Image
Prochainement, ce sera au tour de l'intérieur d'être peint puis je pourrais enfin envisager la repose du moteur. Ensuite direction un carrossier/peintre qui me fera une peinture complète :D .

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Besoin de conseils

Message par dany »

de mémoire les génératrices étaient un poil plus puissante 300 W et les auto avait un accélérateur a main pour que la gene débite en statique

l accélérateur a main été fait avec une commande d avance des 1° 203
et surtout l auto été gave de tresse de masse , entre capot et caisse etc etc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Je n'ai pas tout compris à votre message mais ce que j'ai compris du guide d'installation, un câble est raccordé directement de la batterie au bloc d'alimentation qui fournie une tension constante et suffisante pour le poste AN PRC9
Image

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Besoin de conseils

Message par denis203403 »

clementebch a écrit :
ven. mai 15, 2020 2:36 pm
Voilà elle est maintenant mienne, c'est un ancien véhicule de gendarmerie 27 774 km affiché. Je n'ai rien comme papier ni cg ni certificat d'achat aux domaines juste le certificat de cession.
Je compte demander avec le numéro de série, de carrosserie et moteur un certificat de conformité à Peugeot citroen ds aventure puis le certificat ffve et enfin la carte grise. Tout ça au fur à mesure de la restauration. Est-ce la bonne procédure ?
Oui ma 403 vient du domaine aussi (c'etait une saisi suite à un vol) il y a 35 ans
et j'ai fait la meme procédure
FFVE et demande ANTS, avec la copie du papier de l'achat au domaine
j'ai la carte grise et sans soucis
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Besoin de conseils

Message par dany »

clementebch a écrit :
dim. janv. 15, 2023 6:42 pm
Je n'ai pas tout compris à votre message mais ce que j'ai compris du guide d'installation, un câble est raccordé directement de la batterie au bloc d'alimentation qui fournie une tension constante et suffisante pour le poste AN PRC9
Image
oui la batterie suffit mais pas longtemps donc les vl était moteur tournant avec un ralenti accéléré grace a un accélérateur a main pour tourner entre 800 et 1000 tr mn pour que la batterie recharge
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Je n'ai pas le certificat de sortie des domaines, j'espère que ça ne posera pas de problème lors de la création de la CG.
Pour l'instant je n'ai que l'attestation FFVE et dès qu'elle sera prête pour le contrôle technique, je lancerai la procédure de création de CG.
denis203403 a écrit :
dim. janv. 15, 2023 8:08 pm
clementebch a écrit :
ven. mai 15, 2020 2:36 pm
Voilà elle est maintenant mienne, c'est un ancien véhicule de gendarmerie 27 774 km affiché. Je n'ai rien comme papier ni cg ni certificat d'achat aux domaines juste le certificat de cession.
Je compte demander avec le numéro de série, de carrosserie et moteur un certificat de conformité à Peugeot citroen ds aventure puis le certificat ffve et enfin la carte grise. Tout ça au fur à mesure de la restauration. Est-ce la bonne procédure ?
Oui ma 403 vient du domaine aussi (c'etait une saisi suite à un vol) il y a 35 ans
et j'ai fait la meme procédure
FFVE et demande ANTS, avec la copie du papier de l'achat au domaine
j'ai la carte grise et sans soucis

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

D'accord merci je vais regarder, il me semble que j'avais une tirette comme ça, à moins que je confonde avec celle du starter.
dany a écrit :
dim. janv. 15, 2023 8:52 pm
clementebch a écrit :
dim. janv. 15, 2023 6:42 pm
Je n'ai pas tout compris à votre message mais ce que j'ai compris du guide d'installation, un câble est raccordé directement de la batterie au bloc d'alimentation qui fournie une tension constante et suffisante pour le poste AN PRC9
Image
oui la batterie suffit mais pas longtemps donc les vl était moteur tournant avec un ralenti accéléré grace a un accélérateur a main pour tourner entre 800 et 1000 tr mn pour que la batterie recharge

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Besoin de conseils

Message par dany »

ca ressemble a ça et ça tourne ,ce n est pas une tirette

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Suite au vacances d'été, la 403 est de nouveau sur ses roues avec pneu neuf.
J'ai reposé le moteur et toute la chaine cinématique.
Le faisceau électrique est en cours de repose et bientôt j'espère démarrer le moteur sur le véhicule. :D
Image
Pour le peinture des jantes j'ai repris le code couleur correspond à l'origine avec le gris 1026 mais pour repeindre le tableau de bord et l'intérieur des portes je ne comprend pas c'est plus clair et ça tourne plus vers le crème.

Y a t-il un RAL ou code couleur particulier car en cherchant sur le forum on parle de beige 516, gris 501 (jusqu'en 1961) puis gris 1026.
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse pour mon cas ? :?:

La mienne est de 1962 donc ce n'est pas gris 501 j'imagine

Image

Image

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de la référence peinture pour le tableau de bord et les montants intérieurs.
Après avoir regardé sur plusieurs post du forum je suis un peu perdu, on parle de gris ou crème avec des RAL beige 516, gris 501 (jusqu'en 1961) puis gris 1026.
Si quelqu'un sait m'éclaircir la situation ça serait top :D .
Voilà l'intérieur avant démontage.
Image

Répondre