Besoin de conseils

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Besoin de conseils

Message par clementebch »

Bonjour,
Passionné par l'histoire automobile depuis plusieurs années je me passionne de plus en plus pour la 403 8ch ou 7ch même si j'ai une préférence pour le look de la 8. Ayant épluché depuis plusieurs mois ce forum je me décide enfin à m'inscrire. Je recherche pour un budget d'achat de 1500 à 2000e environ une 403 saine roulante ou non avec un intérieur correct ce qui ne me semble pas dérisoire ? J'ai déjà été voir une 7 dans ces prix là, elle était tournante mais complètement corrodée et l'intérieur absent ou pourri. C'était hors de mes compétences et de mon budget. J'ai l'occasion dès la fin du confinement d'aller voir dans les environs d'Angers une 403 B7 de 62 ayant appartenu à l'armée (achetée au domaine et jamais restaurée). Si certains peuvent me donner leur avis sur l'état du véhicule et l'ampleur des travaux à réaliser cela m'aiderait beaucoup.
Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Bien à vous
Clément

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Besoin de conseils

Message par Dede62 »

Bonjour
Si ce sont les photos de la voiture que tu doit allez voir il manque des pièces dans le moteur : Bouchon radiateur + 1 durite et les courroies accessoires
le reste a voir

bonne recherche a toi

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3104
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: Besoin de conseils

Message par jff403u8 »

et la batterie... :lol: :lol: :lol:

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Oui effectivement il manque également la dynamo, les retros, ainsi qu'un phare et d'autres choses je pense mais je les ai déjà pris en compte

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Besoin de conseils

Message par dany »

il faut voir sur place en photo c est toujours beau !!!

quid des planchers ,des longerons et le moteur bloqué ou pas ?
bref comme toujours sympa en photo mais il faut toucher pour juger
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Besoin de conseils

Message par john »

Salut,

Très bon choix la 403 (of course :P )
Comme les autres, il faudra vérifier, en plus du moulin bloqué ou pas :
- état des planchers ;
- semelles en S ;
- longerons (mais difficiles à voir avec les bas de caisse) ;
- fond et joues de coffre.

à 1500 balles ca peut être pas mal s'il n'y a pas de trous de corrosion, et les garnitures de portes ont l'air en bon état, j'espère que la sellerie est dans le même. Sinon trop cher.
Et celle-ci ? (tant qu'à te rendre en loire-atlantique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1638225563.htm/

Si tu veux te faire une idée de ce qu'il faut chercher comme corrosion, tu peux regarder le post du redémarrage de la mienne (la voiture est bien croustillante, je l'ai payée 1000 balles, et à mon avis 2 fois trop cher).
viewtopic.php?f=34&t=5229

Bonne recherche.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Merci John, j'ai bien pris le temps de lire ton post c'est très instructif. Lire le tien ainsi que celui d'autres ne fait que grandir mon envie de restaurer une 403 mais laquelle ça à moi de voir :) en attendant la fin du confinement je lis et relis mais j'aimerai bien passer à la pratique.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Besoin de conseils

Message par banania »

Salut et bienvenu au forum !
John a dit l'essentiel de ce qu'il faut contrôler. C'est important car si tu es un comme moi, plutôt petit mécano tu pourrais être vite découragé par l'ampleur de la tâche par manque de moyen et / ou connaissance.
Je te souhaite une bonne recherche et au fait ne fait pas comme moi, inspecte aussi le bloc moteur sous le collecteur d'échappement, des fois qu'il y aurait une fissure... :mrgreen:
Modifié en dernier par banania le jeu. avr. 16, 2020 6:21 am, modifié 1 fois.
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Re: Besoin de conseils

Message par david31 »

Et si tu as un copain qui peut venir avec toi, à deux c'est pas mal, on ne voit pas les mêmes choses.
Et si ton copain à en plus un compressiomètre et que tu peux faire une mesure pour avoir une petite idée de l'état de santé du moteur, c'est bien, dans le cas d'une voiture dont le moteur, tourne (bien entendu), voir même qui démarre, on peut être surpris .

clementebch
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 1:13 pm
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils

Message par clementebch »

Voilà elle est maintenant mienne, c'est un ancien véhicule de gendarmerie 27 774 km affiché. Je n'ai rien comme papier ni cg ni certificat d'achat aux domaines juste le certificat de cession.
Je compte demander avec le numéro de série, de carrosserie et moteur un certificat de conformité à Peugeot citroen ds aventure puis le certificat ffve et enfin la carte grise. Tout ça au fur à mesure de la restauration. Est-ce la bonne procédure ?
Aujourd'hui j'ai commencé le démontage de la face avant pour pouvoir sortir le moteur et le remettre en route
Une fois sortie je continuerai le dépouillage de la voiture pour pouvoir sabler entièrement la caisse. Il y a sans doute une petite réparation à faire sur les 2 longerons, sur l'avant ils ont des petits trous (cf photo) ?
L'intérieur est vraiment en bonne état, un peu taché mais rien de catastrophique.
Mon inscription au club ne va pas tarder je voulais juste savoir quel manuel en plus de celui des pièces du club il est nécessaire d'avoir ?
Merci pour vos conseils :D
Image
Image
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Besoin de conseils

Message par dany »

salut
appel moi 06 80 96 62 96
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Besoin de conseils

Message par banania »

Sympa la plaque de gendarmerie, à conserver en souvenir lorsque tu changeras ton immatriculation.
In tartiflette we trust

Image

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Besoin de conseils

Message par lolo83 »

Ou au mieux à reproduire et à exposer avec la voiture, si tu compte faire des concentrations bien sur.
D'ailleurs peut être qu'avec le numéro tu peux arriver à retracer son histoire , la gendarmerie a peut être un service pour ça ?
laurent

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Besoin de conseils

Message par Jef42 »

Va voir sur internet le site de ATPG c'est une association de préservation du patrimoine de la gendarmerie.

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Besoin de conseils

Message par Jef42 »

j'ai fait une inversion c'est APTG

Répondre