Ah ces voitures modernes !!!

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Ah ces voitures modernes !!!

Message par Dede62 »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 8:35 am
La 308 SW diesel de mon épouse, âgée d'une dizaine d'années, n'a pas aimé le confinement. Lorsque mon épouse a voulu la démarrer hier (elle n'avait pas été mise en route depuis le début du confinement) pour se rendre à un rendez-vous hospitalier, plus de batterie (elle n'a pourtant pas 3 ans). Et bien pour accéder à la borne moins, et je ne parle même pas de retirer la batterie, il faut démonter un nombre incalculable de trucs, j'ai du renoncer. Et cerise sur le gâteau, comme j'ai démonté la cosse plus qui me paraissait sale pour la passer au papier de verre, en ayant laissé la portière ouverte, j'ai déprogrammé le calculateur :x :x :x . On verra donc avec le mécano après le confinement. Heureusement que ma bonne vielle 205F sans électronique a démarré au 1/4 de tour :D .
Bonjour JGM
je suis surpris que tu est déprogrammer ta 308 je n'ai jamais eu ce soucis par contre pour info tu n'est pas obliger d'allez chercher la masse
sur la batterie nous on la prend sur le moteur c'est pour sa qu'elle est planquer dans le fond . Mais la démonter oui c'est du sport :D
Je pense qu'un bonne charge et tu la rebranche est c'est repartie .
La bonne vieille 205 je viens d'en récupérer une qui était destiner a la casse une bonne vidange + nettoyage intérieur elle a déjà rajeunit de 10 ans
un petit coup de starter et hop c'est partie :D
Bon courage a toi

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Ah ces voitures modernes !!!

Message par banania »

Punaise, vive la 403. C'est justement pour tout cela que je voulais une ancienne !
In tartiflette we trust

Image

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Ah ces voitures modernes !!!

Message par coincoin07 »

a c'est bien vrais ça banania ,c'est le pied de pas étre emmerder avec des problémes d'électronique sur nos anciennes ! quand a la direction non assister sur une 403 il suffit de gonfler un peu plus les pneus et ça y fait nettement pour braquer ! ce n'est quand méme pas un semi remorque des années 50 lequel nécessitait vraiment des gros bras .

Répondre