un petit nouveau du 01

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

un petit nouveau du 01

Message par philoracing01 »

bonjour a tous

je me presente philippe 48 ans j habite un village a proximité d amberieu en bugey je suis un doux dur dingue de vielles auto et c est bien simple au quotidien comme en loisir je ne me deplace qu avec des autos ayant au minimum 25 ans voir beaucoup , beaucoup plus car c est bien simple la production d aujourdhui de toute ces chignoles electrique ou hybride a la ligne et sensation sans ame m ennuie terriblement ....

j ai deja eu ( et ai toujours :mrgreen: ) plein d auto anciennes tres differente de la 2cv a la porsche turbo qui m ont chacune apporté un plaisir certes tres different mais un immense plaisir a roulé comme a les entretenir et c est bien la ce qui compte

je suis un touche a tout autodidacte et la mecanique et la carrosserie ne me font pas peur du tout au contraire j adore c est meme ma drogue a moi j en ai besoin

la 403 n est pas une inconnue j en ai deja eu une il y a une quinzaine d année (une 7cv ) et la le destin m a fait croisé la route d une 8cv de 59 endormi depuis longtemps ,complete mais avec beaucoup de carrosserie (longeron plancher a reprendre ), interieur en lambeau et bien sur toute la mecanique a revoir de A a Z a cause de cette tres longue immobilité bref de longue soirée a bricolé dessus et recherche de pièces a faire mais j aime et je m éclate autant a bricolé qu a roulé avec une fois fini donc aucun soucis la dessus

cette 403 est equipé d un embrayage jaeger que je ne desire pas gardé mais repassé en mecanique par choix perso car je deteste tout ce qui est automatique depuis toujours je le met donc a la rubrique annonce si cella interesse quelqu un ici en priorité

voila sinon j ai decidé aussi de faire parti de votre club ma cotisation est parti aujourdhui et j en profite pour salué le secretaire car son acceuil et sa disponibilité rapide sont vraiment top donc merci a lui

je finirai ma présentation en souhaitant longue vie a toutes ces vielles mécaniques que j aime tant

ah si j oubliai il y a surement plein de fautes d orthographe et franchement je m en fou l école n a jamais été mon truc j en suis parti tres tot car ma tete etait déjà dans des moteurs a cette age :lol:

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un petit nouveau du 01

Message par Jcou »

Quelle entrée en matière!!! Bienvenu a toi😊

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un petit nouveau du 01

Message par dany »

salut et re bienvenue

on ce tel je suis fana pour l échange du jaeger contre ce qu il te faut pour repasser en classique

et tu sais que j ai des liaisons routiere vers amberieu :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

EPP
Messages : 52
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:59 pm
Localisation : 01450 CERDON

Re: un petit nouveau du 01

Message par EPP »

Salut le 01,
Je suis la fin d'étape de la liaison routière de Dany quand il vient par chez nous. Je suis aussi ton délégué club 403, n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin. J'habite à Cerdon (environ 40 km de chez toi). Quand ta voiture sera refaite (ou même avant !!), on aura l'occasion de se retrouver pour une ballade ou un rassemblement il y en a quelques uns par ici (quand il n'y a pas de virus :twisted: ).

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un petit nouveau du 01

Message par john »

Salut et bienvenue au club ;)

Des photos ? (de ton auto... :P )
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: un petit nouveau du 01

Message par Dede62 »

Bonjour , comme la dit jcou c'est une sacré entrer
bienvenu a toi

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: un petit nouveau du 01

Message par banania »

Hey ! Salut les 01 !!! et bienvenu sur le forum !
Je connais bien Ambérieu j'ai habité une dizaine d'année à La Valbonne et j'ai de la famille à Priay.
Dis donc ca manque de photo sur ce post :D
Au plaisir de te lire, je suis également fana pour une sortie entre voisins !
In tartiflette we trust

Image

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: un petit nouveau du 01

Message par philoracing01 »

houla moi la valbonne j y ai été militaire donc je connais oui :mrgreen:

pourquoi pas une sortie un jour ça pourrai etre sympa effectivement on a des trucs sympa dans le coin et des routes qui tournent comme je les aime

pour les photos je vais essayez a l occase un jour ou je suis motivé :lol:

Répondre