sableuse

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
NICOLAS26
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 07, 2017 8:02 pm
Localisation : drome

sableuse

Message par NICOLAS26 »

bonjour les amis

je voudrais achetés une sableuse pour ma 403 de 58
mes je sais pas quel model achetés.

donc je voudrais savoir si vous pouvez me conseille en me mettent des photos et des liens pour faire mon choix

merci beaucoup les amis :D :D :D :D

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: sableuse

Message par lolo83 »

En 1er tu as quoi comme compresseur ? , parce qu'une sableuse est grosse consommatrice en air.
Quelque fois ( a moins que tu ne veuilles sabler régulièrement ) , il vaut mieux louer un compresseur de chantier ( ceux qui sont tractable) et la sableuse.
laurent

steph403
Messages : 128
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 9:22 pm
Localisation : Beaune la rolande

Re: sableuse

Message par steph403 »

Bien pour sabler des petite pieces , mais sabler une voiture il faudra pencer en effet au compresseur de chantier😊

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: sableuse

Message par lolo83 »

Effectivement il faudrait savoir si c'est pour sabler des petites pièces ou une carrosserie ?
laurent

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: sableuse

Message par Charles B »

Bonjour.
Dans mon club local, on a 2 sableuses à manches et un compresseur 500 l avec un moteur de 7 CV en tri. Une petite sableuse n'est utilisée que quand l'autre est déjà utilisée ou pour ne pas mélanger les médias (abrasifs). Dans la grosse, on rentre un cadre de moto ou une aile de voiture, une carcasse de siège... Elle occupe bien le compresseur mais dès qu'on a un chantier important, on fait appel à un pro qui fait de la carrosserie camion et agricole qui nous prend 50 € là où on aurait passé 2 jours. Je ne parle même pas des pièces que l'on ne peut pas rentrer dans la sableuse. Une sableuse à recyclage, c'est très utile pour les petites pièces, les pièces fragiles, le microbillage et les chantiers sur la durée. Ce n'est d'aucune utilité pour une caisse entière.
Charles B

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: sableuse

Message par dany »

moi j ai ca

https://www.manomano.fr/p/cabine-de-sab ... res-869687#/

avec un compresseur 100l 2cv le truc c est de trouver le bon produit a mettre dedans au debut j étais em..... car j avais pris un sable avec un grin trop gros
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

NICOLAS26
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 07, 2017 8:02 pm
Localisation : drome

Re: sableuse

Message par NICOLAS26 »

bonjour

merci pour tout vos réponse
ces pour la carrosserie entier de ma 403

steph403
Messages : 128
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 9:22 pm
Localisation : Beaune la rolande

Re: sableuse

Message par steph403 »

Et un compresseur de chantier c est bruyant enfin surtout pour les voisins proches 😁.

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: sableuse

Message par lolo83 »

Alors un conseil, soit tu loues le matos, soit tu sous traite, on ne sable pas une voiture tous les mois.
Si tu veux vraiment investir, tu as aussi la solution du nettoyeur thermique, minimum 13 cv avec le kit de sablage. J"ai fait des jantes d'aronde avec , il y avait 4 couches de peinture, ça a tout décapé.
Elles sont restées nues pendant 2 jours, puis apprêt, elles n'ont pas rouillées entre 2, je les avaient juste séché à l"air comprimé.
laurent

Répondre