Présentation et questions diverses sur ma 403-8

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Encore un nouveau ?

Message par dany »

pas de souci :wink:

apres il y a une rubrique petite annonce c est mieux car au bout d un certain temps ca s efface automatiquement la bas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Romain41
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:44 am
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par Romain41 »

Hello
D'accord c'est bien noté :)

@Andre59 : merci encore et mille excuses pour mon peu de dispo hier ! J'avais vraiment une journée très chargée.
On aura bien l'occasion de partager un café et discuter un jour ou un autre :)
J'aime beaucoup apprendre, bien que je n'aime pas recevoir de leçons (W. Churchill)
Peugeot 403 - 1959 - 8CV - Vert 507

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par andre59 »

PAS DE SOUCIS
A+ et courage pour la 403

Avatar du membre
Romain41
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:44 am
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par Romain41 »

Hello

je vais avoir besoin de l'expertise des "anciens" et habitués de la restauration car je commence et déjà quelques interrogations :

- ma 403 fait du bruit lorsque l'on actionne l'embrayage en arrivant au point de patinage : d'après vous c'est l'embrayage qui est cuit ? Je ne peine pas à reculer mais j'ai un peu plus de mal à la faire avancer.

- j'ai réussi à la faire avancer pour la déplacer mais avec beaucoup de peine (je pense pourtant être au bon endroit pour la première : je ramène le levier vers moi et vers le bas, puis pour passer la seconde je pousse légèrement et monte le levier), j'ai réussi à faire un aller et retour de 10/15 mètres mais j'ai peur d'une mauvaise lubrification donc je n'ose pas aller plus loin pour le moment.

- Le voyant de pression d'huile reste allumé mais mon manocontact sous la cloche est peut être défaillant car le niveau d'huile est bon à la tirette. Des astuces ? Ca peut aussi venir de la pompe à huile mais je ne sais pas exactement quoi faire :'(

- j'ai remplacé ma jauge à essence (monofilaire) mais pas de niveau sur la jauge du TDB, comment peut-on contrôler cela ?

- j'ai réussi à bien nettoyer mon réservoir mais il semblerait que le tuyau métallique qui relie la sortie vers l'entrée ("collée" au fond du réservoir) soit cassé à mi chemin. J'ai testé l'envoi d'air via une soufflette de compresseur et effectivement pas de bulles dans l'essence mais de l'air arrive bien. Mon réservoir est propre et je l'ai rempli assez haut pour que le tuyau arrive quand même à pomper l'essence. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

- j'ai du liquide de refroidissement qui est arrivé dans l'un des puits de bougie ? Ca sent le joint de culasse cuit ? Je n'ai pas de fumée typique des JDC cuits mais il est certain que je perds un peu de LDR.

Sur la région Orléanaise, y-aurait-il des gars expérimentés pour me donner un coup de patte ou m'orienter au bon endroit pour retaper ma mamie ?

Bref, plein de petites questions qui je suis sur ont déjà leur réponse parmi vous ! Merci par avance :)
J'aime beaucoup apprendre, bien que je n'aime pas recevoir de leçons (W. Churchill)
Peugeot 403 - 1959 - 8CV - Vert 507

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Encore un nouveau ?

Message par banania »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :
mar. févr. 09, 2021 11:14 am
Attention, même d'apparence en bon état, évitez des pneus qui ont plus de 10 ans. Pour ce prix, tu as des Kormoran (filiale de Michelin fabriqués à l'Est) neufs, équilibrés, montés chambre et adaptateur de valve compris :D .
Jean-Gabriel, je reviens vers toi pour les pneus. Tu as pris quelle gamme de pneumatique ?
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Présentation et questions diverses sur ma 403-8

Message par thorgen »

pour l'embrayage, je ne peux pas te répondre.

oui, la première est en bas ;)

Pour le témoin d'huile, il doit rester allumé au démarrage mais s'éteindre rapidement . Il y a un sujet sur ce problème, je ne sais plus où, mais je l'ai vu il y a peu.

pour ta jauge :

viewtopic.php?f=20&t=6053&p=51999&hilit=jauge#p51999

Pour le tuyau de réservoir, je n'ai pas bien compris.

Pour le liquide de refroidissement, si tu en perds, il faut déjà que tu cherches la fuite. Tu es bien sûr que c'est du liquide de refroidissement dans le puits de bougie ?
Marc

Répondre