Présentation et questions diverses sur ma 403-8

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Romain41
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:44 am
Contact :

Présentation et questions diverses sur ma 403-8

Message par Romain41 »

Bonjour à tous,

je me présente car je suis le "bleu" du jour (inscrit de cet après midi après une discussion super sympa avec le secrétaire du site) :D
Je m'appelle Romain et j'ai 36 ans, propriétaire depuis décembre d'une 403 B8 de 1960 (ou de 1959 si j'en crois mes recherches)
Passionné de longue date par le monde automobile j'ai enfin cédé à la tentation d'une ancienne à restaurer :)
Auparavant possesseur d'une MG TF (moderne) de 2002, j'avais hésité en 2016 entre une Renault 4CV, une 403 et la MG. Je passe donc à la deuxième option non sans passion et me voilà possesseur de ma 403.

J'ai pas mal de travaux à faire avant de pouvoir me balader avec et j'ai un petit blog associé (https://peugeot403.over-blog.com) où je raconte mes pérégrinations depuis que j'ai entamé les travaux.

Fana des belles Peugeot, j'ai également une 406 coupé qui trône à coté de ma mamie :)

Passionné également par la musique, je suis batteur dans un groupe et j'ai deux enfants. Voilà pour le côté perso !
Au plaisir d'échanger et de partager une passion commune avec vous :))
Modifié en dernier par Romain41 le mer. févr. 24, 2021 1:24 pm, modifié 1 fois.
J'aime beaucoup apprendre, bien que je n'aime pas recevoir de leçons (W. Churchill)
Peugeot 403 - 1959 - 8CV - Vert 507

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: Encore un nouveau ?

Message par gabinhawley »

Bienvenue ! ami batteur ! moi aussi suis musicien et j'ai une 403 vert 507 aussi ! super ton blogue ! a très vite !

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Encore un nouveau ?

Message par john »

Salut Romain et bienvenue ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Encore un nouveau ?

Message par dany »

salut enfin re

Image

dehors c est bô mais dedans beurk

Image

après un peu de temps c est débloquer

Image

coloriage decoupage :tll:

Image

Image

Image

et ca tourne

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Guillou87
Messages : 29
Enregistré le : mer. avr. 15, 2015 7:59 am
Localisation : Paris

Re: Encore un nouveau ?

Message par Guillou87 »

Salut Romain.

Bienvenue au club.
J'ai vu ton Blog que j'ai beaucoup aimé.
J'ai également une "vert 507" de novembre 58; elle semble assez proche de la tienne.
J'ai remarqué que tu avais le système pour lubrifier la butée d'embrayage: très pratique.
Pour le réservoir, tu as raison de le faire restaurer; c'est trop bête de se retrouver au bord de la route avec les tuyaux d'arrivée d'essence bouchés.
En novembre dernier, ça m'est arrivé malgré un filtre à décanter; seulement quand ça se bouche en amont, on est comme un c...
Cet été, je vais démonter le réservoir pour le traiter à l'intérieur.
Transmet quelques gratouilles à la petite minette grise (j'adore les chats).
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Au fait, c'est bien de transmettre ça au fiston.

Thiéry

Guillou87
Messages : 29
Enregistré le : mer. avr. 15, 2015 7:59 am
Localisation : Paris

Re: Encore un nouveau ?

Message par Guillou87 »

Romain

Je viens de voir, dans ton Blog, que tu avais aussi un allumeur "Sev March'mal".
En attendant de le remplacer, démonte-le, nettoie-le bien, surtout les petites billes et les chemins de roulement du plateau.
Si c'est trop crado, le-dit plateau tourne difficilement et tu auras des problèmes d'avance à l'allumage.
Je ne parle que par expérience, mais en tout cas, si tu as besoin de conseils et précisions, notre président Jean-Marc, et d'autres évidemment,
sauront t'en apporter mieux que moi.

Bonne journée.

Thiéry

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: Encore un nouveau ?

Message par Jcou »

Bienvenu a toi!

Avatar du membre
Romain41
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:44 am
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par Romain41 »

Hello

merci à tous pour vos messages :)
J'ai bien pris note de vos conseils pour "mes" SEV puisque mon allumeur et mon moteur d'essuie-glace sont tous deux de la marque.
Pour le moment et après mes réparations/révisions ça semble pas trop mal :) J'avais d'ailleurs suivi les photos de Dany pour faire le taf !
@Guillou87 : oui je vais traiter ça, pour le moment je suis sur un réservoir de 1l temporaire qui dure trop peu :)
J'aime beaucoup apprendre, bien que je n'aime pas recevoir de leçons (W. Churchill)
Peugeot 403 - 1959 - 8CV - Vert 507

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Encore un nouveau ?

Message par Charles B »

Salut Romain et bienvenue au Club et sur le forum. Pour le vert 507, il n'y a pas discussion, c'est la couleur qui va le mieux à la 403. Ton réservoir provisoire me rappelle que la 403 dans sa jeunesse s'était bien comporté "Mobil economy run".
À bientôt sur les routes ou sur le forum.
Charles B

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par andre59 »

Bonjour Romain et bienvenus au club , dans ton blog tu parle de changer les pneumatiques j'ai 4 roues complètes en stock avec les enjoliveurs , écrous , montée en 155 en bon état et au sec
Bon courage

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Encore un nouveau ?

Message par thorgen »

Salut Romain. Bienvenue sur le forum et au club.

Bien sympa, ton blog !

Nous sommes plusieurs à avoir remis en état nos réservoirs, ce n'est pas très compliqué : tu ne veux pas essayer (plutôt que de le faire faire par une entreprise) :wink: ?

Je suis intéressé par ton changement de fusibles, j'attends donc la suite :wink: .

Et, je joue aussi de la musique (guitariste dans un groupe de métal :twisted: )
Marc

Avatar du membre
Romain41
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:44 am
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par Romain41 »

andre59 a écrit :
ven. févr. 05, 2021 11:19 am
Bonjour Romain et bienvenus au club , dans ton blog tu parle de changer les pneumatiques j'ai 4 roues complètes en stock avec les enjoliveurs , écrous , montée en 155 en bon état et au sec
Bon courage
Bonjour André, ça peut m'intéresser :)
Tu es d'où et à quel tarif ? On peut voir ça en message privé si tu veux :)
Merci de cette proposition !
J'aime beaucoup apprendre, bien que je n'aime pas recevoir de leçons (W. Churchill)
Peugeot 403 - 1959 - 8CV - Vert 507

Avatar du membre
Romain41
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 9:44 am
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par Romain41 »

thorgen a écrit :
ven. févr. 05, 2021 11:30 am
Salut Romain. Bienvenue sur le forum et au club.

Bien sympa, ton blog !

Nous sommes plusieurs à avoir remis en état nos réservoirs, ce n'est pas très compliqué : tu ne veux pas essayer (plutôt que de le faire faire par une entreprise) :wink: ?

Je suis intéressé par ton changement de fusibles, j'attends donc la suite :wink: .

Et, je joue aussi de la musique (guitariste dans un groupe de métal :twisted: )
Bonjour Thorgen
merci :)
Je vais essayer par moi-même je pense, il y a une personne qui peut me prêter sa bétonnière, j'ai du gravillon et des produits :)

Pour les fusibles oui je vais voir ça sous peu et forcément je ferai un topo là dessus !
C'est sympa de voir qu'il y a des zicos dans le coin !!

Merci !
J'aime beaucoup apprendre, bien que je n'aime pas recevoir de leçons (W. Churchill)
Peugeot 403 - 1959 - 8CV - Vert 507

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Encore un nouveau ?

Message par thorgen »

je l'avais fait sans bétonnière : des vis, des écrous, des maillons de chaîne à l'intérieur et j'ai secoué dans tous les sens : c'est plus fatigant :D , mais ça fonctionne aussi (un vieux mécano m'avait déconseillé la bétonnière : trop violent d'après lui, si le réservoir était trop rouillé). Je l'ai fait il y a un bon momment, et plus de souci depuis (de ce côté là, parce que des soucis avec la 403, j'en ai de plus ennuyeux depuis :roll: :D )
Marc

andre59
Messages : 111
Enregistré le : dim. févr. 09, 2020 5:29 pm
Localisation : hordain 59111
Contact :

Re: Encore un nouveau ?

Message par andre59 »

Image


Voici les roues , elles sont très correct
Après je suis de Cambrai !!!

Répondre