présentation de JB76

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
JB76
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:38 am

présentation de JB76

Message par JB76 »

Bonjour
je me présente: jb pour Jean-Bernard 60 ans retraité
Je possèdes déja 3 véhicules en collection: une Simca8 camionnette, un vlr Delahaye et un Renault R 2087 et là l'opportunité a fait que je viens d'acheter une 403 b8 camionnette avec les modernes 6 véhicules dans 5 marques françaises :D :D
Là ou je vais avoir besoin de vos conseils c'est pour la resto de la 403, il y a pas mal de tôlerie à faire et comme j'ai pas la place de la démonter complètement je vais faire par étape
Pour commencer il faut que je changes la boite de vitesse qui est bloqué, j'en ai deux à dispo d'après mon vendeur une de camionnette et une de berline j'ai pas encore regardé si elles avaient des plaques
Peut on sortir tout le groupe moteur boite d'un seul coup ou vaut il mieux le faire en "deux voyages
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: présentation de JB76

Message par dany »

tu peux sortir d un coup perso je prefere en 2 fois mais je n ai ni pont ni fosse

viewtopic.php?f=14&t=3174&start=60

les boites sont identique a modele equivalent juste le pignon de compteur qui change

viewtopic.php?f=20&t=4999
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

JB76
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:38 am

Re: présentation de JB76

Message par JB76 »

ok merci Dany c'est pareil pour moi pas de fosse ni de pont juste un bon cric qui lève assez haut
Pour les boites j'ai regardé tantôt elles ne sont pas identiques extérieurement :?: :?: mon vendeur m'a dit que les rapports étaient plus long sur les berlines

JB76
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:38 am

Re: présentation de JB76

Message par JB76 »

ok merci pour vos renseignements j'en ai une des deux qui est identique à la mienne je vais choisir celle-là c'est plus sur :D

Répondre