Présentation

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Johann
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 6:42 pm
Localisation : Normandie

Présentation

Message par Johann »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur votre forum alors petite présentation.
Moi c'est Johann de Normandie.
J'ai une 403 de 1960 depuis pas mal d'années maintenant, mais un peu délaissée ces dernières années faute de temps.
Elle a malgré tout toujours passée ses CT avec succès :D
Cette année je lui ai quand même changé l'échappement et le maitre cylindre qui n'a pas aimé que la voiture ait les fesses en l'air quelques semaines en attendant que le pot soit livré.
Reste un problème de trous à l'accélération à régler :x

Image

Sinon à part la 403 j'ai aussi une Estafette de 77

A Bientôt
Johann
Modifié en dernier par Johann le mer. avr. 28, 2021 2:37 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Johann
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 6:42 pm
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par Johann »

Oups mon insertion de photo n'est pas passée. Je vais essayer de corriger. :oops:

... bon j'y suis arrivé :D

Johann

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: Présentation

Message par Jcou »

Bienvenu Johann!

JB76
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:38 am

Re: Présentation

Message par JB76 »

Bonjour
Bienvenue au seinomarin :D :D

Anthony30
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 7:14 pm

Re: Présentation

Message par Anthony30 »

Bonjour Johann ! Les mauvaises langues diront que le noir rappelle bien l’austérité de la marque ! Que nenni ! Moi ça m'inspire une voiture de préfecture, mieux encore, tu peux faire une déco "gendarmerie" du plus bel effet ! J'attends de voir avec impatience l'estafette à l'occasion ! :wink:

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Présentation

Message par thorgen »

Bienvenue Johann.
J'avais des trous à l'accélération sur la mienne (sauf quand je tirais un peu le starter), jusqu'à ce que je nettoie le carburateur, et particulièrement la pompe de reprise :wink:
Mais dans ce sujet, tu trouveras sans doute la réponse au problème :
viewtopic.php?f=17&t=4933
Marc

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message par Tony56 »

super ce topic, merci pour le document. je ne connaissais pas cette page. :D
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

Avatar du membre
Johann
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 6:42 pm
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par Johann »

Salut
Merci à tous pour votre accueil :D

Pour les trous à l’accélération ou plutôt à la reprise si j’accélère franchement ça va bien, je sèche un peu.
J'ai un carbu neuf, refais l'allumage et essayer avec une nourrisse d'essence pour éliminer la piste du réservoir mais ça ne donne rien :oops:
Mais je vais bien finir par trouver....

Pour Anthony30 je suis adepte du noir et blanc :

Image

D'ailleurs elle roule grâce aux pièces d'un excellent fournisseur (je ne sais pas si je peux faire de la pub ici) limiteur de freinage et démarreur changés il y a quelques mois :wink:

@+

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation

Message par lolo83 »

Mais si, vas y , au contraire il faut faire circuler les bonnes adresses.
laurent

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation

Message par john »

Salut et bienvenue !
Beau parc ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Anthony30
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 7:14 pm

Re: Présentation

Message par Anthony30 »

Elle est toute mignonne cette estafette !
Pour ton souci, il faut procéder par élimination, et toujours du plus simple vers le plus compliqué.
Mettre un peu de starter améliore t'il les choses ? Si oui, il est probable que le souci soit dans la carburation, si non, voir coté allumage. Reprendre les réglages de base rupteurs à 0.40, condensateur, bougies à 0.60 (je me suis fait avoir une fois sur ces dernières, avec une 404 qui broutait très légèrement à la reprise, je n'avais pas pris le temps de les contrôler car relativement récentes, et bien à 0.80 ça ne marchait pas !).
Tuyau ou capsule de dépression étanche ?
Prise d'air sur la semelle du carburateur ?
Voilà quelques pistes...

Avatar du membre
Johann
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 6:42 pm
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par Johann »

Salut,
Merci Anthony
Pour mes soucis de trous à l'accélération, je vais bientôt m'y remettre.

J'ai déjà éliminé un éventuel soucis d'arrivée d'essence, le condo, les bougies et le faisceau.
Il me reste à tester un changement de bobine,reprendre les réglages d'avance et si c'est pas ça passer au carbu.
J'avais un doute sur l'étanchéité des soupapes mais j'ai pris mes compressions j'ai 7 bars sur les 4 cylindres à froid.

@+
Modifié en dernier par Johann le ven. mai 14, 2021 8:40 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Johann
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 6:42 pm
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par Johann »

Re-Salut,

J'ai mon neiman qui bloque de tempe en temps. Je voulais le changer j'ai donc fouillé dans mes pièces et trouvé un neiman neuf dans sa boite d'origine apparemment pour 403.
Sauf que sur ma voiture j'ai le démarrage par bouton poussoir et sur ce neiman, j'ai une position démarrage à la clé.
Ma question pour ma culture personnelle : il y a t'il eu des 403 avec démarrage à la clé ?

J'ai oublié de faire des photos du neiman, j'ai seulement pris la doc.

Image

Image

Désolé je n'arrive pas à retourner les photos avec photorapide :oops:

Merci
@+
Johann

Anthony30
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 7:14 pm

Re: Présentation

Message par Anthony30 »

Je vois que ça avance ! Pour la bobine, je doute qu'elle soit en cause, les pannes liées à cet organe sont rarissimes. En général, une bobine défectueuse, provoque des pannes à chaud.
Tes compressions sont équilibrées, ce qui à mon sens, montre que les soupapes sont bien étanches. Les valeurs que tu annonces me paraissent faibles par contre. Je laisserai répondre les spécialistes de ce moteur, car je n'ai jamais eu l'occasion de faire la mesure sur ce modèle. J'imagine que la méthodologie n'était peut être pas idéale, il faut que le démarreur tourne assez vite, que l'accélérateur soit enfoncé au maximum, pas de filtre à air, et de plus la mesure doit s'effectuer à chaud en principe.

Pour ton Neiman, les 403 les plus récentes avaient un démarrage à la clé en effet. Rien ne t'empêche de monter celui là, il y aura simplement une position supplémentaire de démarrage qui ne sera pas câblée (une cosse restera libre) et c'est tout.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Présentation

Message par top50 »

Bonjour,

Tout les renseignements sont indiqués sur la notice. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Image
Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre