Présentation Lou

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Présentation Lou

Message par 403Lou01 »

Bonjour à tous :)

Je me présente donc, Lou, 30 ans !

Voilà 10 ans que je roule quotidiennement en 2cv fourgonnette de 1968, entre 30 et 40 000 km par an. C'est avec elle que j'ai appris la mécanique, et la conduite "en ancienne"... ! Ceci dit, je n'ai jamais conduit rien d'autre de ma vie et dès que j'emprunte une moderne, c'est une catastrophe :lol:
Malheureusement, la caisse est bien malade et j'ai décidé de l'arrêter pour la confier à quelqu'un qui la restaurera car elle le mérite bien. Et j'ai eu envie d'une voiture plus "sérieuse"...

C'est en flânant sur le bon angle que j'ai craqué pour une 403 U5 de 1957. C'est une voiture qui est encore partiellement démontée, et dont la restauration à été stoppée pour cause de déménagement :

Image

Peut-être certains l'ont-ils vu lorsqu'elle était encore à vendre ? Bref, je compte profiter de mon été et de mon chômage technique (merci covid) pour la remettre bien propre afin de l'utiliser en daily driver dès l'automne. Le moulin a déjà été refait, mais le reste de la mécanique n'a pas été touché. Au programme donc, démontage de la boite et du pont afin de constater l'état et de remplacer quelques pièces si besoin (roulements) après un bon nettoyage. Ensuite remontage avec des joints neufs, pareil pour les trains roulants qui seront remontés avec des roulements neufs. Le système de frein sera entièrement mis à neuf également. Niveau tôlerie, je vais conserver sa patine que j'aime beaucoup, mais je vais mettre les longerons au propre, il y a quelques retouches à faire.

Voilà, au plaisir de discuter avec vous et de prendre vos conseils avisés :D

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Présentation Lou

Message par dany »

salut et bienvenue lou
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: Présentation Lou

Message par Jcou »

Bienvenu a toi!

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Présentation Lou

Message par Tony56 »

Bonsoir, et bienvenue à toi et ta "longue". tu trouveras sur ce forum plein de réponses à tes questions concernant la restauration de ta 403, avec les bons conseils des pros de ce modèle. :D
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

steph403
Messages : 128
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 9:22 pm
Localisation : Beaune la rolande

Re: Présentation Lou

Message par steph403 »

Salut a toi. Oui je l avais vu sur le bon coin. Au vu d3s photos elle avait l air a un prix correct vu l état :D

EPP
Messages : 52
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:59 pm
Localisation : 01450 CERDON

Re: Présentation Lou

Message par EPP »

Bienvenue 403lou01.
403lou01 parce que tu habites dans l'Ain ? Ou parce que tu es le premier 403lou ? :lol: :lol:
Si tu es dans l'Ain je suis ton délégué du club. N'hésites pas à poser des questions ou mieux, fais des recherches au moyen de la case en haut à droite. Depuis des décennies que le club existe il y a beaucoup de questions qui ont déjà été posées et des réponses apportées...
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas à demander j'ai un peu de temps libre. :wink:

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Présentation Lou

Message par dany »

oui thierry lou est a bourkkkkkkk !!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Présentation Lou

Message par 403Lou01 »

Merci à vous ! :)

Mon pseudo, je ne peux pas le changer, même dans mon profil, peut-être que cette fonctionnalité redeviendra disponible ? Sinon, pas grave, je m'en accommoderai sans problème.

Effectivement, je suis originaire de BOURK (vindieu !) mais j'habite depuis 10 ans à l'étranger, et en ce moment à Freiburg en Brisgau, en Allemagne. C'est tout proche de Colmar et de Mulhouse. Donc pour la mécanique, ça sera tout seul ici :lol: Mais avec les bons conseils du forum !

Avec les restrictions de circulation, je n'ai pas pu aller chercher la 403 que j'ai achetée depuis maintenant 1 mois. Un ami va la chercher demain à Paris et me la livrera à la fin du mois. Ca me laisse encore pas mal de temps pour zoner dans les archives techniques du forum... Je consulte les sujets à fond et j'ai déjà appris pas mal de trucs sur cette pelle foiture !

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Présentation Lou

Message par thorgen »

Bonjour Lou, et bienvenue sur le forum.
Marc

EPP
Messages : 52
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:59 pm
Localisation : 01450 CERDON

Re: Présentation Lou

Message par EPP »

Ah oui l'Allemagne c'est déjà plus loin....Pour le coup de main faut que je parte à 4 h du mat pour t'aider une demi heure parce qu'après il faut rentrer :lol: :lol: :lol:
As tu prévu de revenir un jour sur Bourg (en Bresse) ???

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Présentation Lou

Message par 403Lou01 »

J'y repasse régulièrement voir la famille ! Je te dirai à l'occase, la prochaine fois ça sera en 403 :)

Anthony30
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 7:14 pm

Re: Présentation Lou

Message par Anthony30 »

Salut et bienvenue !
Beau modèle ! :D Il y a quelques années j'ai acheté le même modèle que toi un peu par hasard (je cherchais une berline) et finalement je ne regrette pas. J'y retrouve vraiment le même confort, ça roule aussi bien, et il y a le coté utilitaire en plus.
Sur la photo, elle a l'air de ne pas vouloir quitter le plateau... Tu vas faire une remise en route rapide, du genre un jeu de balais d'essuie glace, une vidange et rouler comme ça ? Ou alors une restauration complète ?

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Présentation Lou

Message par 403Lou01 »

J'ai 3 mois en gros pour faire le boulot. Comme ça va être ma seule et unique voiture, je fais les choses bien pour partir sur une bonne base. Pas de resto complète parce que ça ne m'intéresse pas et que j'aime le charme de la patine d'origine, mais niveau mécanique ça sera au poil :o

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation Lou

Message par john »

Un peu tardivement..., bienvenue à toi et ta longue :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: Présentation Lou

Message par Dede62 »

Bonjour Lou et bienvenu a toi et ta belle
Désoler du retard je suis quelqu'un de vite déborder :lol:

Répondre