Quelque questions de débutant avant un achat

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Quelque questions de débutant avant un achat

Message par Fred38 »

Bonjour a tous.

Nouvel arrivant dans le club, je ne post peut être pas au bon endroit...
N’hésitez pas à me remettre dans le droit chemin!

Je devrais acheter dans quelques jours une 403.
Selon l'actuel propriétaire, c'est une commerciale (moi je pense une familiale).

Voici quelques infos la concernant:

1er mise en circulation le 28/05/1958.
N° de série du type: 2825485.

Il semblerai qu'elle ait une carte grise collection. Je ne sais pas quel est l'avantage ou l'inconvénient d'une tel CG?
Je crois que c'est un lot de véhicules achetés et que cette personne revend certaines voitures, pour moi cette carte grise n'est pas à son nom mais à un ancien propriétaire. Est ce un problème ?
Faut il dans ce cas faire une vente avec certification sur l'honneur et faire une nouvelle demande de CG.
Comment en savoir plus d'un point de vue technique avec ces infos.
Merci à vous.

Pour info j'ai passé mon permis en 1978 et j'ai conduit dans la foulée, quotidiennement et successivement la 403 berline 8CV de 1959 de mon grand père, puis une 7 CV de 62 jusqu'en 2001. Que du bonheur!

Et maintenant que la retraite approche le 32 PBICA et la surmultipliée me manque, alors j'y retourne :).

Fred38

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Quelque questions de débutant avant un achat

Message par denis203403 »

Salut au vu du numéro c'est bien une commercial de 1958
La carte grise collection ne change rien a part que tu auras un CT a faire tous les 5 ans
si la carte gros n'est pas a son nom, il devra faire un certificat de vente a son nom et toi faire une main courante à la police pour identifier qu'il ta vendu une voiture sans changement de CG (je l'ai fait avec ma 403 sur ANTS)
pour l'immatriculer il te faudra aussi un CT
et ca doit être un 34 le carbu car une 8 CV :D
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Quelque questions de débutant avant un achat

Message par Fred38 »

Merci beaucoup Denis pour tes réponses,j'avance petit à petit.
Fred38

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Quelque questions de débutant avant un achat

Message par dany »

salut

petite rectif comme CG collection et mise en service avant le 01/01/60 plus de CT

si la voiture a ete acheté dans un lot (notaire ou commissaire priseur ) il y a un acte de vente au nom de l acheteur qui DOIT faire la cg avant de vendre sinon tu auras 2 cg a faire

j ai le cas en ce moment achat le 28/6/2020 CG au nom de l ancien proprio arrivée en avril et toujours en attente de sa signature pour faire la bonne !!

donc mef
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Quelque questions de débutant avant un achat

Message par Fred38 »

Merci Dany.

Non, il ne s'agit pas d'une vente avec notaire ou commissaire priseur.

La personne qui me vend la 403, a acheté un camion à un de ses amis garagiste (qui restaure des véhicules mieux cotés) et la "condition" pour la vente du camion c'était de le débarrasser de quelques populaires françaises (403, 203, 4L, aronde, etc) dont il ne voulait plus assurer la restauration.
Le prix du camion restait ferme et l’acquéreur en diminuait le coût par la revente ultérieur des véhicule.

Pour l'instant je n'ai pas encore vu le véhicule ni la CG (il fallait que le vendeur le rapatrie, car pas dans mon département). J'avais juste vu des photos sur LBC avant que l'annonce soit retirée une fois pris contact avec lui pour l'achat il y a quelques semaines.
Le vendeur est chauffeur routier et il est peu disponible et ne rentre pas toute les semaines chez lui, mais c'est peut être pour ce WE.
J'aurai je pense un peu plus d'infos.

Merci à tous

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Quelque questions de débutant avant un achat

Message par denis203403 »

dany a écrit :
mar. juin 29, 2021 8:10 am
salut

petite rectif comme CG collection et mise en service avant le 01/01/60 plus de CT

si la voiture a ete acheté dans un lot (notaire ou commissaire priseur ) il y a un acte de vente au nom de l acheteur qui DOIT faire la cg avant de vendre sinon tu auras 2 cg a faire

j ai le cas en ce moment achat le 28/6/2020 CG au nom de l ancien proprio arrivée en avril et toujours en attente de sa signature pour faire la bonne !!

donc mef
TU n'est pas oblige, il peut faire un certificat de vente a son nom , malgré que la CG n'est pas a son nom, et toi tu fais une main courante a la police pour non changement de CG et cela passe sur ANTS
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Répondre