Familiale ou U5?

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

Bonsoir.

Pour faire suite à mon précédent message j'ai l’impression que le N°de série du type : 2.825.485 correspond à une U5 je pensais au départ à une commerciale.
Mais quelle différence entre U5 et commerciale, juste le niveau de finition?

j’avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci pour votre aide.
Fred38.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Familiale ou U5?

Message par top50 »

Le n° de série 2.825.485 correspond à une Peugeot 403 limousine commerciale de type U5.

- La Peugeot 403 limousine commerciale de type U5 (à partir de septembre 1956) possède une boîte de vitesses C2.

- La Peugeot 403 limousine commerciale de type B5 (à partir de juillet 1960) possède une boîte de vitesses C3.

- La Peugeot 403 limousine familiale de type L (à partir de septembre 1956) possède une boîte de vitesses C2.

- La Peugeot 403 limousine familiale de type BL (à partir de juillet 1960) possède une boîte de vitesses C3.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

Bonjour.

Merci à top50 pour ces précisions.

Existe t-il quelque un tableau qui liste tout les types et les principales différences, finitions équipements, etc.
Ceci pour comprendre également la "stratégie" commerciale de Peugeot à l'époque.
Par exemple comment justifier à la même période (1956) la "L" alors que la "U5" existe? Simplement les strapontins? il y a certainement des raisons qui m’échappent.....

Merci à tous.

Fred38

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Familiale ou U5?

Message par dany »

la commerciale ce transforme très vite en utilitaire en pliant les sièges ar donc auto d artisan la semaine et famille le week end

et la L pour famille nombreuse mais très difficile a transformer ,celle qui reste ont souvent perdu tous les sieges ar démonté puis jeter
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

Merci pour cette précision Dany.

Effectivement une U5 me convient parfaitement dans ce cas :).

Vu l'année de la voiture, j'appréhende un peu l'état des longerons, du châssis en général et des bas de caisse(moins grave).
La mécanique en s’appliquant on y arrive toujours, la carrosserie c'est une autre histoire! Pour moi, en tout cas :).
Fred38

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Familiale ou U5?

Message par dany »

ne pas confondre carrosserie et structure :wink:

viewtopic.php?f=14&t=3174
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par 403Lou01 »

Salut Fred :)

Je viens aussi d'acquérir une U5 de 57, super bagnole ! En effet, vu l'âge des bolides, ça relèverait d'une douce utopie que d'espérer des longerons parfaitement sains... Après vu comment c'est construit, c'est pas un peu de rouille qui va y empêcher de rouler pour autant, c'est du costaud ! Tu peux choisir quel type de remise en route tu veux... J'ai par exemple tout dézingué à la meuleuse jusqu'à ne plus voir de trou, et j'ai refait des tôles pour reconstruire tous les longerons. Je ne m'y connais absolument pas en tôlerie mais j'apprends, les copains du forum donnent de bons conseils 8) Avec du temps et de la persévérance, rien n'est insurmontable !

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

Salut Lou01 (mais là pas de contrepèterie :wink: ).

Merci pour ce message plutôt encourageant.
Je viens de m'acheter un poste à fil fourré (sans gaz celui de Lidl) je vais commencer à sérieusement m’entraîner avant de commencer, j'en ai bien besoin.
Mais des longerons réparés "Maison" même correctement, ça passe au Control technique?
Comme le fait remarquer Dany, je pensais bien "structure"quant à mes inquiétudes....

J'espère conclure cet achat ce WE.
Bonne journée à tous.

Fred38

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Familiale ou U5?

Message par top50 »

Fred38 a écrit :
mar. juin 29, 2021 8:34 am
Bonjour.

Merci à top50 pour ces précisions.

Existe t-il quelque un tableau qui liste tout les types et les principales différences, finitions équipements, etc.
Ceci pour comprendre également la "stratégie" commerciale de Peugeot à l'époque.
Par exemple comment justifier à la même période (1956) la "L" alors que la "U5" existe? Simplement les strapontins? il y a certainement des raisons qui m’échappent.....

Merci à tous.

Fred38
Voici un exemple de quoi il est possible d'arriver avec une "épave roulante". :wink:

viewtopic.php?f=14&t=4288&hilit=Orl%C3%A9ane
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

Ben dis donc!

Quel boulot! Je suis admiratif :roll: , j'ai hâte de m’attaquer à la mienne :D.
J’espère que la structure sera aussi bonne que sur la tienne. moi aussi elle est à quelque km de chez moi, mais je pense qu’elle n'est pas roulante, donc se sera plateau avec mon voisin sympa!

Ce qui est bien c'est qu'il y de quoi faire qu'il fasse beau, qu'il pleuve, dehors, à la maison, au garage, dessus, dessous, :lol: :lol:

Merci pour le lien vers ton topic.

A+
Fred38

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par 403Lou01 »

Les longerons ne se voient pas vraiment, cachés derrière les bas de caisse, alors pour le CT, je pense que tu peux t'y présenter avec de la dentelle, ça devrait passer :roll: Bien sûr c'est une connerie, mais juste pour dire... !

Structurellement c'est assez simple, et il n'y a pas vraiment moyen de les réparer de façon trop exotique, sauf si on s'y prend comme un manche de pioche. Tiens regarde dans mon post, j'ai pour l'instant légèrement dérivé du dessin d'origine pour le longeron en S à l'avant, mais ça fonctionne : viewtopic.php?f=14&t=6297&start=60

Top50, si la tienne était une épave, la mienne c'est le Titanic à côté :P

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

J'espère avoir la même persévérance que vous. Mais la barre est haute.

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par 403Lou01 »

Tout s'apprend ! Mais desfois c'est pas évident de garder le moral quand on rencontre un problème ou une déception :( il faut prendre le temps de digérer la situation, et persévérer, tranquillement !

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Familiale ou U5?

Message par Fred38 »

ET sage avec çà :lol:

Normalement demain matin,je vais enfin voir titine. :D .

Si je conclu, je vous tiens au jus au sujet de mon achat...

Bonne journée à tous.
Fred38

Répondre