Un retour sur mon achat et quelques questions.
Un retour sur mon achat et quelques questions.
Bonjour.
Désolé si je ne poste pas là où il faut n'hésitez pas à me tirer les oreilles et me remettre dans le droit chemin.
Un retour sur mon achat et quelques questions.
Ça y est cette fois normalement je signe pour la U5 de 1958. N° 2 825 485
J'ai pu la voir sur pont (sans démonter les bas de caisse mais elle à l'air plutôt saine pour son age. Les longerons avants visibles on l'air nikel mais cela ne prouve peut être rien. Dès que je peut faire des photos j'en posterai..... Le dessous est très "propre"
Le toit m'a surpris,il est en deux parties, une avant qui se termine une vingtaine de cm après le par brise et une deuxième qui fait tout le reste. Une belle soudure à recouvrement réunie les deux. Est ce d'origine? je trouve cela bizarre.....
Pas de rouille perforante, carrosserie piquée surtout aux encadrements de vitres, pas de grosse bosse par chocs avant et arrière impec.
Elle est relativement complète. L’intérieur assez complet, dans son jus....
Coté moteur il manque le radiateur , une partie du carbu... Je ne comprend pas pourquoi il a été posé deux petits bouchons qui ferment les départs des petites durites sur la sortie pompe à eau, alors que la grosse durite et le radiateur sont absent.....
Ce moteur a t-il été utilisé pour faire autre chose?
Il manque le siège passager, est ce compliqué à retrouver pour une U5 car le coté "convertible" de la U5 en fait-il, un siège différent des berlines?
Il manque également la tôle "nervurée" comme l'arrière de la banquette qui fait le "fond de coffre".
Sur la plaque constructeur, c'est bien une U5 et les rivets semblent d'origine (pas des pop) mais la carte grise mentionne C5 est-ce normal?
Le prix est de 2000€....
Voila pour l'instant, j'aurai certainement plein de question dans les jours qui vienne.
Merci d'avance à tous.
Bonne fin de WE.
Fred38
Désolé si je ne poste pas là où il faut n'hésitez pas à me tirer les oreilles et me remettre dans le droit chemin.
Un retour sur mon achat et quelques questions.
Ça y est cette fois normalement je signe pour la U5 de 1958. N° 2 825 485
J'ai pu la voir sur pont (sans démonter les bas de caisse mais elle à l'air plutôt saine pour son age. Les longerons avants visibles on l'air nikel mais cela ne prouve peut être rien. Dès que je peut faire des photos j'en posterai..... Le dessous est très "propre"
Le toit m'a surpris,il est en deux parties, une avant qui se termine une vingtaine de cm après le par brise et une deuxième qui fait tout le reste. Une belle soudure à recouvrement réunie les deux. Est ce d'origine? je trouve cela bizarre.....
Pas de rouille perforante, carrosserie piquée surtout aux encadrements de vitres, pas de grosse bosse par chocs avant et arrière impec.
Elle est relativement complète. L’intérieur assez complet, dans son jus....
Coté moteur il manque le radiateur , une partie du carbu... Je ne comprend pas pourquoi il a été posé deux petits bouchons qui ferment les départs des petites durites sur la sortie pompe à eau, alors que la grosse durite et le radiateur sont absent.....
Ce moteur a t-il été utilisé pour faire autre chose?
Il manque le siège passager, est ce compliqué à retrouver pour une U5 car le coté "convertible" de la U5 en fait-il, un siège différent des berlines?
Il manque également la tôle "nervurée" comme l'arrière de la banquette qui fait le "fond de coffre".
Sur la plaque constructeur, c'est bien une U5 et les rivets semblent d'origine (pas des pop) mais la carte grise mentionne C5 est-ce normal?
Le prix est de 2000€....
Voila pour l'instant, j'aurai certainement plein de question dans les jours qui vienne.
Merci d'avance à tous.
Bonne fin de WE.
Fred38
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Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Pour 2000€, il ne faut pas s'attendre à un miracle...je sais ce que j'évoque.Fred38 a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 7:43 pmBonjour.
Désolé si je ne poste pas là où il faut n'hésitez pas à me tirer les oreilles et me remettre dans le droit chemin.
Un retour sur mon achat et quelques questions.
Ça y est cette fois normalement je signe pour la U5 de 1958. N° 2 825 485
J'ai pu la voir sur pont (sans démonter les bas de caisse mais elle à l'air plutôt saine pour son age. Les longerons avants visibles on l'air nikel mais cela ne prouve peut être rien. Dès que je peut faire des photos j'en posterai..... Le dessous est très "propre"
Le toit m'a surpris,il est en deux parties, une avant qui se termine une vingtaine de cm après le par brise et une deuxième qui fait tout le reste. Une belle soudure à recouvrement réunie les deux. Est ce d'origine? je trouve cela bizarre.....
Pas de rouille perforante, carrosserie piquée surtout aux encadrements de vitres, pas de grosse bosse par chocs avant et arrière impec.
Elle est relativement complète. L’intérieur assez complet, dans son jus....
Coté moteur il manque le radiateur , une partie du carbu... Je ne comprend pas pourquoi il a été posé deux petits bouchons qui ferment les départs des petites durites sur la sortie pompe à eau, alors que la grosse durite et le radiateur sont absent.....
Ce moteur a t-il été utilisé pour faire autre chose?
Il manque le siège passager, est ce compliqué à retrouver pour une U5 car le coté "convertible" de la U5 en fait-il, un siège différent des berlines?
Il manque également la tôle "nervurée" comme l'arrière de la banquette qui fait le "fond de coffre".
Sur la plaque constructeur, c'est bien une U5 et les rivets semblent d'origine (pas des pop) mais la carte grise mentionne C5 est-ce normal?
Le prix est de 2000€....
Voila pour l'instant, j'aurai certainement plein de question dans les jours qui vienne.
Merci d'avance à tous.
Bonne fin de WE.
Fred38
Si tu te sent l'âme restauratrice, que tu es motivé et que tes moyens financier suivent, tu devrait arriver à un beau résultat.
Pour répondre à ta questions concernant le toit, c'est tout à fait normal. Regarde le sujet "Orléane", par exemple. Il y a de nombreuses photos que le carrossier a prises.
Pour le carburateur, sans doute que celui-ci a été remplacé par un carburateur sans réchauffage, d'où les 2 petits bouchons en caoutchouc sur la pompe à eau.
En ce qui concerne les pièces manquantes, tu devrais pouvoir trouver au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Cela peut-être parfois un peu du "sport"...
Et pour terminer, C5 est une dénomination du modèle Peugeot 203. Donc erreur sur le document.
Des photos nous aideraient à nous faire une idée du produit.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Bonjour et merci pour ces précisions.
La vente devrait se faire d'ici quelques jours. Je pourrai faire et partager quelques photos.
Effectivement pour l'histoire du carbu j'aurais dû m'en souvenir j'ai conduit une 8 de 1978 à 2001....
J'ai précisé pour le changement de carte grise de modifier C5 en U5 j’espère que cela ne va pas embrouiller les service administratif.
Le garage qui me fait les papiers, me dit qu'il faut un CT pour la demande de CG, même si rien est conforme. Je suis surpris car la voiture est en CG collection je croyais qu'il n'y avait pas besoin de CT en collection....
Merci et à bientôt.
Fred38
La vente devrait se faire d'ici quelques jours. Je pourrai faire et partager quelques photos.
Effectivement pour l'histoire du carbu j'aurais dû m'en souvenir j'ai conduit une 8 de 1978 à 2001....
J'ai précisé pour le changement de carte grise de modifier C5 en U5 j’espère que cela ne va pas embrouiller les service administratif.
Le garage qui me fait les papiers, me dit qu'il faut un CT pour la demande de CG, même si rien est conforme. Je suis surpris car la voiture est en CG collection je croyais qu'il n'y avait pas besoin de CT en collection....
Merci et à bientôt.
Fred38
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Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
si elle est de 58 donc avant 50 il n'y a pas besoin de CT pour refaire la CG
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Bonjour.
Merci Denis, c'est bien ce qui me semblais, pourtant le garage à appelé devant moi le service de carte grise et ils ont demandé un CT!
Mais du coup, avant 60 c'est un CT tout les 5 ans ou plus de CT?
Merci.
Fred38
Merci Denis, c'est bien ce qui me semblais, pourtant le garage à appelé devant moi le service de carte grise et ils ont demandé un CT!
Mais du coup, avant 60 c'est un CT tout les 5 ans ou plus de CT?
Merci.
Fred38
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Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
si avant 60 et en GC collection pas de CT
si avant 60 et en GC normale un CT tous les 2 ans
si après 60 en GC collection un CT tous les 5 ans
Si après 60 en GC normal un CT tous les 2 ans
si avant 60 et en GC normale un CT tous les 2 ans
si après 60 en GC collection un CT tous les 5 ans
Si après 60 en GC normal un CT tous les 2 ans
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Le CT n'est pas obligatoire pour circuler avec un VHL en CG collection avant 1960, MAIS, le CT est obligatoire pour la vente et établir la nouvelle carte grise
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Ça veut dire que l'on ne peut ni vendre, ni acheter un véhicule non roulant, puisque pas de CT! !
Beaucoup d’infos contradictoires.......
Beaucoup d’infos contradictoires.......
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
D'où l'intérêt qu'avait le CT fait pour les véhicules non roulant, juste un contrôle de la concordance entre les plaques du vehicule et celle de la carte grise présentée, et avec ca tu pouvais faire la CG à ton nom.
laurent
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- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Pour Fred 38
Bien sur que tu peux acheter ou vendre un véhicule sans CT
C'est notamment le cas si tu achètes pour pièces.
Comme déjà dit tu ne pourras obtenir une Carte Grise a ton nom que lorsqu'elle aura passé le contrôle technique avec satisfaction
Bien sur que tu peux acheter ou vendre un véhicule sans CT
C'est notamment le cas si tu achètes pour pièces.
Comme déjà dit tu ne pourras obtenir une Carte Grise a ton nom que lorsqu'elle aura passé le contrôle technique avec satisfaction
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Salut,
Dans ton cas pas besoin de CT pour un changement de titulaire:
https://www.ffve.org/IMG/pdf/modalites- ... hnique.pdf
Le garage qui s'occupe de ton dossier n'a visiblement pas les bonnes infos.
Dans ton cas pas besoin de CT pour un changement de titulaire:
https://www.ffve.org/IMG/pdf/modalites- ... hnique.pdf
Le garage qui s'occupe de ton dossier n'a visiblement pas les bonnes infos.
Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.
Bonjour.
Cg déjà en collection et avant 01/60 ,CT inutile.j ai refait une cg a mon nom pour une épave (euphémisme), sans soucis.
Ce pose le problème du garagiste (intermédiaire) qui te vend la voiture.
Faut il qu'il la refasse a son nom et cession ensuite ??
.
Cg déjà en collection et avant 01/60 ,CT inutile.j ai refait une cg a mon nom pour une épave (euphémisme), sans soucis.
Ce pose le problème du garagiste (intermédiaire) qui te vend la voiture.
Faut il qu'il la refasse a son nom et cession ensuite ??
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la bourgogne aux escargots