Un retour sur mon achat et quelques questions.

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par Fred38 »

Bonjour.

Désolé si je ne poste pas là où il faut n'hésitez pas à me tirer les oreilles et me remettre dans le droit chemin. :D

Un retour sur mon achat et quelques questions.

Ça y est cette fois normalement je signe pour la U5 de 1958. N° 2 825 485

J'ai pu la voir sur pont (sans démonter les bas de caisse mais elle à l'air plutôt saine pour son age. Les longerons avants visibles on l'air nikel mais cela ne prouve peut être rien. Dès que je peut faire des photos j'en posterai..... Le dessous est très "propre"

Le toit m'a surpris,il est en deux parties, une avant qui se termine une vingtaine de cm après le par brise et une deuxième qui fait tout le reste. Une belle soudure à recouvrement réunie les deux. Est ce d'origine? je trouve cela bizarre.....

Pas de rouille perforante, carrosserie piquée surtout aux encadrements de vitres, pas de grosse bosse par chocs avant et arrière impec.
Elle est relativement complète. L’intérieur assez complet, dans son jus....

Coté moteur il manque le radiateur :x , une partie du carbu... Je ne comprend pas pourquoi il a été posé deux petits bouchons qui ferment les départs des petites durites sur la sortie pompe à eau, alors que la grosse durite et le radiateur sont absent.....
Ce moteur a t-il été utilisé pour faire autre chose?

Il manque le siège passager, est ce compliqué à retrouver pour une U5 car le coté "convertible" de la U5 en fait-il, un siège différent des berlines?
Il manque également la tôle "nervurée" comme l'arrière de la banquette qui fait le "fond de coffre".

Sur la plaque constructeur, c'est bien une U5 et les rivets semblent d'origine (pas des pop) mais la carte grise mentionne C5 est-ce normal?

Le prix est de 2000€....

Voila pour l'instant, j'aurai certainement plein de question dans les jours qui vienne.


Merci d'avance à tous.

Bonne fin de WE.
Fred38

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par top50 »

Fred38 a écrit :
dim. juil. 11, 2021 7:43 pm
Bonjour.

Désolé si je ne poste pas là où il faut n'hésitez pas à me tirer les oreilles et me remettre dans le droit chemin. :D

Un retour sur mon achat et quelques questions.

Ça y est cette fois normalement je signe pour la U5 de 1958. N° 2 825 485

J'ai pu la voir sur pont (sans démonter les bas de caisse mais elle à l'air plutôt saine pour son age. Les longerons avants visibles on l'air nikel mais cela ne prouve peut être rien. Dès que je peut faire des photos j'en posterai..... Le dessous est très "propre"

Le toit m'a surpris,il est en deux parties, une avant qui se termine une vingtaine de cm après le par brise et une deuxième qui fait tout le reste. Une belle soudure à recouvrement réunie les deux. Est ce d'origine? je trouve cela bizarre.....

Pas de rouille perforante, carrosserie piquée surtout aux encadrements de vitres, pas de grosse bosse par chocs avant et arrière impec.
Elle est relativement complète. L’intérieur assez complet, dans son jus....

Coté moteur il manque le radiateur :x , une partie du carbu... Je ne comprend pas pourquoi il a été posé deux petits bouchons qui ferment les départs des petites durites sur la sortie pompe à eau, alors que la grosse durite et le radiateur sont absent.....
Ce moteur a t-il été utilisé pour faire autre chose?

Il manque le siège passager, est ce compliqué à retrouver pour une U5 car le coté "convertible" de la U5 en fait-il, un siège différent des berlines?
Il manque également la tôle "nervurée" comme l'arrière de la banquette qui fait le "fond de coffre".

Sur la plaque constructeur, c'est bien une U5 et les rivets semblent d'origine (pas des pop) mais la carte grise mentionne C5 est-ce normal?

Le prix est de 2000€....

Voila pour l'instant, j'aurai certainement plein de question dans les jours qui vienne.


Merci d'avance à tous.

Bonne fin de WE.
Fred38
Pour 2000€, il ne faut pas s'attendre à un miracle...je sais ce que j'évoque.

Si tu te sent l'âme restauratrice, que tu es motivé et que tes moyens financier suivent, tu devrait arriver à un beau résultat.

Pour répondre à ta questions concernant le toit, c'est tout à fait normal. Regarde le sujet "Orléane", par exemple. Il y a de nombreuses photos que le carrossier a prises.

Pour le carburateur, sans doute que celui-ci a été remplacé par un carburateur sans réchauffage, d'où les 2 petits bouchons en caoutchouc sur la pompe à eau.

En ce qui concerne les pièces manquantes, tu devrais pouvoir trouver au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Cela peut-être parfois un peu du "sport"...

Et pour terminer, C5 est une dénomination du modèle Peugeot 203. Donc erreur sur le document.

Des photos nous aideraient à nous faire une idée du produit.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par Fred38 »

Bonjour et merci pour ces précisions.

La vente devrait se faire d'ici quelques jours. Je pourrai faire et partager quelques photos.

Effectivement pour l'histoire du carbu j'aurais dû m'en souvenir j'ai conduit une 8 de 1978 à 2001....

J'ai précisé pour le changement de carte grise de modifier C5 en U5 j’espère que cela ne va pas embrouiller les service administratif.
Le garage qui me fait les papiers, me dit qu'il faut un CT pour la demande de CG, même si rien est conforme. Je suis surpris car la voiture est en CG collection je croyais qu'il n'y avait pas besoin de CT en collection....

Merci et à bientôt.
Fred38

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par denis203403 »

si elle est de 58 donc avant 50 il n'y a pas besoin de CT pour refaire la CG
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par Fred38 »

Bonjour.

Merci Denis, c'est bien ce qui me semblais, pourtant le garage à appelé devant moi le service de carte grise et ils ont demandé un CT!
Mais du coup, avant 60 c'est un CT tout les 5 ans ou plus de CT?
Merci.
Fred38

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par denis203403 »

si avant 60 et en GC collection pas de CT
si avant 60 et en GC normale un CT tous les 2 ans
si après 60 en GC collection un CT tous les 5 ans
Si après 60 en GC normal un CT tous les 2 ans
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par john »

Le CT n'est pas obligatoire pour circuler avec un VHL en CG collection avant 1960, MAIS, le CT est obligatoire pour la vente et établir la nouvelle carte grise :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par Fred38 »

Ça veut dire que l'on ne peut ni vendre, ni acheter un véhicule non roulant, puisque pas de CT! !
Beaucoup d’infos contradictoires.......

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par lolo83 »

D'où l'intérêt qu'avait le CT fait pour les véhicules non roulant, juste un contrôle de la concordance entre les plaques du vehicule et celle de la carte grise présentée, et avec ca tu pouvais faire la CG à ton nom.
laurent

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par Jef42 »

Pour Fred 38

Bien sur que tu peux acheter ou vendre un véhicule sans CT
C'est notamment le cas si tu achètes pour pièces.
Comme déjà dit tu ne pourras obtenir une Carte Grise a ton nom que lorsqu'elle aura passé le contrôle technique avec satisfaction

Anthony30
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 7:14 pm

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par Anthony30 »

Salut,
Dans ton cas pas besoin de CT pour un changement de titulaire:
https://www.ffve.org/IMG/pdf/modalites- ... hnique.pdf
Le garage qui s'occupe de ton dossier n'a visiblement pas les bonnes infos.

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: Un retour sur mon achat et quelques questions.

Message par jpnini »

Bonjour.
Cg déjà en collection et avant 01/60 ,CT inutile.j ai refait une cg a mon nom pour une épave (euphémisme), sans soucis.
Ce pose le problème du garagiste (intermédiaire) qui te vend la voiture.
Faut il qu'il la refasse a son nom et cession ensuite ??

.
la bourgogne aux escargots

Répondre