Santé! Un demie ver de liquide de refroidissement dans l’huile

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Santé! Un demie ver de liquide de refroidissement dans l’huile

Message par giosuè »

Bonjour amis du forum. J'espère que vous allez tous bien.
J'ai une question pour vous: hier lors du changement du joint de couvercle de soupape, du liquide de refroidissement sort du tuyau du carburateur est passé sur les soupapes et a disparu dans le moteur. D'un trou qui est vers l'arrière du moteur et qui j'imagine mène au carter d'huile. Cela aurait pu être un quart de verre peut-être la moitiénd’un ver. Est ce sérieux? Dois-je faire une vidange ? Ou si l'eau est si petite, s'évapore-t-elle du moteur sans dommage ? Ce n'est pas réellement de l'eau mais un antigel presque neuf liquide.
Sur le net j'ai trouvé les avis les plus disparates : ceux qui disent que ça s'évapore et qu'il ne se passe rien, ceux qui disent qu'au contraire ça peut ronger les pièces internes et qu'il vaut mieux changer l'huile immédiatement. Qu'est-ce que vu pensez?
Merci beaucoup.
Giosue
Modifié en dernier par giosuè le dim. juil. 18, 2021 2:35 pm, modifié 1 fois.

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Santé! Un demie ver liquide de refroidissement dans l’huile

Message par denis203403 »

Salut
Le petit trou retourne direct au carter d'huile
sans savoir exactement la quantité qui est tombé dans le moteur et sachant que l'eau à tendance à dénaturer l'huile, personnellement au prix d'une vidange je changerais l'huile
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: Santé! Un demie ver de liquide de refroidissement dans l’huile

Message par giosuè »

Merci! Vidandge fait. Tres peu d’eau visible dans le premiers seconds au tour du bouchon.
Mais c’etait mieux de ne pas prendre de risques.
À bientôt.
G

Répondre