un peu de lecture 1 retroviseur

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un peu de lecture

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Page 46 :
Image

Carter et tubes de pont en aluminium sur les versions longues en février 1962.
Suppression des versions longues, sauf la camionnette, en juillet 1962 et remplacées par les familiales et commerciales 404 en septembre 1962.
Glissières changées en décembre 1962 avec un point de fixation supplémentaire à l’avant.
Livrable à l’export avec le moteur 8 CV : voir la page précédente et ci dessous.
Image

La direction devient plus démultipliée pour augmenter la douceur pour l’année modèle 1964.
Ce ne sont pas les glissières mais leurs fixations qui sont modifiées pour éviter l’arrachement en juin 1964.
Les catadioptres en plastique c’est en mai 1964.
Les 4 points d’ancrage pour les ceintures avant c’est en décembre 1963.
Voir en page 45 et ci dessus: le document "la production Peugeot". La B7 a été arrêtée en octobre 1966 comme toutes les berlines.
Fin de série des camionnettes, plateaux cabine et ambulances en avril 1967.
Vue de deux modèles U8: camionnette et plateau cabine, donc avant juillet 1960.
Image

Jean-Marc

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un peu de lecture

Message par Jean-Marc RACHARD »

Page 48 e 49 :

Image

Le joint de culasse fragile ? oui sur les versions diesel, mais sur les moteurs essence. Oui pour des surchauffes répétées sur une mécanique non en état. Pourquoi est-il installé un ventilateur débrayable, si cette auto était réputée chauffer.

Quand à trouver des pièces de 403 directement chez un agent Peugeot, je veux bien l’adresse.

Avant les types B en juillet 1960 les boites de vitesses avaient la 4ème surmultipliée, c’est-à-dire que l’arbre de transmission en 4ème tournait 30% plus vite que le moteur. C’était une hérésie. La vitesse finale était 26,9km/h pour 1000tr/mn.
Avec les types B, la 4ème est en prise directe, l’arbre de transmission tourne à la même vitesse que le moteur et avec un rapport de pont différent (5x21) la vitesse finale est de 28,45km/h pour 1000tr/mn. Ces versions postérieures tirent légèrement plus long!

Les versions longues ont eu 7 et 8 lames, les camionnettes et ambulances 8 et 9 lames avec des flexibilité et tarages différents.

Les freins sont un passage obligé, à cause du contrôle technique et bien sur l’immobilité des autos qui induits corrosion et fuites au niveaux des cylindres. Le passage au liquide silicone permet de retarder ces problèmes par sa propriété à ne pas se charger d’humidité.

Voila c'est terminé,
Jean-Marc

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: un peu de lecture

Message par Antoine93 »

Félicitations à notre correcteur pour ce travail d'une rigueur et d'une clarté hors du commun.
La preuve, une fois encore, que n'est pas expert qui veut et qu'il vaut mieux accorder son crédit à un véritable spécialiste.
Toute allusion à la situation sanitaire actuelle est bien entendue totalement fortuite !
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Répondre