carte grise collection en rénovation

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
jjacques40
Messages : 249
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

carte grise collection en rénovation

Message par jjacques40 »

Bonjour ma 403 actuellement en cour de rénovation depuis un bon moment :? avec carte grise à mon nom depuis 32 ans, je souhaite la passer en collection ,la question est faut t'il obligatoirement qu'elle soit roulante avec le contrôle technique et assurance ? à bientôt.
Image

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: carte grise collection en rénovation

Message par 403Lou01 »

Salut :)

Pour la passer en colec', il te faudra soit un certificat de la FFVE, soit un certificat de l'Aventure Pigeax ! Sans quoi impossible :? Et pour avoir ces certif", il faut une voiture complète en état. Donc dans ton cas j'attendrais la fin du remontage pour l'assurer, la passer au CT (rouler avec aussi :!: ) et ensuite faire une demande à l'un ou à l'autre pour pouvoir entamer les démarches. Je crois qu'à l'AP, le certif' coûte dans les 70€

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: carte grise collection en rénovation

Message par thorgen »

si la voiture est d'avant 1960, pas besoin de contrôle technique : donc, comme la FFVE demande des photos, si la voiture est entière, peut-être que ça peut passer :)
Après 1960, contrôle technique obligatoire, donc voiture roulante
Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: carte grise collection en rénovation

Message par 403Lou01 »

Et non, il faut bien en CT de moins de 6 mois lors de la demande de CGC ! :) C'eût été trop bio...

Par contre une fois la CGC obtenue, tu es bien sûr exempté de CT à l'avenir si ta choucarde est d'avant 60.

jjacques40
Messages : 249
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: carte grise collection en rénovation

Message par jjacques40 »

merci pour vos conseils messieurs , donc je vais sagement finir la rénovation globale de mon bolide et ensuite faire la demande de la carte grise collection

Répondre