un peu de lecture 2 auto plus classiques

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
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dany
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un peu de lecture 2 auto plus classiques

Message par dany »

Jean-Marc RACHARD a écrit :
mer. juin 15, 2022 11:16 am
Bonjour,

Dans ce dernier numéro d’auto plus classiques on nous promet une présentation des évolutions à la loupe, était-elle bien nettoyée ?
Les commentaires des parties surlignées sont au-dessous de chaque page

Page98 :
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On ne saisit pas bien l’évolution du guidage par rapport à une 203. Les 203 possèdent un pont rigide fixé à l’arrière de la boite de vitesses par une rotule et guidé transversalement par une barre stabilisatrice fixée à droite sur la coque et à gauche sur le tube de pont gauche coté roue.
Cette architecture est commune aux 203, 403 et 404, ne diffèrent que le positionnement inférieurs des ressorts hélicoïdaux.
Les versions utilitaires sont pour le constructeur les commerciales, les fourgonnettes et les camionnettes


203C
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403
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403 après 01/09/1960
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Page 99 :
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A partir de février 1959 le constructeur propose une berline grand luxe 4 portes avec toit ouvrant (Symbole N3M) et une berline grand luxe 4 portes sans toit ouvrant (Symbole N3l) auparavant les versions étaient appelées luxe ! Fabrication terminée fin février 1960
1955 : que veux dire le rédacteur ? Les premiers débuts publics au salon de septembre 1955 et la commercialisation dans la foulée de la présentation en avril 1955.
1956 : le ventilateur débrayable est monté sur les ED4 (cabriolet) en aout 1957.
1957 : les familiales et commerciales sont apparues en septembre 1956, donc année modèle 1957

Page 100 :
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1958 : Le réchauffage du carburateur évite le givrage grâce à la circulation du liquide de refroidissement du pied du carburateur quand il s’échauffe. Donc ne sert aucunement à la mise en marche du moteur.
1960 :
On peut même dire fin mars 1960 pour le lancement de la 403/7. Les baguettes présentes sont en aluminium. Est présent le chauffage comme les autres versions mais pas encore le bloc SOFICA qui apparait en septembre 1960.
La 403 Grand luxe devient 403-8 ?
Toutes les versions en juillet 1960 ont dans leur symbole la lettre B pour désigner le montage de la boite C3 issue de la 404 sortie en mai 1960.
C’est l’embout d’échappement pour cette année 1960 qui est dit chromé, mais il est en aluminium.
Le ventilateur débrayable est apparu sur les berlines et familiales en février 1959.
Comme toutes les versions, la 403/7 est devenue 403B7 en juillet 1960.
C’est en octobre 1960 qu’est apparue le modèle diesel appelée 403BDA.
1963 :
Fin de série pour la camionnette en avril 1967 soit 5 mois plus tard.

Page 101 :
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1961 :
Bien pour l’explication sur la série B.
1962 :
C’est en juillet 1962 que disparaissent les versions longues: familiale, commerciale et fourgonnette. En septembre 1962, la nouvelle calandre à barrettes verticales n’est montée que sur les berlines Grand luxe.
Les feux d’ailes avants issus de la 404 passent à l’arrière des ailes avants en septembre 1961. En décembre 1962, ils passent de 21 à 26 mm.

Jean-Marc

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