Présentation de Jean-Paul

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
JeanPaul58
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 10, 2015 3:40 pm

Présentation de Jean-Paul

Message par JeanPaul58 »

Bonjour à tous
Comme il est de mise sur tous les forums, voici un petit mot de présentation :wink:
J'habite Nevers, mais je suis originaire du Cantal où j'ai ma maison de famille près de Saint-Flour.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 403-8 de 1958, une voiture dite "de famille" dont voici l'historique.
Elle appartenait à mon grand'oncle, colonel dans l'armée de terre. C'était en fait son véhicule de fonction, et il l'a rachetée à l'armée quand il est parti en retraite. Lorsqu'il est décédé, ma grand-tante l'a héritée, mais comme elle n'avait pas le permis, elle se faisait véhiculer de temps en temps par un chauffeur. Au décès de ma grand-tante, c'est mon oncle qui l'a héritée et entretenue jusqu'à ce qu'il me la donne en 2005. J'ai fait refaire la peinture et la sellerie, et elle tourne comme une horloge (elle n'a que 122000 kms). Il y a bien deux ou trois petits problèmes de fuites, mais j'en parlerai dans un post dédié.
Sinon, je suis secrétaire du club des 4V (Vieux Volants Vieilles Valves) avec lequel je participerai dimanche 14 à la "Faites de la Nationale 7" à Pougues les Eaux (58), un rendez-vous bisannuel incontournable ! (560 équipages inscrits) :D

Avatar du membre
marcaud
Messages : 251
Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
Localisation : Charolais Brionnais SetL 71

Re: Présentation de Jean-Paul

Message par marcaud »

Bienvenu à vous et à votre 403 sur ce forum .
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Présentation de Jean-Paul

Message par dany »

re salut et bienvenue
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Présentation de Jean-Paul

Message par thorgen »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Marc

Répondre