Vis de masses polaires pour dynamo G11R53

Vente ou recherche de Pièces détachées
Répondre
Arno

Vis de masses polaires pour dynamo G11R53

Message par Arno »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai récupéré un lot de pièces dont une dynamo Paris-Rhône G11R53 entièrement démontée.
Comme j'ai la même sur ma 403, je souhaite la remettre en état et la conserver en pièce de rechange.
Toutefois les 2 vis de masses polaires (réf Peugeot 5716.06) sont aux abonnés absents...
Quelqu'un aurait-il ça en stock, ou saurait-il où s'en procurer, ou encore connaîtrait-il les dimensions de celles-ci ?

Merci d'avance,

Arnaud

Jeannot34

Re: Vis de masses polaires pour dynamo G11R53

Message par Jeannot34 »

Bonjour Arno
De mémoire c'est du M10 x 16 que je n'ai jamais trouvé.
Ne possédant pas l'outil pour les démonter j'utilise un burin et un marteau et quelquefois ils résistent donc je les massacre. :!:
Pour ma part je monte des têtes fraisées hexagonales creuses 10 x 20. Mais comme la tête est plus large, j'agrandis le fraisage avec un fraise à noyer et une perceuse à colonne.
Si tu n'as pas ce type de fraise tu peux utiliser un forêt d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la tête que tu affûtes au même angle que la tête.
Avant de les monter, je raccourcis la vis afin qu'elle ne dépasse pas de la masse polaire et je fraise légèrement le trou de la masse polaire afin que la base de la tête ne vienne pas lui porter dessus. Et pour finir je les monte à la Loctite frein filet normal. 8)
J'ai trouvé les vis classe 10.9 sur internet chez Marleva: https://www.marleva.net/

cordialement

Arno

Message par Arno »

Bonsoir Jeannot,

Merci pour ton partage d'expérience et la précision du détail de tes conseils et de leur mise en œuvre.
Si effectivement les vis d'origine ne se trouvent pas, l'adaptation semble être la seule solution...
J'en prends bonne note ! :wink:

Bien cordialement,

Arnaud

Arno

Message par Arno »

Bon au final, j'ai fini par trouvé ça :

Image

Image

Image

Image

La tête ayant un diamètre de 20mm, il a fallu refaire le chanfrein sur le corps de la dynamo, mais le résultat est nickel.
Encore merci Jeannot !

Arnaud

Répondre