récupération 403plateau
- dany
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Re: récupération 403plateau
ta camionnette N° 2 945 875 correspond aux dernières U8 de 1960 mais d après les photos elle a déjà beaucoup de pièce de B8 (modèle intermédiaire ) donc le catalogue te donnera ce qui était monté a l origine sortie d usine.
exemple tu as déjà des portes de B8 ,une calandre de B8 , tu m as dis aussi avoir des amortisseurs AR télescopique ce qui est normal voir page 52C ref 5205.26
car il sont monté sur U depuis le N° 2 934 175 donc ton pont aussi a des trompette de B8 par contre tu dois avoir une boite C2 bloc en acier (peux tu me le confirmer)
exemple tu as déjà des portes de B8 ,une calandre de B8 , tu m as dis aussi avoir des amortisseurs AR télescopique ce qui est normal voir page 52C ref 5205.26
car il sont monté sur U depuis le N° 2 934 175 donc ton pont aussi a des trompette de B8 par contre tu dois avoir une boite C2 bloc en acier (peux tu me le confirmer)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: récupération 403plateau
Merci Dany pour toutes ces précisions , je regarde pour la boite ce WE .
Pour le radiateur tu avais aussi raison finalement le devis de rep est passé de 150 à 260 € .Donc je laisse tomber je vais l'essayer tel quel , si problème à voir avec le club si possible d'en avoir un .Trouver la bonne ref déjà ?
Je vais me familiariser avec les docs pour retrouver les bonnes pièces .
Pour le radiateur tu avais aussi raison finalement le devis de rep est passé de 150 à 260 € .Donc je laisse tomber je vais l'essayer tel quel , si problème à voir avec le club si possible d'en avoir un .Trouver la bonne ref déjà ?
Je vais me familiariser avec les docs pour retrouver les bonnes pièces .
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Re: récupération 403plateau
Si le radiateur est en bon état il faudrait seulement remplacer la boite a eau supérieure. Il doit être facile d'en trouver une de recup et la ressouder a la place de celle qui est cabossée.
- dany
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Re: récupération 403plateau
si c est étanche pour l instant on ce moque de l esthétique
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: récupération 403plateau
Bonjour , gagné le corps de boite est en acier cloche d'embrayage et cul de boite en alu ?dany a écrit :ta camionnette N° 2 945 875 correspond aux dernières U8 de 1960 mais d après les photos elle a déjà beaucoup de pièce de B8 (modèle intermédiaire ) donc le catalogue te donnera ce qui était monté a l origine sortie d usine.
exemple tu as déjà des portes de B8 ,une calandre de B8 , tu m as dis aussi avoir des amortisseurs AR télescopique ce qui est normal voir page 52C ref 5205.26
car il sont monté sur U depuis le N° 2 934 175 donc ton pont aussi a des trompette de B8 par contre tu dois avoir une boite C2 bloc en acier (peux tu me le confirmer)
Ce matin nettoyage du carbu aux ultrasons , j'y vais tout doucement c'est les débuts et la météo ( neige et -4° ) ça calme ,
Bonne idée le mail du club pour les cadeaux de Noël
Les ultrasons ne viennent pas à bout de la crasse plus que cinquantenaire je vais essayer un autre produit pour le décrasser . Le joint papier avait été mal remonté ,il est abimé , pas cherché si c'est dispo en pièces ou si je doit le refaire ?
- patrak77
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Re: récupération 403plateau
Une petite astuce pour le nettoyage des carbus que j'ai pratiqué avant d'avoir ma cabine de microbillage:
Un petit tour à la superette du coin (rayon patisserie) un peu de bicarbonate de soude, ce dernier projetté (sec) avec un pistolet à apret (gravité buse de 1,8) 4 bars de pression et le tour est joué.
Juste une impression à la fin d'avoir mangé plein de friandises..... Même gout dans la bouche que les bombons en forme de frites...
Le résultat est impeccable et si il reste du bicarbonate dans le carbu un petit coup de bombe à frein pour le dissoudre.
Patrick
Un petit tour à la superette du coin (rayon patisserie) un peu de bicarbonate de soude, ce dernier projetté (sec) avec un pistolet à apret (gravité buse de 1,8) 4 bars de pression et le tour est joué.
Juste une impression à la fin d'avoir mangé plein de friandises..... Même gout dans la bouche que les bombons en forme de frites...
Le résultat est impeccable et si il reste du bicarbonate dans le carbu un petit coup de bombe à frein pour le dissoudre.
Patrick
Re: récupération 403plateau
Je note tout j'ai aussi un produit restom qui est sensé dissoudre la vieille crasse à tester .
Sinon pas de chance mon carbu est un Zénith va falloir que je refasse le joint , j'ai le papier ça devrait aller ?
Hier j'ai craqué , j'ai branché mon booster à la place de la batterie , le démarreur fonctionne et fait bien tourner le moteur , l'allumage donne donc dés que le carbu est prêt je peux tenter un petit démarrage du moteur ?
par contre rien d'autre ne s'allume , va falloir aussi se pencher sur l'électricité ?
Sinon pas de chance mon carbu est un Zénith va falloir que je refasse le joint , j'ai le papier ça devrait aller ?
Hier j'ai craqué , j'ai branché mon booster à la place de la batterie , le démarreur fonctionne et fait bien tourner le moteur , l'allumage donne donc dés que le carbu est prêt je peux tenter un petit démarrage du moteur ?
par contre rien d'autre ne s'allume , va falloir aussi se pencher sur l'électricité ?
Re: récupération 403plateau
Bonsoir,
Tu as vidangé l'huile et nettoyé le petit carter ?
Tu as vidangé l'huile et nettoyé le petit carter ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: récupération 403plateau
Non j'ai juste tiré la jauge , le niveau est bon , l'huile a l'air neuve ! le but serait juste d'entendre tourner le moteur un instant puis vidange et nettoyage du carter si indispensable ? plus filtre .
Pour le carbu le produit restom sur la photo a été assez efficace , c'est propre pas très brillant mais je vais m'en contenter me reste à faire le joint puisque pas trouvable en pièce détachée et nettoyage des gicleurs , le pointeau n'est pas très étanche ( peut être un petit rodage ? )
Prochainement , je vais utiliser le même produit pour le nettoyage du réservoir .
Dés que j'ai entendu le moteur démarrer je regarde les freins
Pour le carbu le produit restom sur la photo a été assez efficace , c'est propre pas très brillant mais je vais m'en contenter me reste à faire le joint puisque pas trouvable en pièce détachée et nettoyage des gicleurs , le pointeau n'est pas très étanche ( peut être un petit rodage ? )
Prochainement , je vais utiliser le même produit pour le nettoyage du réservoir .
Dés que j'ai entendu le moteur démarrer je regarde les freins
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: récupération 403plateau
bien
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: récupération 403plateau
Merci pour vos mots encourageants J'ai reposé le carbu à sa place , demain remplacement du câble d'accélérateur et de sa gaine , j'ai le droit d'utiliser des pièces de vélo ?
Démontage du réservoir et vérif de la pompe à essence ( si ça pompe je lui fait aspirer un peu d'essence propre et je tente de faire tousser le moteur ) .
Je vais quand même lui mettre 4 bougies neuves , il y a actuellement 3 bougies Peugeot et une Bosch , ils étaient économes à l'époque !
Démontage du réservoir et vérif de la pompe à essence ( si ça pompe je lui fait aspirer un peu d'essence propre et je tente de faire tousser le moteur ) .
Je vais quand même lui mettre 4 bougies neuves , il y a actuellement 3 bougies Peugeot et une Bosch , ils étaient économes à l'époque !
Re: récupération 403plateau
C'est l'hiver ici pluie , neige et vent , autour de 0°. 2° dans le garage . faut bouger un peu pour pas avoir froidcycloutil a écrit :Merci pour vos mots encourageants J'ai reposé le carbu à sa place , demain remplacement du câble d'accélérateur et de sa gaine , j'ai le droit d'utiliser des pièces de vélo ?
Démontage du réservoir et vérif de la pompe à essence ( si ça pompe je lui fait aspirer un peu d'essence propre et je tente de faire tousser le moteur ) .
Je vais quand même lui mettre 4 bougies neuves , il y a actuellement 3 bougies Peugeot et une Bosch , ils étaient économes à l'époque !
Le carburateur est raccordé cable d'accélérateur neuf etc
L'accès à la fosse est prêt je vais tenter la dépose du réservoir et plus si possible
Re: récupération 403plateau
bonsoir cycloutil
bienvenue parmi les possesseurs de bâché
tu as une carrosserie en super état apparemment,tu comptes la repeindre ?
bienvenue parmi les possesseurs de bâché
tu as une carrosserie en super état apparemment,tu comptes la repeindre ?
Re: récupération 403plateau
Pour la peinture c'est pas prévu pour tout de suite , elle est quand même un peu rouillé dans quelques coins , je ne sais pas quoi faire pour stopper ça . Mes connaissances en carrosserie sont très limitées .
cet aprem j'ai déposé le réservoir qui contient encore un peu de vieille essence ! j'attends la fin de la pluie pour le nettoyer
J'ai aussi démonté les 2 tambours arrière , jusque là tout se démonte bien , rien de grippé
La suite demain , j'ai encore un peu de temps et la pluie est annoncée
J'ai démonté les cylindres , pas trop abimés à mon avis est ce que les photos vous suffisent pour dire s'il suffit de changer les joints ?
cet aprem j'ai déposé le réservoir qui contient encore un peu de vieille essence ! j'attends la fin de la pluie pour le nettoyer
J'ai aussi démonté les 2 tambours arrière , jusque là tout se démonte bien , rien de grippé
La suite demain , j'ai encore un peu de temps et la pluie est annoncée
J'ai démonté les cylindres , pas trop abimés à mon avis est ce que les photos vous suffisent pour dire s'il suffit de changer les joints ?