Bonjour à tous,
@thorgen : raté en effet, c'est les monogrammes que j'avais sur mon ancien capot
@Dany : oui, j'avais trouvé ces infos sur le post dont j'ai mis le lien un peu plus haut

Pour illustrer les travaux passés :
Le filtre de liquide de refroidissement :

et le nouveau moteur en cours de démontage :

Aujourd'hui opération "capot" :
Démontage de l'ancien, posé à coté du nouveau :
Vous noterez que le nouveau de peut pas recevoir de baguette longue...

L'envers de l'ancien...

Mamie dévoile ses dessous...

récupération de tout ce qu'il est possible de récupérer :


Préparation du nouveau capot : brossage et Rustol.

J'en ai profité pour mettre un coup de Rustol sur les jonctions d'ailes et la partie haute de séparation moteur / habitacle.
Et tant qu'à faire un passage de peinture antirouille noire. J'ai commencé à déborder sur les parties visibles de la voiture (montants de pare brise).
C'est plus propre
Remontage et réglage du nouveau capot :


L'ancien enjoliveur de capot en place (7972.05 ou 07 ?)... mais les trous sur le capot ne sont pas au bon endroit :


Mesure de l'entraxe des fixations du futur monogramme : 9,6cm environ.
Donc... je dois chercher un avant 58 ou après 59 ? (je penche pour la première option).

Enfin, en attendant, pour éviter de prendre l'eau... enjoliveur orange !

Et pose des gicleurs de lave vitre (j'ai utilisé des passes câbles pour l'étanchéité).

et enfin, tant qu'on y est, pose du régulateur récupéré avec toutes les pièces. Bien corrodé en apparence... pas pu tester correctement encore.

Je suis content de moi, bien bossé
Bonne soirée à tous
