Petite restauration et remise en route

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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Merci encore une fois à tous les membres pour votre aide, conseils et soutiens.

Et voilà ! C'est qui le patron !? :mrgreen:

La jauge est cracra, va falloir nettoyer, pour le réservoir je le ferais le week prochain. Ben oui sinon je ferais quoi !? De toute façon je ne le remonterais que lorsque les soudures seront refaites dans la malle.
L'intérieur du résé n'a pas l'air trop dégueu, j'attends que ça sèche et bon sang qu'est ce que ça pue !

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john
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Une bonne chose de faite !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage

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thorgen
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

bien joué !
Marc

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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Dis donc Patron :

On peut avoir une photo du puit de jauge ? (Complet)
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Pas avant vendredi, je suis au boulot. Pourquoi y'a un souci ?
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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

banania a écrit : Pourquoi y'a un souci ?
pas encore...mais ça va venir :mrgreen: :roll: :D
je te posais la question, samedi dernier si la jauge fonctionnait

je pense que tu as un puit de jauge de type 404 :

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Vu que ton auto est dans les dernières c'est peut être normal...ou pas ! Ton récepteur indique quoi si tu la places au quart, à moitié, à zéro.
Je m'interroge, c'est tout.
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Faudra que je fasse un test, j'ai juste besoin de remonter le flotteur à la main ?
Après oui comme tu dis je ne serais pas non plus étonné d'avoir un modèle de 404.
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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

oui tu branches l'arrivée et tu tires une bonne masse mais vu son état :? ....
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banania
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

R2D a écrit :On peut avoir une photo du puit de jauge ? (Complet)
Et voilà !

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Hier, grattage et nettoyage du réservoir. Si tout va bien aujourd'hui ou demain je le passe à la bétonnière.

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J'ai fait des courses à LIDL, passage obligatoire du rayon bricolo, j'ai pris ça :D

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Très utile pour jeter un œil dans le résé. :D Il est cracra mais pas tant que ça.
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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Bonjour

Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.

Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !! :mrgreen:
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thorgen
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

R2D a écrit :Bonjour

Merci pour la photo : pour moi ce n'est pas un puit de jauge de 403. Il se peut qu'elle fonctionne et qu'elle soit juste mais j'en doute vu la longueur du bras déjà.

Très bien pour le réservoir bonne initiative. Tu le rinces bien après l"Op et pas besoin de le traiter.
Maintenir à l'intérieur un niveau d'essence est le meilleur remède.
Bien aussi ta caméra : tu pourras vérifier l'état du tamis à la sortie du réservoir : souvent bouché, souvent en mauvais état.
Perso, 10 fois sur 10 je les vire : je monte à la place tout de suite en sortie un filtre, puis un autre avant la pompe à essence : je trouve que c'est une erreur de vouloir garder ce filtre intérieur au réservoir : autant laisser les cochonneries sortir et se faire prisonnières à l'extérieur. C'est sale : on change.
Avec le filtre à l'intérieur : c'est sale : tu tombes en panne ! Sur le bord de route, en rade plus qu'à aller dessous debrancher la durite et souffler de toute des forces. Dans ce cas : le morceau de durite du lot de bord "depannage" prends tout son sens. Ça sent le vécu! !! :mrgreen:
tu places deux filtres ? Des filtres identiques, avant la pompe et en sortie de réservoir ? Tu penses que le seul filtre avant pompe n'est pas suffisant ? (je te pose ces questions car le tamis de mon réservoir n'existe plus : il était mort, il a "disparu" quand j'ai nettoyé l'intérieur du réservoir. Mais je n'ai mis qu'un filtre avant la pompe. Merci :)
Marc

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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Oui deux filtres : un en sortie de réservoir, un avant pompe.
Un peu suffire avant la pompe mais il y a toujours des micros particules qui passent.
Avec ce montage filtres de pompe ou de carbu toujours propre, c'est "sur filtré" avant.
Il va de soit que le montage doit être parfaitement étanche.

Une connaissance me dit "j'ai ma 203 qui tousse depuis quelques temps comme si elle manquait d'essence. Je lui indique de vérifier le bon état de la pompe à essence. Loin de me douter...
Je finis par y jeter un œil, je regarde l'arrivée d'essence en sortie de pompe, c'est pas franc et remarque le filtre bien sale d'extérieur, je commence par lui = surprise !!! :

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Le filtre était presque colmaté mais l'essence passait quand même, pas assez mais quand même.

Carbu, pompe étaient plein de petites cochonneries qui auraient, elles aussi, finies par causer une panne.
Modifié en dernier par R2D le dim. mars 29, 2020 5:48 pm, modifié 1 fois.
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top50
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par top50 »

J'ai installé un filtre à essence démontable / nettoyable en verre.

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William Shakespeare

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R2D
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Oui Daniel, ces filtres en verre sont bien : contrairement à ceux en plastique, le verre ne se ternis pas et le visuel est bon.

On remarquera que les filtres ont un sens de montage matérialisé par une flèche :wink:
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Jean-Marc RACHARD
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Re: Petite restauration et remise en route

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Pourquoi ont ils un sens?
Jean-Marc

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