Ma commerciale grise B5 de 1960

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top50
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par top50 »

Pat23149 a écrit :
lun. mai 13, 2024 5:05 pm
Désolé Daniel
Aucun souci, Patrick. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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403
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par 403 »

top50 a écrit :
dim. mai 12, 2024 4:03 pm

Non pas Colette mais Collette avec 2 "L" comme les anges !
J'adore l'humour Belge :D

"Qu'a fait Liègeois, de l'humour" :D *

"Collette qvec 2 "L" comme les anges,a t'il ironisé, j'aurais plutôt dit avec deux "L" comme hurLuberLu :D

Un peu d'humour dans ce monde de brutes :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

denis203403
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par denis203403 »

Pat23149 a écrit :
ven. mai 10, 2024 4:38 pm
Hello,
Merci Denis203403 pour la proposition, je pense avoir d'autres moteur en stock sur ma table de nuit, je dois vérifier.

Mais, en étudiant un peu le problème, en parcourant le forum des Amoureux 203 / 403 (Daniel Colette donne une explication) et sur le forum 404, j'ai compris que le retour en place se fait par un "rupteur reléfix" 6419.02 (voir page 64D)
Sur le schéma électrique d'une huit cv, on voit le rupteur reléfix (RF EG avec les fils 61 et 62) qui se connectent sur l'interrupteur d'essuie-glace.

Conclusion: il faut un rupteur reléfix si l'on veut que les balais d'assuie-glace reviennent à une place convenable.
Peut-être que certains moteurs d'essuie-glace ont ce reléfix intégré dans le moteur, mais je n'en ai pas entendu parler.
Ce qui voudrait dire que remplacer le moteur par un autre ne servirait à rien???

Je laisse le soin aux spécialistes de nous éclairer.
Je rappelle (s'il le fallait encore) que je suis plus du genre "Régis restaure une 403" que mécanicien chevronné.
alors tu as regarde pour ton moteur que tu as en stock ?
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Bonjour,
Oui, mais seulement hier en fin d'après-midi. Tu n'imagines pas la vie de retraité!
C'est dingue comme nous sommes occupés. Hier soir, piscine avec ma petite fille (enfin petite, elle fait 164cm).
Donc, j'ai un moteur avec deux bornes et un avec une borne.
Ensuite, j'ai regardé les différents schémas de 403, et sur tous les schémas, sauf un, il y a un reléfix. Sur ce schéma, le moteur d'essuie-glace a bien deux fils connectés sur le bouton au tableau de bord.
Est-ce que cela veut dire que le système d'arrêt en position est "inclus" dans le moteur?
Si l'on met ce type de moteur les balais vont revenir en position?
Faut-il ramener un deuxième fil au moteur?
Et enfin comment raccorder les deux fils sur les deux bornes?
Au risque de me répéter (mais c'est ainsi avec les anciens), je suis plus du genre "Régis travaille sur une 403 que mécanicien chevronné.
Modifié en dernier par Pat23149 le ven. mai 17, 2024 5:14 pm, modifié 1 fois.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

denis203403
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par denis203403 »

ci joinle plan sur une 203, j'ai cablé à l'identique sur ma 403 7Cv avec le moteur 2 plots
si tu veux pas faire des conneries tu peux deja tester en dehors de la voiture avec une batterie ou alim (mais t'inquiette il y a pas de danger)

Image

le cable qui part du 62 passe justement avec le contacteur pour l'arret auto, comme ca quand tu coupes le bouton le moteur est alimenté par 62 et il se coupera avec le contacteur interne de l'essui glace
et le 61 c'est l'alimentation de l'essui glace tout le temps que tu veux faire fonctionner,
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Bonjour Denis et merci pour les explications. Je teste ce weekend et vous tiens tous au courant
Patrick
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denis203403
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par denis203403 »

si jamais quand tu coupes le bouton ça continue de tourner tu inverses les deux fils au moteur
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Pat23149
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Re: Ma commerciale grise B5 de 1960

Message par Pat23149 »

Bon, je réponds seulement.
Le moteur en stock avec deux plots est un 6 volts.
Donc, pas moyen de tester, et de toutes façons ne va pas sur l'auto.
Ce sera pour plus tard...
Patrick
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