Remise en forme de la 57 compressée
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
C'est bien mon avis
Lorsque nous avons cherches a acheter une 403 berline (après avoir un break bleu nuit) mon épouse et moi-même voulions IMPÉRATIVEMENT une berline 8 verte coloris 507.
J'ai mis presque un an pour la trouver (car nous avions d'autres exigences) mais maintenant nous en sommes toujours ravis et avons parcouru presque 20 000 km en trois ans. C'est un modèle de 1958 qui était en parfait etat a l'exception de la sellerie que nous avons fait refaire en totalité par un professionnel qui nous a fait un travail irréprochable de très grande qualité .
Lorsque nous avons cherches a acheter une 403 berline (après avoir un break bleu nuit) mon épouse et moi-même voulions IMPÉRATIVEMENT une berline 8 verte coloris 507.
J'ai mis presque un an pour la trouver (car nous avions d'autres exigences) mais maintenant nous en sommes toujours ravis et avons parcouru presque 20 000 km en trois ans. C'est un modèle de 1958 qui était en parfait etat a l'exception de la sellerie que nous avons fait refaire en totalité par un professionnel qui nous a fait un travail irréprochable de très grande qualité .
- top50
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Jean-Louis, quoi de neuf ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Salut Daniel, et les autres, suite de la 403..
Les intérieurs d'ailes, pas parfaits mais c'est déjà mieux
Une fine couche de Tanik pour neutraliser les dernière miettes de rouille
Hier matin, peinture noire mat epoxy suivie d'une couche de noir brillant 2K
Aujourd'hui, séance de nettoyage...
La lame de ressort avant. C'est là qu'on se rend compte de l'importance d'un démontage sur une voiture de cet âge qui n'a jamais été démontée. Même si les lames avaient la bonne courbure, sans être affaissées, elles étaient toutes totalement sèches de toute graisse, car la vieille graisse, aussi dure que du ciment, avait obstrué tous les canaux de graissage...au point que j'ai dû y aller au burin pour les dégager...
Un peu de casse sans gravité
La suite dans 2 semaines....
Bonne soirée
JL
Les intérieurs d'ailes, pas parfaits mais c'est déjà mieux
Une fine couche de Tanik pour neutraliser les dernière miettes de rouille
Hier matin, peinture noire mat epoxy suivie d'une couche de noir brillant 2K
Aujourd'hui, séance de nettoyage...
La lame de ressort avant. C'est là qu'on se rend compte de l'importance d'un démontage sur une voiture de cet âge qui n'a jamais été démontée. Même si les lames avaient la bonne courbure, sans être affaissées, elles étaient toutes totalement sèches de toute graisse, car la vieille graisse, aussi dure que du ciment, avait obstrué tous les canaux de graissage...au point que j'ai dû y aller au burin pour les dégager...
Un peu de casse sans gravité
La suite dans 2 semaines....
Bonne soirée
JL
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Bel ouvrage
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Pour ceux qui veulent de l'acide phosphorique concentre les magasin pour pro en vende meme au particulier moi j'en ai trouvé à 11€ le litre de consistance sirupeuse donc fortement concentré
- top50
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Un boulot de Titan, beaucoup de courage à toi, Jean-Louis.
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- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Hello,
Un peu de 403 le week-end dernier, enfin....
Passage chez un vieux mécano très sympa qui a une presse pour changer tous les silentblocs de la 403, amortisseurs à bras, barre stabilisatrice, direction, et ceux de la lame avant. J'en avais en stock, heureusement.
Nettoyage avant peinture de tous les éléments nécessaires pour la remettre sur roue..du goudron, de la graisse sèche et de la boue, comme d'hab...
Passage à la meuleuse des lames de ressorts qui avaient des talons marqués par le défaut de graissage..
Remontage à sec pour la peinture, avant de démonter à nouveau pour graisser le tout...
Application du Tanik pour neutraliser la rouille sur toutes les pièces, avant apprêt époxy et peinture noire 2K
La suite? Peinture de tous ces éléments, remise à plat de la voiture, traitement des corps creux à la cire Restom et... début du remontage pour que je puisse la sortir du garage sur roues...
A +
JL
Un peu de 403 le week-end dernier, enfin....
Passage chez un vieux mécano très sympa qui a une presse pour changer tous les silentblocs de la 403, amortisseurs à bras, barre stabilisatrice, direction, et ceux de la lame avant. J'en avais en stock, heureusement.
Nettoyage avant peinture de tous les éléments nécessaires pour la remettre sur roue..du goudron, de la graisse sèche et de la boue, comme d'hab...
Passage à la meuleuse des lames de ressorts qui avaient des talons marqués par le défaut de graissage..
Remontage à sec pour la peinture, avant de démonter à nouveau pour graisser le tout...
Application du Tanik pour neutraliser la rouille sur toutes les pièces, avant apprêt époxy et peinture noire 2K
La suite? Peinture de tous ces éléments, remise à plat de la voiture, traitement des corps creux à la cire Restom et... début du remontage pour que je puisse la sortir du garage sur roues...
A +
JL
Re: Remise en forme de la 57 compressée
Superbe travail. Méthodique, précis, un régal.
- jean-louis403
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- top50
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Eh bien ça avance.
C'est beau.
C'est beau.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Hello,
Un peu de 403 le week-end dernier...
La coque retrouve sa position de route...
Ponçage au papier 800 à l'eau de l'apprêt époxy du compartiment moteur et des joues d'ailes...
Peinture noire 2K satinée mais qui s'est avérée un peu trop brillante... tant pis..
Traitement des corps creux à la cire restom
On commence le remontage.. avec la lame avant graissée à la graisse graphite..
La direction, flector, soufflets et silentblocs changés
Le train avant est remonté, les roues avant aussi
Pour le pont arrière et la transmission, ça n'a pas été aussi facile... sans espace dans le garage, j'ai du remonter les pièces les unes après les autres en rampant, au lieu d'assembler l'ensemble et de le monter d'un bloc
Mise en place provisoire d'une colonne de direction et d'un vieux volant du stock pour faciliter les manœuvres.
La suite, dès que j'aurai un peu de temps....
A bientôt
JL
Un peu de 403 le week-end dernier...
La coque retrouve sa position de route...
Ponçage au papier 800 à l'eau de l'apprêt époxy du compartiment moteur et des joues d'ailes...
Peinture noire 2K satinée mais qui s'est avérée un peu trop brillante... tant pis..
Traitement des corps creux à la cire restom
On commence le remontage.. avec la lame avant graissée à la graisse graphite..
La direction, flector, soufflets et silentblocs changés
Le train avant est remonté, les roues avant aussi
Pour le pont arrière et la transmission, ça n'a pas été aussi facile... sans espace dans le garage, j'ai du remonter les pièces les unes après les autres en rampant, au lieu d'assembler l'ensemble et de le monter d'un bloc
Mise en place provisoire d'une colonne de direction et d'un vieux volant du stock pour faciliter les manœuvres.
La suite, dès que j'aurai un peu de temps....
A bientôt
JL
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Quel travail de TITAN qui mérite toute mon admiration. Il fait bon être jeune.
Mais le résultat final sera plus que MAGNIFIQUE
Mais le résultat final sera plus que MAGNIFIQUE
Re: Remise en forme de la 57 compressée
Beau travail !
Re: Remise en forme de la 57 compressée
super boulot
une petite astuce quand tu peint et que tu trouve trop brillant tu passe une couche en poudrant un peut sa casse le brillant tout en restant très acceptable
une petite astuce quand tu peint et que tu trouve trop brillant tu passe une couche en poudrant un peut sa casse le brillant tout en restant très acceptable
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Merci pour les commentaires et merci Philo pour l'astuce Ce que je ferai pour la peinture verte extérieure, c'est de la poncer au 800 puis passage à la polisseuse. Ca limite le brillant, élimine les défauts (moucherons et poussière ) et donne une profondeur et une patine que j'aime bien, sans l'aspect du neuf qui tue le charme..philo a écrit :super boulot
une petite astuce quand tu peint et que tu trouve trop brillant tu passe une couche en poudrant un peut sa casse le brillant tout en restant très acceptable