403 B7 qui reprend du service
Re: 403 B7 qui reprend du service
Salut,
Je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas te donner de détails techniques ou dimensions, mais c’est en fait très simple:
Couper ce qui reste et dépasse de ton ancienne vis, (dremel, scie à métaux..),
Percer avec une bonne mèche métal de diamètre juste inférieur,
Tenter de tarauder à diamètre d’origine / correspondant à tes vis.
(Perso, j’ai un coffret tarauds et filières à 40€ de chez leroimerlyn)
Franchement ça marche presque tout seul.
Bonne soirée !
Je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas te donner de détails techniques ou dimensions, mais c’est en fait très simple:
Couper ce qui reste et dépasse de ton ancienne vis, (dremel, scie à métaux..),
Percer avec une bonne mèche métal de diamètre juste inférieur,
Tenter de tarauder à diamètre d’origine / correspondant à tes vis.
(Perso, j’ai un coffret tarauds et filières à 40€ de chez leroimerlyn)
Franchement ça marche presque tout seul.
Bonne soirée !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: 403 B7 qui reprend du service
merci John, je vais donc regarder chez Leroy ou autre pour me payer un coffret, et je me lancejohn a écrit :Salut,
Je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas te donner de détails techniques ou dimensions, mais c’est en fait très simple:
Couper ce qui reste et dépasse de ton ancienne vis, (dremel, scie à métaux..),
Percer avec une bonne mèche métal de diamètre juste inférieur,
Tenter de tarauder à diamètre d’origine / correspondant à tes vis.
(Perso, j’ai un coffret tarauds et filières à 40€ de chez leroimerlyn)
Franchement ça marche presque tout seul.
Bonne soirée !
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
bonjour les amis, grâce à votre aide, la poulie est déposée (très facile avec l'arrache-moyeu), le porte-balai est sorti de son logement. Il me reste à tarauder le radiateur et surtout à passer ma commande, puis tout remonter (j'ai acheté un autre robinet de chauffage sur LBC. J'ai hâte de ressortir mamie, surtout que les beaux jours reviennent
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Bon, j'ai reçu mes pièces, il n'y a plus qu'à se mettre au travail.
Pour démonter et dégripper le compteur (câble cassé), faut-il démontrer toute la planche de bord ? Merci
Pour démonter et dégripper le compteur (câble cassé), faut-il démontrer toute la planche de bord ? Merci
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
je me réponds à moi-même : on peut sortir le compteur sans déposer toute la planche de bord
Mais mon compteur n'est pas grippé, donc, j'hésite à remonter le nouveau câble. Mais, en fait, il a peut-être tout simplement cassé parce qu'il était d'origine
Mais mon compteur n'est pas grippé, donc, j'hésite à remonter le nouveau câble. Mais, en fait, il a peut-être tout simplement cassé parce qu'il était d'origine
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7409
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B7 qui reprend du service
avec un bout du vieux câble et une visseuse essai de faire bouger l aiguille du compteur si ça bouge bien repose
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B7 qui reprend du service
ok, je fais ça samedidany a écrit :avec un bout du vieux câble et une visseuse essai de faire bouger l aiguille du compteur si ça bouge bien repose
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
alors, pour démonter le compteur, pas de difficulté majeure, excepté la nécessité de se contorsionner pour déposer les deux vis derrière.
Puis, démonter les deux vis qui sont devant, en bas du bloc compteur. Dévisser le papillon derrière le compteur, et dévisser le câble du compteur de vitesse. Le souci, c'est de bien repérer les connexions électriques pour ne pas se mélanger les crayons au remontage
ce qui est bien pratique, c'est que tout est numéroté
une petite photo pour illustrer ça :
Puis, démonter les deux vis qui sont devant, en bas du bloc compteur. Dévisser le papillon derrière le compteur, et dévisser le câble du compteur de vitesse. Le souci, c'est de bien repérer les connexions électriques pour ne pas se mélanger les crayons au remontage
ce qui est bien pratique, c'est que tout est numéroté
une petite photo pour illustrer ça :
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
maintenant, passons au câble de compteur :
je me couche sous la voiture, après avoir mis une chandelle, et là, je découvre un montage bien bizarre :
le câble du compteur "primaire" (flèche rouge : c'est celui qui arrive du compteur) arrive sur une espèce de pièce (flèche verte) ; de cette pièce -fixée sur une patte métallique- ressort une sorte de câble "secondaire" (flèche jaune) qui normalement s'emboîte dans la boîte : ce second câble était sorti de son logement dans la boîte : je ne vois d'ailleurs rien qui puisse le solidariser sur la boîte.
autre image qui montre ce "câble secondaire" rentrant dans la boîte :
je me couche sous la voiture, après avoir mis une chandelle, et là, je découvre un montage bien bizarre :
le câble du compteur "primaire" (flèche rouge : c'est celui qui arrive du compteur) arrive sur une espèce de pièce (flèche verte) ; de cette pièce -fixée sur une patte métallique- ressort une sorte de câble "secondaire" (flèche jaune) qui normalement s'emboîte dans la boîte : ce second câble était sorti de son logement dans la boîte : je ne vois d'ailleurs rien qui puisse le solidariser sur la boîte.
autre image qui montre ce "câble secondaire" rentrant dans la boîte :
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7409
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B7 qui reprend du service
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B7 qui reprend du service
oui, ça, je l'ai bien compris, mais pourquoi y a-t-il cette pièce intermédiaire sur ma voiture ? je ne la trouve pas sur le catalogue : qui peut mener l'enquête ?
du coup, je remets en place le système tel qu'il était, et je vois comment ça fonctionne : si ça cafouille, je place le nouveau câble
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7409
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B7 qui reprend du service
ça doit être une rallonge d époque
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- patrak77
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
- Localisation : Seine et Marne / Yonne
Re: 403 B7 qui reprend du service
A tout hasard c'est pas un compteur de Km, ma première 403 en avait un pour justifier à l'assurance le faible kilométrage annuel ????
Re: 403 B7 qui reprend du service
Oui 2ieme compteur pour éviter de "truander" (véhicule d'entreprise peut-être ou administration) d'ailleurs on aperçois le fil de fer torsadé du plombage.
Re: 403 B7 qui reprend du service
patrak77 a écrit :A tout hasard c'est pas un compteur de Km, ma première 403 en avait un pour justifier à l'assurance le faible kilométrage annuel ????
bravo les amis ; et Gaël, tu as un sacré coup d’œilGaël a écrit :Oui 2ieme compteur pour éviter de "truander" (véhicule d'entreprise peut-être ou administration) d'ailleurs on aperçois le fil de fer torsadé du plombage.
hier, en fin de journée, j'ai nettoyé, et ce n'est que là que j'ai vu ce fil de fer torsadé, et donc, j'ai pensé comme vous. Mais après réflexion, je me suis souvenu que ... c'était mon assureur de l'époque qui m'avait imposé ça il y a 30 ans, quand j'ai acheté la voiture ... quand on n'a plus de tête
ce matin, peu de temps disponible, mais après avoir décapé les tuyau de chauffage, un petit coup de peinture ; il sont un peu "fatigués", mais je ne les remplace pas tout de suite ; par contre, pas mal de calcaire accumulé à l'intérieur; j'hésite à tout décaper selon la méthode "dany" (lessive saint Marc), parce que je me demande si ensuite, j'arriverai à tout bien vidanger, vu que mon système de vidange est coincé et que je n'ose pas forcer.
Pour le radiateur, je vais commander la restom spéciale radiateur, je pense que c'est mieux qu'une peinture quelconque
Marc