Berline 8cv (ou presque !) de John
- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
tu branche un voltmetre sur la batterie env 12v contact mis puis dem ça tombe a 10,5 le temps du demarrage puis tu dois avoir 11,5 au ralenti ensuite tu accéléré et si la dyn bosse 13,8 a 14,5 sinon 11,5
astuce tu te branche du neiman a la masse comme ça tu gère de la place conducteur
astuce tu te branche du neiman a la masse comme ça tu gère de la place conducteur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci Thorgen !thorgen a écrit : je ne pense pas que la batterie puisse se vider en 22 km.
Pour tester un alternateur, multimètre, à 2000tr/mn, on doit avoir entre 13.3v et 14.7v ; pour une dynamo, je ne sais pas.
Après, il y a des trucs sur le net, je ne sais pas si ça peut t'aider (je n'ai pas tout lu...) ?
http://www.techni-tacot.com/la-dynamo-v ... depannage/
Je vais jeter un coup d'oeil au lien.
Non, je ne pense pas non plus que la batterie puisse se vider en 22km.
Un peu plus, tout dépend des consommateurs électriques employés (paires, etc) ou pas.
Nickel merci Dany, je garde ça dans un coin au cas ou...dany a écrit :tu branche un voltmetre sur la batterie env 12v contact mis puis dem ça tombe a 10,5 le temps du demarrage puis tu dois avoir 11,5 au ralenti ensuite tu accéléré et si la dyn bosse 13,8 a 14,5 sinon 11,5
astuce tu te branche du neiman a la masse comme ça tu gère de la place conducteur
Mais bon, j'ai peut-être trouvé la panne.
Je m'y remets un peu ce soir, re-test du débit de la dynamo, pas suffisant...
Je commence à démonter la partie supérieure de la fixation (réglage)... et là, la dynamo tombe un peu plus, et la courroie se tend encore...
Donc avant de changer la dynamo, j'essaye de changer... la courroie !
(j'en avais une vieille en stock acquise avec mes lots de pièces).
Résultat : Moteur tournant, l'aiguille fait un réel bond à droite à la moindre accélération !
Bref, ça à l'air d'aller
On verra à l'usage...
Ce WE j'ai aussi commencé à démonter une contre-porte, tranquillement :
Comme d'autres avant moi, je vais recopier la structure de la contre-porte sur du MDF en 3mm.
J'ai pu récupérer le "jonc" central, mais il va me falloir commander des agrafes en masse :
- 9361.03 : agrafe de fixation x50 (4 portières et les montant de jonction ciel de toit)
- 9364.01 : rondelles caoutchouc d'étanchéité d'agrafes de 20x1,5 ... X40 (je pourrai en récupérer quelques-unes)
et plus difficile :
- 6986.10 (je ne trouve pas la page / correspondance sur le catalogue illustré) pour les joncs ;
- 6986.09 (idem)
Je suis preneur de tout conseil / fournisseur pour les pièces que le club n'a pas en stock (ces 4 références par exemple !), même si j'ai déjà une piste "chevronnée" pour la première.
Bonne soirée à tous
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous !
Hier soir : 30km supplémentaires, feux allumés, et aucun problème électrique.
Au retour, je décide donc de jeter - enfin - un coup d'oeil aux bougies.
En voici une, les autres sont dans le même état :
Je dois donc être trop riche ?
Je m'occuperai de ça ce WE.
En attendant, ce soir, petit démontage de l'embrayage, afin de peut-être fixer le moteur sur un support ?
J'ai aussi démonté le support de filtre à huile, et la thermistance sur culasse (0242.01).
Pour le capteur de température d'eau (0242.03) : c'est une clef de 30 qu'il faut ?
Bonne soirée à tous.
Hier soir : 30km supplémentaires, feux allumés, et aucun problème électrique.
Au retour, je décide donc de jeter - enfin - un coup d'oeil aux bougies.
En voici une, les autres sont dans le même état :
Je dois donc être trop riche ?
Je m'occuperai de ça ce WE.
En attendant, ce soir, petit démontage de l'embrayage, afin de peut-être fixer le moteur sur un support ?
J'ai aussi démonté le support de filtre à huile, et la thermistance sur culasse (0242.01).
Pour le capteur de température d'eau (0242.03) : c'est une clef de 30 qu'il faut ?
Bonne soirée à tous.
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- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
tu as repéré la position du volant moteur !!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Nan...dany a écrit :tu as repéré la position du volant moteur !!!!!
C’est mal ?
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
c'est important pour la position de l'encoche qui sert à placer la pige (calage de l'allumage)john a écrit :Nan...dany a écrit :tu as repéré la position du volant moteur !!!!!
C’est mal ?
Marc
- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
et aussi pour l équilibrage
mais tu peux retrouvé ,met le cylindre 1 en bascule et reprere la position du volant
si tu n a pas nettoyer et que tu remonte le même mécanisme repère le mécanisme sur le volant avec l oxydation ou la salissure
mais tu peux retrouvé ,met le cylindre 1 en bascule et reprere la position du volant
si tu n a pas nettoyer et que tu remonte le même mécanisme repère le mécanisme sur le volant avec l oxydation ou la salissure
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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci à tous les deux.dany a écrit :et aussi pour l équilibrage
mais tu peux retrouvé ,met le cylindre 1 en bascule et reprere la position du volant
si tu n a pas nettoyer et que tu remonte le même mécanisme repère le mécanisme sur le volant avec l oxydation ou la salissure
J'ai effectivement marqué le volant et le vilebrequin en m'appuyant sur la corrosion et les salissures
Ce soir j'ai monté un nouveau "meuble" :
Il ne manque manque qu'une chèvre (à emprunter) et 4 boulons M10x100 pour pouvoir travailler sur ce moulin tranquillement !
Quelqu'un a déjà utilisé ce type de support ? des conseils ou des conneries à éviter ?
@+
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- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
j ai le même pas tres facile de pivoter le moulins
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Tu l’a fixé avec des boulons en m10x100 aussi ?dany a écrit :j ai le même pas tres facile de pivoter le moulins
Pas très simple à trouver chez les généralistes en bricolage...
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
les vis de boite je croisjohn a écrit :Tu l’a fixé avec des boulons en m10x100 aussi ?dany a écrit :j ai le même pas tres facile de pivoter le moulins
Pas très simple à trouver chez les généralistes en bricolage...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Oh Put... !dany a écrit :les vis de boite je crois
Nickel merci Dany !
J'en ai retrouvé 4 dans ma vieille visserie en vrac. Ne jamais jeter ce qui n'est pas complètement foutu
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
Opération "chèvre" aujourd'hui :
Le moteur enfin en place :
Vidangé (il n'y avait plus grand chose dans le carter... )
Je lui ai versé quelques centilitres d'huile et de gasoil, un peu partout (puits de bougies, sur la culasse).
Je vais avoir de la place pour le reprendre petit à petit...
Ce soir j'ai démonté vite fait le tableau de bord car il ne s'éclaire pas.
J'ai un fil qui avait un peu chauffé suite à un mauvais branchement, je l'ai donc changé par un neuf, mais rien n'y fait...
J'ai découvert comment démonter l'interrupteur de contact, et l'ai nettoyé par la même occasion !
Bonne soirée à tous
Opération "chèvre" aujourd'hui :
Le moteur enfin en place :
Vidangé (il n'y avait plus grand chose dans le carter... )
Je lui ai versé quelques centilitres d'huile et de gasoil, un peu partout (puits de bougies, sur la culasse).
Je vais avoir de la place pour le reprendre petit à petit...
Ce soir j'ai démonté vite fait le tableau de bord car il ne s'éclaire pas.
J'ai un fil qui avait un peu chauffé suite à un mauvais branchement, je l'ai donc changé par un neuf, mais rien n'y fait...
J'ai découvert comment démonter l'interrupteur de contact, et l'ai nettoyé par la même occasion !
Bonne soirée à tous
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
là, ça ne rigole plus : ce sont les grands moyens
la chèvre est vraiment un outil super utile pour les gros travaux
la chèvre est vraiment un outil super utile pour les gros travaux
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Oui c'était vraiment utile !thorgen a écrit :là, ça ne rigole plus : ce sont les grands moyens
la chèvre est vraiment un outil super utile pour les gros travaux
J'ai loué, trouvé sur le coincoin à 10km de la maison.
Le compteur de la 403 affiche désormais 600km depuis le redémarrage.
J'ai fait quelques aller-retour au boulot avec, quelques balades, jamais beaucoup plus de 30km par voyage.
Elle attire toujours le regard, et provoque quelques sympathies
J'ai revérifié la couleur des bougies : suies noires, j'ai donc appauvrit le mélange il y a 50km.
Ca à l'air pas mal même si mon moteur est vraiment à la limite de caler au ralenti, même chaud. Il faudra certainement enrichir un tout petit peu.
La dynamo continue de faire son boulot, et un coup oeil sur l'ampèremètre de temps en temps me rassure.
Par contre j'ai perdu le boulon qui vient fixer la patte à coulisse de dynamo sur le bloc moteur. Vibrations certainement...
J'ai bien entendu quand elle a été propulsée par l'hélice de la pompe à eau... puis qu'elle est passée sous la voiture.
J'ai donc quelques vérifications de serrage à faire, j'ai profiterai pour refaire les niveaux.
Ce soir, réception d'un colis :
50 agrafes de fixation 9361.03.
Livraison vraiment rapide et emballage super soigné, à un tarif correct.
Je vais pouvoir entamer la refabrication des contre-portes.
Je suis toujours à la recherche des 6986.10 et 09.
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