une question sur ma future restauration

Répondre
Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

une question sur ma future restauration

Message par dams76 »

bonjour a tous!!!!

voila je me permet de vous demander conseil, je suis sur le point de faire l'aquisition d'un lot de deux 403
ceci sera ma premiere restauration !!!!!
j'ai decider d'enfin franchir le pas pour mes trente ans
est ce de la restauration a la portee de tout le monde et est ce honereux ?
je vous remercie par avance de vos reponces qui pourront m'aider a franchir le seuil de mon reve :wink:

Noisy Roms
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 5:52 pm

Message par Noisy Roms »

(Re) Bonjour à tous!

Je suis le frère de dams76.

Nous sommes aller voir les 403 cette après midi.

L'une est dans son jus total. Tous les joints de portes, coffre... sont cramés donc à changer.
Le plancher est rouillé, avec quelques trous. Le réservoir à l'air sein, les longerons et la carrosserie ne sont pas rouillé.
D'après le proprio, il suffit de mettre une batterie pour qu'elle démarre. Est ce résonnable de la démarrer après pratiquement 20 ans sans tourner? je ne pense pas....

L'autre à été restauré (peinture et moteur) dans les années 80.
Le proprio nous a dit qu'il avait refait le moteur mais ne l'avait jamais démarré.
Pas de corrosion au niveau des longerons ni du plancher, juste sur la porte du coffre un tout petit peu sur la baie de pare brise arrière
Pensez vous qu'il y est besoin de refaire le moteur à nouveau vu qu'elle n'a jamais roulé?

Merci de votre aide!

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

bonjours les gars et bienvenue..

ces sujets ont deja été abordé dans le forum, alors n'hesitez pas a utiliser l'option recherche, ça pourra vous aider. :wink:

je ne pense pas que ce soit resonnable de redemarrer un moteur comme ça apres 20 annees d'immobilisation. faut avoir l'avis des experts
pour ce qui est de la restauration en general, la mecanique n'est pas tres compliqué, on trouve les pieces assez facilement.
Pour ce qui est de la tolerie par contre c'est moin evident,

pour un amateur , une grosse restau peut parfois se finir par une vente de la voiture en piece detachée cause de decouragement.

ce n'est pas evident, moi aussi je suis un amateur et je me suis vite trouvé confronté a de gros soucis surtout au niveau soudure et restauration carrosserie. c'est long ,tres long..

mais on y arrive, faut pas etre pressé ..et s'entourer de bon conseils.

mettez nous vite des photos qu'on voit l'etat de ces memeres

a plus :lol: :lol:

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

merci tiyab pour tes precieux conseil !!!!

la mecanique n'est pas un probleme car mon beau pere est mecano et il a apprit sur des vielles voitures donc c'est un bon point.

la carrosserie j'ai un pot carrossier alors je pense cela devarait le faire
de plus les deux 403 sont pour moi alors je pense commencer un stock de pieces et au bonhaur dans le coffre de ces dames j'ais decouvert quelques pieces neuves.

pour les photos va falloir etre patient car le proprietaire a perdu la seule carte grise qu'il avait alors j'attend qu'il aille a la prefecture

merci pour tout et a tous et je suis preuneur de tout vos precieux conseils

:wink:

Noisy Roms
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 5:52 pm

Message par Noisy Roms »

Merci pour ta réponse!

En fait j'avais pensé prendre des photos quand on est aller les voir mais j'ai oublié :?

Répondre