un autre break en restauration
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un autre break en restauration
bonjour a tous.
je me decide enfin a mettre quelques photos de la restauration de mon break tjrs en cours .
J'avais cru faire une bonne affaire il y a 2 ans mais j'ai vite dechanté
petit rappel:
apres avoir acheté les pieces au club:
je me suis mis au boulot:
restauration de la face avant support de cric:
montant de portiere avt droit:
voila pour ce qui est du chassis et de l'interieur c'est fini.
reste plus qu'a faire les ailes arrieres dans un sacré etat.
d'autres photos bientot
a plus
je me decide enfin a mettre quelques photos de la restauration de mon break tjrs en cours .
J'avais cru faire une bonne affaire il y a 2 ans mais j'ai vite dechanté
petit rappel:
apres avoir acheté les pieces au club:
je me suis mis au boulot:
restauration de la face avant support de cric:
montant de portiere avt droit:
voila pour ce qui est du chassis et de l'interieur c'est fini.
reste plus qu'a faire les ailes arrieres dans un sacré etat.
d'autres photos bientot
a plus
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en attendant de m'attaquer aux ailes arrieres, je me suis mis a la refection des portieres:
mis a nu
bouchage des ptits trous par soudure:
je me suis mis au compartiment moteur aussi:
j'ai refais le pont ar:
voila.. voila pour refiare mes ailes arrieres j'ai recuperé un vieux break qui etait mort niveau chassis masi qui avait les ailes en bon etat: attention ça fais mal au coeur:
avec toute sa contre aile car les miennes sont mortes aussi:
aile droite deformé mais pas percé par la rouille:
en plus j'ai pu en recuperé une toute neuve jamais monté.
si au club vous voulez celle ci pour faire un moule de l'aile ar droite en polyester ,no soucis..
a bientot
mis a nu
bouchage des ptits trous par soudure:
je me suis mis au compartiment moteur aussi:
j'ai refais le pont ar:
voila.. voila pour refiare mes ailes arrieres j'ai recuperé un vieux break qui etait mort niveau chassis masi qui avait les ailes en bon etat: attention ça fais mal au coeur:
avec toute sa contre aile car les miennes sont mortes aussi:
aile droite deformé mais pas percé par la rouille:
en plus j'ai pu en recuperé une toute neuve jamais monté.
si au club vous voulez celle ci pour faire un moule de l'aile ar droite en polyester ,no soucis..
a bientot
Modifié en dernier par tiyab le jeu. déc. 21, 2006 6:38 pm, modifié 1 fois.
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merci a tous pour ces compliments..
ça motive encore plus..
je vous souhaite a tous un joyeux noel et vous dis a bientot.
au fait j403f, il ne tiens qu'a toi de passer, la porte est grande ouverte, je t'attend , faut qu'on discute 403 autour d'un ptit rhum comme on sait si bien le faire
allez a plus
ça motive encore plus..
je vous souhaite a tous un joyeux noel et vous dis a bientot.
au fait j403f, il ne tiens qu'a toi de passer, la porte est grande ouverte, je t'attend , faut qu'on discute 403 autour d'un ptit rhum comme on sait si bien le faire
allez a plus
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Bonsoir,
Je suis sincèrement admiratif devant ce travail.
J'ai eu 2 familiales (une 58 et une 59), à l'époque je les trouvais un peu oxydées, mais par rapport à ce que j'ai pu voir sur tes photos, je me dis que j'ai eu de la chance.
C'est vrai que ça doit faire du mal de "detruire" une auto, juste pour récupérer des ailes. D'autant plus, que de loin, on a pas l'impression qu'elle soientt en pire état que ta base de restauration, mise à part le toit.
bon courage pour la suite, je te soutiens moralement et j'imagine les heures passées dessus.
Que de bons souvenirs avec ces break!!
Salutations,
Lionel
Je suis sincèrement admiratif devant ce travail.
J'ai eu 2 familiales (une 58 et une 59), à l'époque je les trouvais un peu oxydées, mais par rapport à ce que j'ai pu voir sur tes photos, je me dis que j'ai eu de la chance.
C'est vrai que ça doit faire du mal de "detruire" une auto, juste pour récupérer des ailes. D'autant plus, que de loin, on a pas l'impression qu'elle soientt en pire état que ta base de restauration, mise à part le toit.
bon courage pour la suite, je te soutiens moralement et j'imagine les heures passées dessus.
Que de bons souvenirs avec ces break!!
Salutations,
Lionel
Modifié en dernier par lionel ex-N° 667 le jeu. janv. 25, 2007 8:43 pm, modifié 1 fois.
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salut a tous... et merci pour les encouragements
suite des travaux: refection face avt suite, refection boite de vitesse, refection capot, et interieur aile avt droite
petites photos:
avant
demontage
apres :
capot avt:
face avt suite
la tole interieure de l'aile etait bouffée, du coup je l'ai en parti refaite:
une fois resoudé et traité destructeur de rouille:
appreté:
aile exterieur gauche:
decapé:
decabossé et appreté:
maintenant je repart sur les portieres coté gauche. avant d'attaquer un autre gros chantier : les ailes arrieres ainsi que les passages de roues
allez plus
tchao
suite des travaux: refection face avt suite, refection boite de vitesse, refection capot, et interieur aile avt droite
petites photos:
avant
demontage
apres :
capot avt:
face avt suite
la tole interieure de l'aile etait bouffée, du coup je l'ai en parti refaite:
une fois resoudé et traité destructeur de rouille:
appreté:
aile exterieur gauche:
decapé:
decabossé et appreté:
maintenant je repart sur les portieres coté gauche. avant d'attaquer un autre gros chantier : les ailes arrieres ainsi que les passages de roues
allez plus
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Nous sommes très admiratif devant le travail effectué, nous espérons peut-être un jour arriver au même travail mais nous sommes loin d'être aussi doué, (comment procèdes tu pour le ponçage, et pour enlever un creux dans une aile)
Nous essairons de mettre autant de photos que toi car celà permet à d'autre personne de se donner une idée du travail à faire
nous te souhaitons beaucoup de courage dans cette aventure, nous nous attendons toujours notre belle (fin du mois)
à plus David et Babette
Nous essairons de mettre autant de photos que toi car celà permet à d'autre personne de se donner une idée du travail à faire
nous te souhaitons beaucoup de courage dans cette aventure, nous nous attendons toujours notre belle (fin du mois)
à plus David et Babette
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salut boutondair...
vas y, oui plein de photos car j'adore regarder les restaurations dautres passionnés.
pour enlever un creu dans une aile , j'utilise des tas et marteaux de carrossier (malette complete que tu peux trouver chez un specialiste auto).
j'essai de retrouver la forme original en tapotant sur la tole avec le marteau ( tout en ayant un tas de l'autre coté de la tole).
attention pas evident car tu peux allonger la tole et la, c'est plus compliqué.
puis j'applique du mastic (rebouchage et finition histoire de rattrapper les petites imperfections du au debosselage.
tu as aussi la methode d'etamage qui consiste a boucher ton creu s'il n'est pas trop gros avec de l'etain.
le sujet a été traité sur le forum
biensur c'est du travail d'amateur .
si tu veux plus d'info va voir ce ptit site sympa :le peintre du dimanche
http://jcfressaix.free.fr/reparation_op ... o_opel.htm
y a pein de bons conseils et des methodes pour debosseler
allez a plus tchao
vas y, oui plein de photos car j'adore regarder les restaurations dautres passionnés.
pour enlever un creu dans une aile , j'utilise des tas et marteaux de carrossier (malette complete que tu peux trouver chez un specialiste auto).
j'essai de retrouver la forme original en tapotant sur la tole avec le marteau ( tout en ayant un tas de l'autre coté de la tole).
attention pas evident car tu peux allonger la tole et la, c'est plus compliqué.
puis j'applique du mastic (rebouchage et finition histoire de rattrapper les petites imperfections du au debosselage.
tu as aussi la methode d'etamage qui consiste a boucher ton creu s'il n'est pas trop gros avec de l'etain.
le sujet a été traité sur le forum
biensur c'est du travail d'amateur .
si tu veux plus d'info va voir ce ptit site sympa :le peintre du dimanche
http://jcfressaix.free.fr/reparation_op ... o_opel.htm
y a pein de bons conseils et des methodes pour debosseler
allez a plus tchao
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bonjour a tous....
la suite des travaux sur le break
travail effectué sur la contre aile arriere
lors du demontage:
l'aile arr et sa contre aile recupéré sur un vieux break pour piece.
soudure:
soudure partie ar de contre aile:
apres meulage ,mastic et peinture:
vue d'en dessous, petit rappel:
support de cric resoudé:
final apres peinture chassis:
l'autre coté bientot , apres plus que les 2 ailes arrieres asouder et ce sera fini pour les gros travaux carrosserie
a +
la suite des travaux sur le break
travail effectué sur la contre aile arriere
lors du demontage:
l'aile arr et sa contre aile recupéré sur un vieux break pour piece.
soudure:
soudure partie ar de contre aile:
apres meulage ,mastic et peinture:
vue d'en dessous, petit rappel:
support de cric resoudé:
final apres peinture chassis:
l'autre coté bientot , apres plus que les 2 ailes arrieres asouder et ce sera fini pour les gros travaux carrosserie
a +
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- Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
- Localisation : lyon
Moi aussi je suis impressionné!
Du coups je me dis que je vais avoir des surprises le jour où je vais vraiement m'attaquer à la carrosserie et au châssis. L'avantage d'une U8 c'est qu'il y a moins de carrosserie, moins de parties cachées que sur un break.
Mais je sais aussi où trouver des conseils, notamment comment soudes-tu tes éléments? A l'arc? Ton poste est-il équipé pour la soudure par point?
En tous cas des souvenirs aussi pour moi, ma première voiture était une 403 familliale!!!
Bravo et bon courage pour la suite
Phili defer
Du coups je me dis que je vais avoir des surprises le jour où je vais vraiement m'attaquer à la carrosserie et au châssis. L'avantage d'une U8 c'est qu'il y a moins de carrosserie, moins de parties cachées que sur un break.
Mais je sais aussi où trouver des conseils, notamment comment soudes-tu tes éléments? A l'arc? Ton poste est-il équipé pour la soudure par point?
En tous cas des souvenirs aussi pour moi, ma première voiture était une 403 familliale!!!
Bravo et bon courage pour la suite
Phili defer